Gemalto livre la première solution d'authentification forte en Afrique destinée à 80 000 clients de Nedbank

26 Février , 2007, 07:00 GMT de Gemalto

AMSTERDAM, February 26 /PRNewswire/ --

- L'une des principales banques d'Afrique du Sud adopte une solution d'identification << plug-and-play >> pour des services en ligne sécurisés

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), un leader mondial de la sécurité numérique, annonce fournir à Nedbank la technologie lui permettant de doter ses clients entreprises de clés USB (Universal Serial Bus) haut de gamme afin de sécuriser les transactions en ligne. La simplicité d'utilisation est un élément différenciateur de la solution Gemalto. En effet, le logiciel intégré à la clé USB configure automatiquement le PC dès que l'utilisateur la connecte à l'ordinateur. Gemalto fournit également à Nedbank des prestations de formation pour mettre en oeuvre la solution et assurer sa maintenance. Le lancement commercial a déjà débuté et les clients entreprises de Nedbank bénéficient d'un accès sécurisé aux services financiers via le site web de la banque (<<Netbank Business Internet channel >>) depuis fin 2006. L'ensemble des 80 000 clés sera déployé au cours du premier semestre 2007.

Soucieuse de combler les failles de sécurité inhérentes à la seule utilisation de mots de passe pour les transactions en ligne, Nedbank met donc en place une solution d'authentification forte qui renforcera la confiance de ses clients dans l'utilisation des services de banque en ligne. Alors que les solutions classiques d'authentification nécessitent l'installation d'un logiciel et une assistance technique coûteuse, la solution Gemalto configure immédiatement le PC et par conséquent, simplifie l'accès sécurisé au site web de la banque. Les certificats embarqués dans la clé permettent aux clients de Nedbank de signer numériquement leurs transactions. A l'avenir, la signature électronique de documents sera également disponible.

Dans le cadre du contrat, Gemalto fournit des produits personnels sécurisés incluant les standards du marché et leurs dernières évolutions, ce qui rend la solution particulièrement souple. De plus, la clé dispose d'une mémoire supplémentaire que les clients de Nedbank peuvent affecter au stockage de leurs données personnelles.

<< Notre principal objectif était de fournir à nos clients des produits haut de gamme et faciles d'utilisation pour se protéger contre d'éventuels fraudes ou vols d'identité >>, commente Adriaan du Plessis, directeur de la division transactions bancaires de Nedbank. << La solution Gemalto nous permet d'éliminer les faiblesses inhérentes aux mots de passe et de créer un environnement de confiance pour les services de banque en ligne >>.

<< Ce nouveau contrat illustre les perspectives d'avenir de Gemalto en matière de sécurité numérique : sécuriser et simplifier les interactions personnelles, notamment pour les services financiers en ligne >>, ajoute Xavier Chanay, président CISMEA* chez Gemalto. << Nous sommes convaincus que les clients de Nedbank apprécieront la simplicité et la sécurité des services de banque en ligne dont ils bénéficient avec cette clé personnelle >>.

* CISMEA : Commonwealth of Independent States, Middle East Africa

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2006 de 1,7 MdEUR, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.

Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu'à la création et la fabrication d'outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.

Nos produits et services sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croitre dans les années à venir.

Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Gemalto
    Emmanuelle Saby