Genmab A/S annonce le cours vendeur mondial de son premier appel public à l'épargne

13 Octobre, 2000, 20:07 BST de Genmab A/S

• NE PAS DIFFUSER OU DISTRIBUER AU JAPON, EN AUSTRALIE, AU CANADA NI AUX ETATS-UNIS

Copenhague, Danemark - Genmab A/S a annoncé aujourd'hui le cours vendeur de l'offre mondiale d'actions ordinaires de la Société, devançant l'émission prévue à la Bourse de Copenhague et au Neuer Markt de la Bourse de Francfort. Dans le cadre de cette opération mondiale, le coordinateur mondial et chef de file d'émission est UBS Warburg et les cosyndicataires principaux sont Carnegie Bank et Commerzbank.

Le cours vendeur de l'émission mondiale a été fixé à 260 couronnes danoises par action ordinaire (34,89 euros par co-participation). La capitalisation boursière de Genmab sera d'environ 5 671 millions de couronnes danoises (761 millions d'euros), avant levée de l'option de surattribution.

Cette émission mondiale permettra à la Société d'amasser quelque 1 444 millions de couronnes danoises (194 millions d'euros), déduction faite des commissions et des charges de placement, et avant levée de l'option de surattribution.

L'offre mondiale consiste en l'émission de 6 000 000 nouvelles actions ordinaires, soit sous forme d'actions ordinaires négociées à la Bourse de Copenhague, ou de co-participations négociées au Neuer Markt. Chaque co-participation équivaudra à une action ordinaire. De plus, UBS Warburg a reçu une option de surattribution touchant jusqu'à 900 000 actions ordinaires.

Cette émission mondiale, qui représente quelque 28 pour cent du capital émis élargi de la Société (avant levée de l'option de surattribution), était constituée d'offres publiques au Danemark et en Allemagne et d'une offre simultanée aux investisseurs institutionnels à l'extérieur des Etats-Unis, selon la règle S, ainsi qu'en un placement privé aux Etats-Unis auprès d'investisseurs institutionnels qualifiés au sens de la règle 144A.

Le 10 octobre 2000, Genmab a émis une notice d'offre contenant le cours vendeur de l'émission mondiale. En Allemagne, celui-ci devrait être publié dans le "Handelsblatt" le 12 octobre 2000. Le mercredi 18 octobre 2000 à 9 h (heure de l'Europe centrale), l'inclusion des actions ordinaires à la Bourse de Copenhague et des co-participations au Neuer Markt de la Bourse de Francfort devrait être finalisée et les transactions devraient débuter. Les actions ordinaires de Genmab seront négociées à la Bourse de Copenhague sous le symbole GEN, tandis que les actions ordinaires et les co-participations de la Société seront négociées à la Bourse de Francfort sous les symboles GE9 et GE9D, respectivement. Les actions seront incluses à l'indice KVX de la Bourse de Copenhague.

Lisa N. Drakeman, Ph.D., directrice générale de Genmab, a déclaré : "Genmab utilisera les sommes ainsi accumulées pour la livraison de nouveaux produits révolutionnaires à l'intention des malades, et pour bâtir des activités qui récompensent les actionnaires qui rendent la mise au point de ces produits possible."

A PROPOS DE GENMAB

Genmab est une société de biotechnologie qui créée et met au point des anticorps pleinement humains pour le traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab possède quatre produits en phase de mise au point pour le traitement du cancer, de la polyarthrite rhumatoide et d'autres conditions inflammatoires, et elle prévoit assembler un vaste portefeuille de nouveaux produits thérapeutiques découlant de la recherche sur le génome humain. Actuellement, les possibilités commerciales de Genmab reposent sur les recherches de chefs de file internationaux tels qu'Immunex, Oxford GlycoSciences, Eos Biotechnology et Medarex, en plus de ses propres laboratoires. Une alliance large permet à Genmab d'accéder à la gamme de technologies brevetées de Medarex à des fins de création et de mise au point rapides d'anticorps pleinement humains destinés à presque toutes les cibles thérapeutiques.

Le présent communiqué ne saurait constituer une offre de titres boursiers ni une opération de démarchage de valeurs mobilières, ni en former partie. Par ailleurs, les investisseurs éventuels ne devraient procéder à l'achat des actions ou entamer toute démarche concernant les actions émises ou vendues dans le cadre de cette émission mondiale qu'en vertu des renseignements contenus dans la notice d'offre qui sera diffusée dans le cadre de l'émission mondiale. Le présent communiqué n'est pas destiné à être diffusé ou distribué au Japon, en Australie, au Canada ou aux Etats-Unis.

Cette offre ne saurait constituer une recommandation d'achat de titres mis en vente aux Etats-Unis. En effet, les valeurs mobilières dont il est question ici n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 américaine, version modifiée. Aussi ne peuvent-elles pas être, à moins d'une dérogation recevable émise par l'organisme d'inscription, proposées ni vendues aux Etats-Unis, à des Américains, ni au profit de personnes de citoyenneté américaine. Une partie de cette émission mondiale devrait être entreprise dans le cadre d'un placement privé aux Etats-Unis. En outre, tout placement privé des valeurs mobilières de la Société aux Etats-Unis se fera uniquement au moyen d'une notice d'offre comprenant des renseignements détaillés sur la Société et sa direction, ainsi que des états financiers.

site Web : http://www.genmab.com/

LA