Gemalto accompagne Mobinil dans le lancement de services à valeur ajoutée uniques en Egypte

12 Février , 2007, 07:00 GMT de Gemalto

3GSM WORLD CONGRESS, BARCELONE, February 12 /PRNewswire/ --

- Un marché égyptien des communications mobiles particulièrement florissant, avec une prévision de croissance de 35 % pour 2007

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir fourni à Mobinil une plate-forme de grande capacité offrant un ensemble de services à valeur ajoutée inédits en Egypte. Filiale de la joint-venture Orange-Orascom Telecom Holdings, Mobinil est le premier opérateur égyptien de téléphonie mobile avec neuf millions d'abonnés. Pour répondre aux besoins de ce marché en très forte croissance, Gemalto offre un répertoire étendu de 1 000 entrées et sa solution de sauvegarde des listes de contacts. Selon une étude d'Informa Telecoms & Media, la croissance du nombre d'abonnés mobiles en Egypte est estimée à 35% pour 2007(1).

Dans le cadre de sa stratégie visant à proposer à ses clients des offres de qualité, Mobinil déploie un portefeuille de services attrayants et uniques en Égypte. Avec la solution Gemalto, les abonnés Mobinil bénéficient d'un répertoire étendu et de la sauvegarde des contacts pour récupérer facilement leurs données personnelles en cas de perte ou de vol de leur téléphone portable. L'offre comprend, en outre, une application pratique et sécurisée de stockage et de gestion de tous les codes secrets grâce à un mot de passe principal. Celle-ci permet aux abonnés de simplifier considérablement l'organisation de leurs informations personnelles.

<< Mobinil cherche constamment à proposer les services à valeur ajoutée les plus innovants sur le marché égyptien >>, déclare Alex Shalaby, président directeur général de Mobinil. << Nous sommes fiers d'être associés à Gemalto pour offrir à nos clients ce tout nouveau portefeuille de services inédits et extrêmement simples d'utilisation >>.

<< Gemalto s'engage à accompagner Mobinil dans sa stratégie de croissance en lui fournissant des produits et solutions haut de gamme >>, ajoute Xavier Chanay, président CIS, Moyen-Orient et Afrique de Gemalto. << Cette offre de services personnalisés et hautement sécurisés constitue pour Mobinil un facteur clé de différenciation qui leur confèrera un réel avantage compétitif >>.

(1) Source : Informa Telecoms & Media, novembre 2006

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2006 de 1,7 MdEUR, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu'à la création et la fabrication d'outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Gemalto
    Emmanuelle Saby