GFI FAXmaker 12 fait monter les enjeux avec une integration améliorée de serveur email2fax

14 Septembre, 2004, 17:54 BST de GFI Software Ltd

LONDRES, September 14 /PRNewswire/ --

- La nouvelle version améliorée de GFI FAXmaker offre une meilleure intégration email pour les administrateurs et les utilisateurs, à moindre coût

GFI Software lance une nouvelle version de son serveur fax d'entreprise leader du marché, GFI FAXmaker. La version 12 est la fusion de GFI FAXmaker for Exchange - qui a remporté le Reader's Choice Award à plusieurs reprises- avec GFI FAXmaker for Networks/SMTP en un seul produit, GFIFAXmaker for Exchange/SMTP. GFI FAXmaker est maintenant entièrement basé sur SMTP, et offre une meilleure flexibilité et intégration d'email. De plus, le coût d'achat a été réduit de façon significative.

Nouveau connecteur GFI FAXmaker pour Serveur Exchange basé sur SMTP

GFI FAXmaker est maintenant compatible avec Microsoft Exchange grâce à un connecteur Exchange SMTP normal aux configurations particulières. Les mises à jours de schémas à l'Active Directory ne sont plus nécessaires, et aucun logiciel personnalisé n'a besoin d'être installé sur Exchange. Cela rend GFI FAXmaker extrêmement flexible et lui permet de supporter les nouvelles versions d'Exchange et de service packs. Microsoft Exchange 5.5 est supporté en configurant une règle de routage séparée sur le connecteur Exchange 5.5 SMTP. GFI FAXmaker peut être installé directement sur le serveur Exchange 2003 et Exchange 2000, ou sur une machine séparée. Les serveurs Lotus Notes et SMTP/POP3 courants sont aussi supportés.

<< Microsoft est heureux de voir que GFI Software élargit les possibilités d'Exchange, >> a dit Tiffany Allesina, Directrice en chef de Développement de produit pour Exchange chez Microsoft Corp. << La version 12 de FAXmaker de GFI Software offre aux clients d'Exchange encore plus d'options pour satisfaire leurs besoins. >>

Réductions des prix généralisées

GFI Software propose une nouvelle version qui permet de faire des économies substantielles, pour le bénéfice des clients. GFI Software a largement baissé les prix de GFI FAXmaker : Par exemple, FAXmaker pour 25 utilisateurs a baissé de 19%, passant de EUR 775 à EUR 625, ou de 7% pour 100 utilisateurs de EUR 1895 à EUR 1755. Le tableau ci-dessous montre les réductions :

Nombre d'utilisateur Nouveau tarif Ancien tarif Réduction %
    10                   EUR 335       EUR 375      11
    25                   EUR 625       EUR 775      19
    50                   EUR 1125      EUR 1295     13

Archivage vers Serveur SQL

La version 12 peut archiver tous les fax vers Microsoft SQL Server. La base de données centrale de fax peut être consulté grâce à une interface web, et il est possible de rechercher des fax en se basant sur le destinataire, l'expéditeur ou dans le texte même du fax (cela requiert un module OCR).

Support de plusieurs serveurs de messagerie et de regroupement

Grâce à sa nouvelle conception SMTP, une seule installation de GFI FAXmaker permet à plusieurs serveurs de messagerie de bénéficier de l'option de fax, même sur des serveurs Exchange et SMTP/POP3 de versions différentes. Les regroupements de serveurs actifs ou passifs sont supportés car avec GFI FAXmaker aucun logiciel n'a besoin d'être installé sur le serveur de messagerie même ; il suffit de configurer les serveurs de messagerie dans le regroupement pour pouvoir envoyer et recevoir des fax avec GFI FAXmaker.

Passerelle SMS/texto améliorée : GFI FAXmaker couvre la messagerie portable

La passerelle SMS de GFI FAXmaker 12 a aussi été améliorée. Un support a été ajouté pour les solides modems GSM, de façon à ce que les messages SMS puissent être envoyés et reçus directement à partir du serveur. Il est maintenant possible de configurer des prestataires SMS web différents pour la passerelle SMS.

La passerelle SMS a été approuvée car les utilisateurs peuvent taper et envoyer des messages SMS bien plus rapidement à partir de leur ordinateur (plutôt que d'utiliser le clavier de leur téléphone portable) et peuvent aussi utiliser le carnet d'adresse de l'entreprise pour obtenir les numéros de portable des destinataires. La passerelle SMS peut aussi être utilisée pour envoyer des alertes administratives telles qu'une notification de panne de serveur web, intrusion de réseau, ou échec de lien Internet. Les nouvelles peuvent être facilement diffusées à une liste de destinataires à partir du client email. Puisque la passerelle SMS s'intègre parfaitement à SMTP, tout programme qui génère des emails peut aussi envoyer des notifications par SMS, permettant aux organisations d'activer toutes leurs applications de façon à recevoir des SMS.

Les fax peuvent être reçus en format PDF

GFI FAXmaker permet maintenant aux fax d'être reçus en format PDF - cela permet aux utilisateurs de GFI FAXmaker de voir leur fax avec un visualisateur PDF et de les transférer vers d'autres parties (qui n'ont pas de visualisateur GFI FAXmaker) Les fax en format PDF sont également simples à intégrer dans une gestion de documents et dans un système d'archivage de texte.

Autres fonctionnalités

Les autres fonctionnalités introduites dans la version 12 sont :

- Aucune mise à jour de schéma Active Directory nécessaire

- Nouveau pilote NetPrintQueue2Fax pour Windows 2003

- Option de configuration des prestataires de SMS via le modèle SMTP

- TextAPI amélioré

- Support des cartes Brooktrout TR1034 analogues et digitales

Les fonctionnalités standard de GFI FAXmaker comprennent un serveur de fax multi lignes, un routage des fax entrants, un pilote d'impression fax pour Windows, un support pour une conversion des documents office au niveau du serveur, des fonctionnalités de management de fax et plus encore. Plus d'information ou pour profiter d'une version dévaluation gratuite, aller sur http://www.gfsfrance.com/fr/faxmaker/.

Récompenses

GFI FAXmaker pour Exchange vient d'obtenir la récompense de .Net Magazine << Reader's Choice Award 2003 >> pour la meilleure solution de Communication et de Collaboration. Les lecteurs de Windows & .Net Magazine ont sélectionné GFI FAXmaker for Exchange gagnant de la catégorie Meilleur Serveur de Fax dans << Readers' Choice Awards 2002 >> du magazine Windows & .NET. Le produit a reçu la qualification de << Microsoft Packaged Application Partner >> pour l'année 2000, et à été voté Produit de l'année par << Internet Telephony Magazine >> en l'an 2000, par << Communications Solutions Magazine >> en 1999 et par << CTI Magazine >> en 1998, de même qu'il a été sélectionné par << CTI Magazine Editor's choice >> en 1999.

A propos de GFI Software

GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurisation de réseau, de la sécurisation du contenu et des logiciels de messagerie. Les produits clefs incluent le logiciel serveur de fax GFI FAXmaker pour les serveurs Exchange et SMTP ; le logiciel de sécurisation de messagerie GFI MailSecurity pour les serveurs Exchange et SMTP ; le logiciel anti-spam basé sur le serveur GFI MailEssentials ; le logiciel de management de patches et de balayage de sécurité GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) ; le logiciel de management de réseau GFI Network Server Monitor ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue un audit et un contrôle des journaux d'évènements sur tout le réseau. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software est installé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie et à Malte et opère par le biais d'un réseau mondial de distribution. GFI est un Gold Certified Partner. Pour plus d'information à propos de GFI, visitez http://www.gfsfrance.com

Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE GFI Software Ltd