Genesee & Wyoming acquiert Rotterdam Rail Feeding

15 Avril, 2008, 12:38 BST de Genesee & Wyoming Inc.

GREENWICH, Connecticut, April 15 /PRNewswire/ --

Genesee & Wyoming Inc. (GWI) (NYSE : GWR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Rotterdam Rail Feeding (RRF).

Siégeant dans le port de Rotterdam aux Pays-Bas, RRF est un fournisseur indépendant de services de manoeuvres terminales interréseaux et sur courtes distances. Les services ferroviaires du << dernier kilomètre >> dans le port de Rotterdam pour les lignes longues distances et les clients industriels constituent l'activité principale de RRF. En outre, RRF fournit des locomotives, du personnel d'exploitation et des services ferroviaires partout dans les Pays-Bas afin de suivre les sociétés de maintenance et de construction ainsi que les exploitants de l'infrastructure appartenant au gouvernement.

La société RRF comprend 12 locomotives et 35 employés. Conformément au droit de propriété GWI, l'entreprise continuera à être dirigée par son fondateur, Karel Poiesz, qui occupera la fonction d'administrateur délégué, avec le soutien de son équipe de gestion actuelle. D'après GWI, l'acquisition de RRF devrait être immédiatement rentable pour ses bénéfices par action.

<< Pour plusieurs raisons, l'achat de Rotterdam Rail Feeding est un investissement important pour GWI >>, a déclaré John C. Hellmann, PDG de GWI. << Premièrement, nous sommes en train de développer notre franchise au sein des voies ferrées portuaires des États-Unis pour servir les ports de charge et de containers européens les plus saturés. Deuxièmement, nous appliquons une stratégie en collaboration avec les voies ferrées européennes en place pour offrir au client le même service sur courtes distances, qui constitue l'essence de notre modèle d'affaires sur courtes distances nord-américain. Troisièmement, sous la direction de Karel Poiesz, nous ajoutons une équipe de gestion d'entreprise qui a su générer une forte activité aux Pays-Bas et qui cherche à étendre sa plate-forme en Europe. >>

<< Rejoindre GWI est une étape positive et très importante pour RRF >>, a ajouté Karel Poiesz. << Cela nous permettra de recevoir un appui administratif et financier pour développer notre activité en Europe et offrir à nos clients le même haut niveau de services dans les autres ports et zones industrielles. Nous espérons renforcer notre fort segment sur courtes distances dans un marché ferroviaire européen extrêmement dynamique. >>

DVB Capital Markets LLC a agi comme conseiller financier exclusif de GWI.

GWI détient et exploite des voies ferroviaires régionales et de fret et fournit également des services de manoeuvres terminales interréseaux d'autorail aux États-Unis, Canada, en Australie et aux Pays-Bas. La société possède un intérêt minoritaire sur une voie ferrée bolivienne. Les exploitations actuelles comprennent 48 voies ferrées organisées en huit régions, avec plus de 5 700 milles de voie possédée ou louée et approximativement 3 000 milles supplémentaires en vertu des accords d'accès à la voie. GWI fournit des services ferroviaires dans 16 ports en Amérique du Nord et en Europe, et exécute des contrats de chargement de charbon et de manoeuvres terminales interréseaux pour des clients industriels. Le siège de la société se trouve à Greenwich, Conn.

Déclaration de << règle refuge >> en conformité à la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : hormis les faits historiques, le présent communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >> concernant la société Genesee & Wyoming et impliquant des risques et des incertitudes. Pour savoir quels sont les risques et les incertitudes qui pourraient entraîner des différences entre les résultats réels et ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs, veuillez consulter la section << Facteurs de risque >> du rapport annuel de la Société ou le formulaire 10-K pour la dernière l'année fiscale terminée.

Contact : Karel.A.M. Poiesz
              Administrateur délégué
              Rotterdam Rail Feeding
              +31-0-181-362143

Site Web : http://www.gwrr.com

LA

SOURCE Genesee & Wyoming Inc.