Gemplus confirme sa position dominante dans le secteur bancaire

18 Novembre, 2003, 07:00 GMT de Gemplus

PARIS, France, Cartes 2003, November 18 /PRNewswire/ --

40 millions de cartes à puce EMV prévues pour livraison au Royaume Uni au cours des 2 prochaines années

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) leader mondial de l'industrie de la carte à puce, a annoncé aujourd'hui l'obtention de commandes de 40 millions de cartes EMV au Royaume Uni au cours des deux prochaines années. Ces commandes confirment le succès de la stratégie agressive de Gemplus pour s'établir en tant que chef de file des secteurs bancaires et financiers, et permet à la société de devenir le second fournisseur de cartes à puce au Royaume Uni et le premier en terme de rapidité de croissance sur le marché mondial des cartes à puce bancaires.

Selon une annonce faite au début du mois, Gemplus va approvisionner en cartes EMV, parmi d'autres banques au Royaume Uni, un des plus gros émetteurs de cartes de débit du Royaume Uni, Halifax Bank of Scotland (HBOS), dans le but de remplacer le système à bande magnétique utilisé pour les cartes de débit actuelles. Le Royaume Uni, qui représente le plus gros marché de cartes EMV pourrait selon les estimations, voir près de 120 millions de cartes de paiement mises à jour à la nouvelle norme EMV d'ici 2005.

<< Le Royaume Uni est extrêmement important non seulement en termes de taille du marché EMV mais aussi de par sa maturité. Notre succès au Royaume Uni ainsi que notre présence mondiale sans pareil permet de stabiliser notre position dans l'aide apportée à nos clients situés dans d'autres régions du monde désireux de s'embarquer sur la solution EMV. >> commente Gilles Michel, Vice-Président de la Business Unit des Services Financiers et Sécurité chez Gemplus.

En plus du succès des cartes EMV au Royaume Uni, Gemplus poursuit ses efforts de travail en collaboration avec des clients d'importance mondiale, comme l'illustrent les deux autres contrats remportés au cours de ce mois : la société va en effet fournir 400 000 cartes Java(tm) à la première banque en Amérique Latine à offrir massivement des cartes EMV - Banco do Brasil. Gemplus et son partenaire Toppan Printing Co. vont également fournir des cartes multi-applicatives EMV à JCB, l'importante marque internationale de carte de crédit et principal fournisseur de cartes bancaires au Japon.

Pour illustrer sa présence mondiale, il convient de préciser qu'en 2002 Gemplus a fourni des produits et services à plus de 460 organismes financiers répartis dans plus de 67 pays. Plus récemment, Gemplus a signé des contrats avec des grandes banques en Europe de l'Est dont font notamment partie Komercni Banka & eBanka en République Tchèque, la banque PBZ en Croatie et la banque K&H en Hongrie.

Ces signatures de contrats EMV ont fait que 2003 est une année phénoménale pour Gemplus.

A propos de Gemplus

Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est leader mondial de l'industrie de la carte à puce en termes de chiffre d'affaires et de volume de livraison (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société dispose de la plus grande équipe de recherche et développement, d'une expérience inégalée et d'un savoir-faire exceptionnel en termes d'innovation technologique.

Gemplus aide ses clients en leur proposant une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui offre sécurité et facilite la vie quotidienne. Celle-ci inclut, les télécommunications, la téléphonie publique, les services bancaires, la grande distribution, le transport, l'identité, WLAN, le e-gouvernement, le contrôle d'accès et tout un panel d'autres applications.

Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2002 s'élevait à 787 millions d'euros

A propos de la Halifax Bank of Scotland

Née en septembre 2001 de la fusion entre la Halifax et la Bank of Scotland, la HBOS détient plus de 380 milliards de livres d'actifs et compte plus de 25 millions de clients. Premier prestataire britannique d'hypothèque, d'épargne et de nouvelles cartes de crédit, la banque est depuis quelques années aux avant-postes de la révolution bancaire au Royaume-Uni. Forte de plus de 60 000 employés et liée en moyenne avec deux personnes par foyer britannique, la banque a récemment été élue << meilleure entreprise européenne >>.

(c)2003 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus logo sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ont trait à des événements futurs ou à nos performance financières futures et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats effectifs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints au sein de notre secteur qui s'écartent matériellement des résultats futurs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Les événements ou résultats réels peuvent donc s'écarter sur le plan matériel des énoncés. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans les énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances, ni l'atteinte d'objectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle des résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos marchés principaux ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet de d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-même ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué ne s'appliquent qu'à partir de ce communiqué. Nous refusons toute obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels quells

www.gemplus.com

LA