Genmab A/S annonce la fourchette de prix de son premier appel public à l'épargne et l'émission d'une notice d'offre

26 Septembre, 2000, 18:13 BST de Genmab A/S

<div> <P> Copenhague, Danemark - Genmab A/S, soci&amp;#233;t&amp;#233; novatrice du secteur de la biotechnologie qui utilise la technologie reposant sur les souris transg&amp;#233;niques afin de cr&amp;#233;er et de mettre au point des anticorps enti&amp;#232;rement humains destin&amp;#233;s au traitement d'un large &amp;#233;ventail de maladies graves ou d&amp;#233;bilitantes, a annonc&amp;#233; aujourd'hui la fourchette de prix associ&amp;#233;e &amp;#224; l'&amp;#233;mission mondiale de 6 000 000 actions ordinaires. Dans le cadre de cette op&amp;#233;ration mondiale, le coordinateur mondial et chef de file d'&amp;#233;mission sera UBS Warburg et les cosyndicataires principaux seront Carnegie Bank et Commerzbank. </P> <UL> <LI>Faits saillants : </LI></UL> <P> Les actions ordinaires de Genmab seront cot&amp;#233;es &amp;#224; la bourse de Copenhague et au Neuer Markt de la Bourse de Francfort. </P> <P> L'offre mondiale consiste en l'&amp;#233;mission de 6 000 000 nouvelles actions ordinaires, soit sous forme d'actions ordinaires n&amp;#233;goci&amp;#233;es &amp;#224; la Bourse de Copenhague, ou de co-participations n&amp;#233;goci&amp;#233;es sur le Neuer Markt. Chaque co-participation &amp;#233;quivaudra &amp;#224; une action ordinaire. De plus, UBS Warburg a re&amp;#231;u une option de surattribution touchant jusqu'&amp;#224; 900 000 actions ordinaires. </P> <P> Le cours vendeur de l'&amp;#233;mission mondiale devrait &amp;#234;tre de 250 &amp;#224; 300 couronnes danoises par action ordinaire et de 34 &amp;#224; 40 euros par co-participation. Ceci &amp;#233;quivaut &amp;#224; une offre totale de 1 650 millions de couronnes danoises (221,2 millions d'euros) au point central de la fourchette de prix. -- Selon un cours vendeur situ&amp;#233; au point central de la fourchette de prix, la capitalisation boursi&amp;#232;re de Genmab &amp;#224; la suite de l'&amp;#233;mission mondiale serait d'environ 5 998,3 millions de couronnes danoises (804,3 millions d'euros) (avant lev&amp;#233;e de l'option de surattribution). </P> <P> &amp;quot;Genmab a connu une croissance fulgurante depuis sa cr&amp;#233;ation, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Lisa N. Drakeman, directrice g&amp;#233;n&amp;#233;rale de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Notre strat&amp;#233;gie sur deux fronts visant &amp;#224; tirer parti de nos capacit&amp;#233;s de mise au point des anticorps humains devrait permettre &amp;#224; la Soci&amp;#233;t&amp;#233; d'&amp;#233;tendre davantage sa gamme de produits th&amp;#233;rapeutiques. La divulgation de notre intention de chercher &amp;#224; obtenir notre inscription aux cotes officielles des bourses de Copenhague et de Francfort traduit &amp;#224; la fois les progr&amp;#232;s affich&amp;#233;s jusqu'&amp;#224; pr&amp;#233;sent par Genmab et son potentiel futur au sein du secteur de la biotechnologie.&amp;quot; </P> <UL> <LI>DETAILS ET MOTIFS DE L'OFFRE MONDIALE </LI></UL> <P> Le conseil d'administration de Genmab consid&amp;#232;re que l'inscription des actions ordinaires de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; la Bourse de Copenhague et &amp;#224; la Bourse de Francfort sous forme de co-participations est une &amp;#233;tape importante de l'expansion de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. L'offre mondiale est constitu&amp;#233;e d'offres publiques au Danemark et en Allemagne et d'une offre simultan&amp;#233;e aux investisseurs institutionnels &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur des Etats-Unis, selon la r&amp;#232;gle S, ainsi qu'en un placement priv&amp;#233; aux Etats-Unis aupr&amp;#232;s d'investisseurs institutionnels qualifi&amp;#233;s au sens de la r&amp;#232;gle 144A. </P> <P> Le cours vendeur final des co-participations en euros sera bas&amp;#233; sur le cours vendeur final par action ordinaire en couronnes danoises et sur le taux de cchange entre les euros et les couronnes danoises &amp;#224; la date de d&amp;#233;termination. Par cons&amp;#233;quent, le cours vendeur final en euros pourrait se situer &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur de la fourchette de prix. </P> <P> Genmab pr&amp;#233;voit utiliser les sommes ainsi accumul&amp;#233;es pour financer : les essais cliniques et pr&amp;#233;cliniques; la mise au point de produits existants et de nouveaux produits; les licences de cibles th&amp;#233;rapeutiques potentielles; la mise au point de produits d'anticorps enti&amp;#232;rement humains; l'expansion des activit&amp;#233;s de partenariat d'anticorps humains de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;; le paiement de certains frais de licences et de co&amp;#251;ts de recherche-d&amp;#233;veloppement ayant trait &amp;#224; des activit&amp;#233;s et &amp;#224; des produits futurs; et &amp;#224; des fins de fonds de roulement g&amp;#233;n&amp;#233;ral. </P> <UL> <LI>Horaire pr&amp;#233;vu </LI></UL> <P> Tourn&amp;#233;e des investisseurs et p&amp;#233;riode de recueil des ordres d'achat du 25 septembre au 10 octobre 2000 </P> <P> P&amp;#233;riode d'offre du 2 octobre au 10 octobre 2000 </P> <P> Annonce du cours vendeur et attribution le 11 octobre 2000 </P> <P> Entr&amp;#233;e en vigueur des transactions en bourse le 18 octobre 2000 </P> <UL> <LI>A PROPOS DE GENMAB </LI></UL> <P> Genmab est une soci&amp;#233;t&amp;#233; de biotechnologie qui cr&amp;#233;&amp;#233;e et met au point des anticorps humains afin de traiter des maladies graves ou d&amp;#233;bilitantes. Genmab poss&amp;#232;de quatre produits en phase de mise au point pour le traitement du cancer, de la polyarthrite rhumatoide et d'autres conditions inflammatoires, et elle pr&amp;#233;voie assembler un vaste portefeuille de nouveaux produits th&amp;#233;rapeutiques d&amp;#233;coulant de la recherche sur le g&amp;#233;nome humain. Actuellement, les possibilit&amp;#233;s commerciales de Genmab reposent sur les recherches de chefs de file internationaux tels qu'Immunex, Oxford GlycoSciences, Eos Biotechnology et Medarex, en plus de ses propres laboratoires. Une alliance large permet &amp;#224; Genmab d'acc&amp;#233;der &amp;#224; la gamme de technologies brevet&amp;#233;es de Medarex &amp;#224; des fins de cr&amp;#233;ation et de mise au point rapides d'anticorps pleinement humains destin&amp;#233;s &amp;#224; presque toutes les cibles th&amp;#233;rapeutiques. Genmab a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en f&amp;#233;vrier 1999 et son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; au Danemark. </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; ne saurait constituer une offre de titres boursiers ni une op&amp;#233;ration de d&amp;#233;marchage de valeurs mobili&amp;#232;res, ni en former partie. Par ailleurs, les investisseurs &amp;#233;ventuels ne devraient pas proc&amp;#233;der &amp;#224; l'achat des actions ou entamer toute d&amp;#233;marche concernant les actions &amp;#233;mises ou vendues dans le cadre de cette &amp;#233;mission mondiale qu'en vertu des renseignements contenus dans la notice d'offre qui sera diffus&amp;#233;e dans le cadre de l'&amp;#233;mission mondiale. Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; n'est pas destin&amp;#233; &amp;#224; &amp;#234;tre diffus&amp;#233; ou distribu&amp;#233; au Japon, en Australie, au Canada ou aux Etats-Unis. </P> <P> Cette offre ne saurait constituer une recommandation d'achat de titres mis en vente aux Etats-Unis. En effet, les valeurs mobili&amp;#232;res dont il est question ici n'ont pas &amp;#233;t&amp;#233; et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 am&amp;#233;ricaine, version modifi&amp;#233;e. Aussi ne peuvent-elles pas &amp;#234;tre, &amp;#224; moins d'une d&amp;#233;rogation recevable &amp;#233;mise par l'organisme d'inscription, propos&amp;#233;es ni vendues aux Etats-Unis, &amp;#224; des Am&amp;#233;ricains, ni au profit de personnes de citoyennet&amp;#233; am&amp;#233;ricaine. Une partie de cette &amp;#233;mission mondiale devrait &amp;#234;tre entreprise dans le cadre d'un placement priv&amp;#233; aux Etats-Unis. En outre, tout placement priv&amp;#233; des valeurs mobili&amp;#232;res de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; aux Etats-Unis se fera uniquement au moyen d'une notice d'offre comprenant des renseignements d&amp;#233;taill&amp;#233;s sur la Soci&amp;#233;t&amp;#233; et sa direction, ainsi que des &amp;#233;tats financiers. </P> <P> site Web : <A target="_blank" href="http://www.genmab.com">http://www.genmab.com</A> </div> <div> <P> Copenhague, Danemark - Genmab A/S, soci&amp;#233;t&amp;#233; novatrice du secteur de la biotechnologie qui utilise la technologie reposant sur les souris transg&amp;#233;niques afin de cr&amp;#233;er et de mettre au point des anticorps enti&amp;#232;rement humains destin&amp;#233;s au traitement d'un large &amp;#233;ventail de maladies graves ou d&amp;#233;bilitantes, a annonc&amp;#233; aujourd'hui la fourchette de prix associ&amp;#233;e &amp;#224; l'&amp;#233;mission mondiale de 6 000 000 actions ordinaires. Dans le cadre de cette op&amp;#233;ration mondiale, le coordinateur mondial et chef de file d'&amp;#233;mission sera UBS Warburg et les cosyndicataires principaux seront Carnegie Bank et Commerzbank. </P> <UL> <LI>Faits saillants : </LI></UL> <P> Les actions ordinaires de Genmab seront cot&amp;#233;es &amp;#224; la bourse de Copenhague et au Neuer Markt de la Bourse de Francfort. </P> <P> L'offre mondiale consiste en l'&amp;#233;mission de 6 000 000 nouvelles actions ordinaires, soit sous forme d'actions ordinaires n&amp;#233;goci&amp;#233;es &amp;#224; la Bourse de Copenhague, ou de co-participations n&amp;#233;goci&amp;#233;es sur le Neuer Markt. Chaque co-participation &amp;#233;quivaudra &amp;#224; une action ordinaire. De plus, UBS Warburg a re&amp;#231;u une option de surattribution touchant jusqu'&amp;#224; 900 000 actions ordinaires. </P> <P> Le cours vendeur de l'&amp;#233;mission mondiale devrait &amp;#234;tre de 250 &amp;#224; 300 couronnes danoises par action ordinaire et de 34 &amp;#224; 40 euros par co-participation. Ceci &amp;#233;quivaut &amp;#224; une offre totale de 1 650 millions de couronnes danoises (221,2 millions d'euros) au point central de la fourchette de prix. -- Selon un cours vendeur situ&amp;#233; au point central de la fourchette de prix, la capitalisation boursi&amp;#232;re de Genmab &amp;#224; la suite de l'&amp;#233;mission mondiale serait d'environ 5 998,3 millions de couronnes danoises (804,3 millions d'euros) (avant lev&amp;#233;e de l'option de surattribution). </P> <P> &amp;quot;Genmab a connu une croissance fulgurante depuis sa cr&amp;#233;ation, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Lisa N. Drakeman, directrice g&amp;#233;n&amp;#233;rale de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Notre strat&amp;#233;gie sur deux fronts visant &amp;#224; tirer parti de nos capacit&amp;#233;s de mise au point des anticorps humains devrait permettre &amp;#224; la Soci&amp;#233;t&amp;#233; d'&amp;#233;tendre davantage sa gamme de produits th&amp;#233;rapeutiques. La divulgation de notre intention de chercher &amp;#224; obtenir notre inscription aux cotes officielles des bourses de Copenhague et de Francfort traduit &amp;#224; la fois les progr&amp;#232;s affich&amp;#233;s jusqu'&amp;#224; pr&amp;#233;sent par Genmab et son potentiel futur au sein du secteur de la biotechnologie.&amp;quot; </P> <UL> <LI>DETAILS ET MOTIFS DE L'OFFRE MONDIALE </LI></UL> <P> Le conseil d'administration de Genmab consid&amp;#232;re que l'inscription des actions ordinaires de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; la Bourse de Copenhague et &amp;#224; la Bourse de Francfort sous forme de co-participations est une &amp;#233;tape importante de l'expansion de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. L'offre mondiale est constitu&amp;#233;e d'offres publiques au Danemark et en Allemagne et d'une offre simultan&amp;#233;e aux investisseurs institutionnels &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur des Etats-Unis, selon la r&amp;#232;gle S, ainsi qu'en un placement priv&amp;#233; aux Etats-Unis aupr&amp;#232;s d'investisseurs institutionnels qualifi&amp;#233;s au sens de la r&amp;#232;gle 144A. </P> <P> Le cours vendeur final des co-participations en euros sera bas&amp;#233; sur le cours vendeur final par action ordinaire en couronnes danoises et sur le taux de cchange entre les euros et les couronnes danoises &amp;#224; la date de d&amp;#233;termination. Par cons&amp;#233;quent, le cours vendeur final en euros pourrait se situer &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur de la fourchette de prix. </P> <P> Genmab pr&amp;#233;voit utiliser les sommes ainsi accumul&amp;#233;es pour financer : les essais cliniques et pr&amp;#233;cliniques; la mise au point de produits existants et de nouveaux produits; les licences de cibles th&amp;#233;rapeutiques potentielles; la mise au point de produits d'anticorps enti&amp;#232;rement humains; l'expansion des activit&amp;#233;s de partenariat d'anticorps humains de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;; le paiement de certains frais de licences et de co&amp;#251;ts de recherche-d&amp;#233;veloppement ayant trait &amp;#224; des activit&amp;#233;s et &amp;#224; des produits futurs; et &amp;#224; des fins de fonds de roulement g&amp;#233;n&amp;#233;ral. </P> <UL> <LI>Horaire pr&amp;#233;vu </LI></UL> <P> Tourn&amp;#233;e des investisseurs et p&amp;#233;riode de recueil des ordres d'achat du 25 septembre au 10 octobre 2000 </P> <P> P&amp;#233;riode d'offre du 2 octobre au 10 octobre 2000 </P> <P> Annonce du cours vendeur et attribution le 11 octobre 2000 </P> <P> Entr&amp;#233;e en vigueur des transactions en bourse le 18 octobre 2000 </P> <UL> <LI>A PROPOS DE GENMAB </LI></UL> <P> Genmab est une soci&amp;#233;t&amp;#233; de biotechnologie qui cr&amp;#233;&amp;#233;e et met au point des anticorps humains afin de traiter des maladies graves ou d&amp;#233;bilitantes. Genmab poss&amp;#232;de quatre produits en phase de mise au point pour le traitement du cancer, de la polyarthrite rhumatoide et d'autres conditions inflammatoires, et elle pr&amp;#233;voie assembler un vaste portefeuille de nouveaux produits th&amp;#233;rapeutiques d&amp;#233;coulant de la recherche sur le g&amp;#233;nome humain. Actuellement, les possibilit&amp;#233;s commerciales de Genmab reposent sur les recherches de chefs de file internationaux tels qu'Immunex, Oxford GlycoSciences, Eos Biotechnology et Medarex, en plus de ses propres laboratoires. Une alliance large permet &amp;#224; Genmab d'acc&amp;#233;der &amp;#224; la gamme de technologies brevet&amp;#233;es de Medarex &amp;#224; des fins de cr&amp;#233;ation et de mise au point rapides d'anticorps pleinement humains destin&amp;#233;s &amp;#224; presque toutes les cibles th&amp;#233;rapeutiques. Genmab a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en f&amp;#233;vrier 1999 et son si&amp;#232;ge social est situ&amp;#233; au Danemark. </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; ne saurait constituer une offre de titres boursiers ni une op&amp;#233;ration de d&amp;#233;marchage de valeurs mobili&amp;#232;res, ni en former partie. Par ailleurs, les investisseurs &amp;#233;ventuels ne devraient pas proc&amp;#233;der &amp;#224; l'achat des actions ou entamer toute d&amp;#233;marche concernant les actions &amp;#233;mises ou vendues dans le cadre de cette &amp;#233;mission mondiale qu'en vertu des renseignements contenus dans la notice d'offre qui sera diffus&amp;#233;e dans le cadre de l'&amp;#233;mission mondiale. Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; n'est pas destin&amp;#233; &amp;#224; &amp;#234;tre diffus&amp;#233; ou distribu&amp;#233; au Japon, en Australie, au Canada ou aux Etats-Unis. </P> <P> Cette offre ne saurait constituer une recommandation d'achat de titres mis en vente aux Etats-Unis. En effet, les valeurs mobili&amp;#232;res dont il est question ici n'ont pas &amp;#233;t&amp;#233; et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 am&amp;#233;ricaine, version modifi&amp;#233;e. Aussi ne peuvent-elles pas &amp;#234;tre, &amp;#224; moins d'une d&amp;#233;rogation recevable &amp;#233;mise par l'organisme d'inscription, propos&amp;#233;es ni vendues aux Etats-Unis, &amp;#224; des Am&amp;#233;ricains, ni au profit de personnes de citoyennet&amp;#233; am&amp;#233;ricaine. Une partie de cette &amp;#233;mission mondiale devrait &amp;#234;tre entreprise dans le cadre d'un placement priv&amp;#233; aux Etats-Unis. En outre, tout placement priv&amp;#233; des valeurs mobili&amp;#232;res de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; aux Etats-Unis se fera uniquement au moyen d'une notice d'offre comprenant des renseignements d&amp;#233;taill&amp;#233;s sur la Soci&amp;#233;t&amp;#233; et sa direction, ainsi que des &amp;#233;tats financiers. </P> <P> site Web : <A target="_blank" href="http://www.genmab.com">http://www.genmab.com</A> </div>