GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) 5 relève la barre de la gestion de consignation d'événement

14 Novembre, 2003, 16:42 GMT de GFI Software Ltd

LONDON, November 14 /PRNewswire/ -- Monitors critical events on IIS, Exchange, SQL and ISA Server; supports Windows 2003

La version 5 de GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.), sortie aujourd'hui,lève la barre de la gestion de consignation d'événement Windows : GFI LANguard S.E.L.M. peut désormais analyser les événements critiques Internet Information Server (IIS), Exchange Server, SQL Server et ISA Server, en complément des événements de sécurité importants.

GFI LANguard S.E.L.M. permet aux administrateurs de contrôler automatiquement les serveurs critiques en temps réel les informant immédiatement des problèmes et leur permettant d'entreprendre sur le champ des actions correctives.

Fonctionnement de GFI LANguard S.E.L.M.

GFI LANguard S.E.L.M. analyse en continu les consignations d'événement de toutes les machines Windows NT/2000/XP/2003 sur un réseau, en les regroupant dans un journal central permettant une analyse rapide et produisant des rapports d'activités détaillés.

Lorsqu'il détecte des événements critiques - par exemple des utilisateurs du réseau essayant d'accéder à des Partages ou des fichiers sécurisés, des files d'attente d'email devenant trop importantes, des blocages de disque dur, etc. - GFI LANguard S.E.L.M. 5 envoie à l'administrateur des alertes en temps réel, permettant ainsi une action immédiate contre les attaques potentielles et les problèmes au fur et à mesure de leur apparition.

GFI LANguard S.E.L.M. détecte l'intrusion informatique

GFI LANguard S.E.L.M. navigue avec un moteur d'analyse d'événement de sécurité, qui permet aux administrateurs d'attraper rapidement les pirates informatiques internes.

"Les violations de sécurité interne et les accès malveillants coûtent aux entreprises américaines plus de 1 milliard de $ par an. Les systèmes de coupe-feu n'y peuvent rien. GFI LANguard S.E.L.M. lutte contre le piratage interne en contrôlant continuellement l'ensemble des machines du réseau et en alertant les administrateurs immédiatement lorsque surviennent des événements mettant en péril la sécurité », a indiqué Nick Galea, président directeur général de GFI. « Avec GFI LANguard S.E.L.M. 5, les administrateurs ont en main un outil majeur dans leur arsenal destiné à la sécurité du réseau et ont l'esprit beaucoup plus tranquille ».

Nouvelles fonctions

Parmi les nouvelles fonctions de GFI LANguard S.E.L.M. 5 :

- Compatibilité avec le serveur Windows 2003 (analyse et installation - installation de MSMQ 3)

- Capacité de traitement d'analyse des événements pour SQL Server, IIS, ISA Server et Exchange Server

- Nouvelle interface utilisateur simplifiée

- Capacité à exécuter une commande lors du déclenchement d'un événement particulier

- Capacité à envoyer des notifications courtes pour transmission par SMS ou pager

- Améliorations de la capacité d'utilisation de la configuration, par exemple groupes de règles personnalisées

et noeuds filtres regroupés dans Event Viewer

- Plus d'informations dans les descriptions d'événements et liens vers la KnowledgeBase de GFI pour plus de détails

- Ajout de règles personnalisées permettant de réduire les messages publicitaires et les « événements parasites »

- Rapport d'accès à un nouvel objet - permet aux administrateurs de contrôler l'accès à certains fichiers critiques.

Spécifications, prix et disponibilité

GFI LANguard S.E.L.M. ne nécessite aucun agent ou logiciel client, n'a aucun impact sur le trafic du réseau et peut être adapté à des réseaux de milliers de serveurs et de postes de travail. Il est disponible auprès de distributeurs dans le monde entier ou en ligne sur le site de GFI. Le prix démarre à 350 US$ pour un package 2 server/25-workstation. Pour vérifier s'ils ont besoin du

GFI LANguard S.E.L.M. les administrateurs peuvent se rendre sur le site http://www.gfi.com/lanselm/whylanselm.htm. Pour plus d'informations sur le produit et un pack de lancement gratuit, rendez-vous sur le site

A propos de GFI

GFI est le principal fournisseur de systèmes de sécurité de réseau basés sur Windows, de sécurité de contenu et de logiciels de messagerie. Parmi les produits clés : le connecteur fax GFI FAXmaker pour Exchange et serveur fax pour réseau ; logiciel anti-virus et contrôle de contenu d'email/exploitation GFI MailSecurity ; logiciel anti-messages abusifs basé sur serveur GFI MailEssentials ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de gestion de connexion et contrôle de sécurité ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue la détection de l'intrusion d'événements et la gestion d'événements consignés dans la totalité du réseau. Parmi les clients : Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS, et USAF. GFI possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie et à Malte et fonctionne par l'intermédiaire d'un réseau mondial de distributeurs. GFI est un Microsoft Gold Certified Partner et a été élu « Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner » de l'année.

Tous les noms de produits et de sociétés cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires.

LA

SOURCE GFI Software Ltd