GFI Software lance la version gratuite de GFI LANguard Portable Storage Control (P.S.C.)

29 Septembre, 2004, 14:33 BST de GFI Software Ltd

LONDRES, September 29 /PRNewswire/ --

- Désormais les administrateurs pourront contrôler gratuitement les périphériques médias sur cinq machines en réseau

GFI Software lance une version gratuite de GFI LANguard Portable Storage Control (P.S.C.), un nouveau produit de sécurisation de réseau qui empêche des utilisateurs non autorisés de s'emparer des informations de votre réseau ou d'introduire des malware au moyen de clefs USB (Universal Serial Bus) et autres média amovibles (tel que des disquettes, CD). Ce produit permet aussi aux administrateurs de contrôler les connexions de périphériques qui ont des possibilités d'enregistrement tels que des iPods, smartphones, ou des appareils numériques et manuels. GFI Software propose une version complète de GFI LANguard P.S.C. pour cinq machines, gratuite.

Besoin de surveiller la circulation des données par des clés USB et autres périphériques

Les compagnies investissent lourdement dans des logiciels antivirus de réseau, des pare-feux, des solutions de sécurité de messagerie et de contenu Internet. Toujours est-il que, dans la plupart de ces compagnies, n'importe quel utilisateur peut brancher une clé USB et télécharger/ charger 1Go de données. Cela représente en effet une très grande menace : Les utilisateurs peuvent extraire des données confidentielles auxquelles ils ont accès, ou introduire des virus, des chevaux de Troie, des logiciels illégaux et bien plus - des actions qui affectent gravement une entreprise et son réseau. Celles-ci jusqu'à présent n'avaient aucun moyen de contrôler ce genre d'activités.

Avec GFI LANguard P.S.C. les choses ont changé. Il offre aux administrateurs un contrôle sur l'ensemble du réseau sur quel utilisateur peut brancher un USB ou un autre périphérique de mémoire amovible et avoir accès aux lecteurs CD et de disquettes.

Une nouvelle menace très dangereuse pour les entreprises

Ce contrôle devient nécessaire car, comme en averti le groupe d'analyse de technologies Gartner, les périphériques portables contenant des connexions USB ou FireWire représentent une sérieuse menace pour les entreprises. Dans un rapport publié en Juillet 2004, Gartner a qualifié les périphériques portables comme un énorme risque de sécurité dans le lieu de travail et a rappelé qu'ils pouvaient être utilisés pour télécharger des données confidentielles ainsi que pour introduire des virus dans le réseau de la compagnie. Le rapport de Gartner établit une liste des disques durs de poche qui sont connectés grâce à un FireWire ou une clé USB ou mémoire flash, un lecteur de disque MP3 tel que le iPod, et des appareils numériques aux SmartMedia cartes, des clés de mémoire, des Compact Flash et autres médias de mémoire comme menaces éventuelles.

Comment GFI LANguard P.S.C. fonctionne-t-il

Afin de pourvoir les administrateurs de réseau avec un moyen de contrôle (version commerciale) sur l'ensemble du réseau de quel utilisateur est autorisé à brancher une USB ou autre appareil de mémoire amovible, GFI LANguard P.S.C. s'installe en tant qu'agent sur la machine de l'utilisateur. Celui-ci a une capacité de 1,2Mo - l'utilisateur ne se rendra jamais compte de sa présence. GFI LANguard P.S.C. inclut un utilitaire de déploiement à distance, permettant aux administrateurs de déployer l'agent vers des centaines de machines en quelques cliques. Après installation, il parcourt l'Active Directory lorsque l'utilisateur démarre sa session et autorise l'installation de périphériques amovibles en fonction. Si l'utilisateur n'est pas membre d'un groupe qui a un droit d'accès, alors l'accès aux périphériques/CD/disquettes est refusé.

A propos de la version gratuite

La version gratuite de GFI LANguard P.S.C. peut être téléchargée à partir de http://www.gfsfrance.com/lanpsc/. Ce téléchargement est celui de la version complète de GFI LANguard P.S.C. (7,6 Mo) qui expire après une période d'essai de 60 jours, à moins qu'une clé gratuite spéciale pour une version de cinq machines soit saisie ; cette clé est automatiquement envoyée par email à tous ceux qui ont procédé au téléchargement du produit. Le manuel peut être vu en ligne ou téléchargé à partir de http://www.gfsfrance.com/lanpsc/lanpsc2manual.pdf. Un support entre les utilisateurs est disponible sur http://forums.gfi.com

A propos de GFI LANguard Portable Storage Control (version commerciale)

GFI LANguard Portable Storage Control (P.S.C) permet aux administrateurs de contrôler, sur l'ensemble du réseau, quel utilisateur peut brancher un périphérique de stockage amovible tel que des clés USB, des CD, des disquettes, des Smartphones, des lecteurs MP3, des appareils numériques ou manuels et bien d'autres. Il est disponible par un réseau de distribution mondial ou en ligne sur le site de GFI Software (http://www.gfsfrance.com). Avec des tarifs allant de EUR265 pour la surveillance de 25 ordinateurs, et une version pouvant aller jusqu'à 100 ordinateurs à EUR445, ce produit est extrêmement rentable. Pour obtenir de plus amples informations et pour le téléchargement du produit, vous pouvez aller à la page http://www.gfsfrance.com/lanpsc.

A propos de GFI Software

GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker for Exchange et serveur fax sur réseau ; GFI MailSecurity, vérification du contenu / d'exploits et antivirus ; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur ;GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) qui vérifie la sécurité du réseau et permet aux administrateurs d'installer à distance les patchs et services packs ; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau ; et GFI LANguard Portable Storage Control qui permet de surveiller les média amovibles sur l'ensemble du réseau. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software est installé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie et à Malte et opère par le biais d'un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année << Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year >>.

Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE GFI Software Ltd