Gibson, Dunn & Crutcher LLP nomme son associé Bernard Grinspan au poste de président des activités européennes

17 Octobre, 2000, 21:33 BST de Gibson, Dunn & Crutcher LLP

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

New York et Londres - Gibson Dunn & Crutcher LLP a annoncé la nomination de son associé Bernard Grinspan au poste de président des activités européennes et membre du comité exécutif de la Société.

Les bureaux londoniens et parisiens que Gibson Dunn exploite depuis plus de 20 ans ont récemment connu une croissance substantielle en matière de taille et de portée. La nomination de M. Grinspan, qui dirige actuellement le bureau parisien de la Société, apportera un soutien précieux aux avocats et aux clients de la Société qui sont actifs en Europe.

"La solidification du rôle de Gibson Dunn en Europe est très important pour l'avenir de la Société, et nous sommes fiers d'avoir intégré un noyau d'avocats très talentueux provenant du Royaume-Uni et de la France, a déclaré Wesley G. Howell, associé directeur de la Société. Il s'agit d'une époque passionnante pour Gibson Dunn. Confier la coordination de nos activités européennes à un avocat européen bien en vue comme M. Grinspan rehaussera notre capacité de fournir les meilleures ressources à nos clients et à nos avocats."

Gibson Dunn augmentera considérablement sa présence au Royaume-Uni par suite du déménagement de son siège social londonien à Telephone House, édifice historique situé au 2, Temple Avenue, dans la City. Ce déménagement permettra à la Société de continuer à ajouter des avocats prééminents du Royaume-Uni à son équipe respectée des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Le bureau londonien de la Société a été le siège de plusieurs acquisitions et coentreprises de premier plan, en plus de transactions internationales et immobilières. La Société a récemment représenté : Leica Geosystems Holdings AG lors de son premier appel public à l'épargne d'une valeur de 400 millions de dollars à la Bourse de Suisse; Excite@Home dans plusieurs acquisitions européennes; et la société Virata dans son acquisition d'une valeur de 114 millions de dollars d'une société israélienne.

Le personnel du bureau parisien de la Société est composé d'une équipe multilingue d'avocats qui fournit des conseils sur la loi française, de l'Union européenne et des Etats-Unis et effectuent des transactions commerciales complexes, des fusions, des acquisitions et des alliances internationales. Sous la direction de M. Grinspan, ils ont orchestré plusieurs transactions internationales de premier plan, et ont notamment représenté récemment : le fonds de placement NR Atticus lors de l'évincement marquant du conseil d'administration en exercice de la Société ouverte Group Andre par ses actionnaires minoritaires; Tyco International dans plusieurs acquisitions de distributeurs européens; et le Crédit Agricole Indosuez dans le succès de son offre publique d'achat et d'échange lancée par SIMCO pour le compte de la Société des Immeubles de France.

M. Grinspan est diplômé de la faculté de droit de Harvard et de l'Institut d'études politiques, avec mention très bien, en droit public et administratif. Il est membre des barreaux de New York et de Paris.

Gibson, Dunn & Crutcher LLP compte quelque 800 avocats dans ses bureaux de Londres, de Paris, de New York, de Los Angeles, de Century City, de San Francisco, de Palo Alto, de Washington, D.C., de Dallas, de Denver et d'Orange County. Gibson Dunn représente des clients tels que Hewlett-Packard, American Airlines, Intel, GE Medical Systems, Nortel, ainsi que de nombreuses banques internationales d'investissement.

LA

SOURCE Gibson, Dunn & Crutcher LLP