GKN SINTER METALS OUVRE UN BUREAU DE MARKETING EN FRANCE, DANS LA RÉGION

11 Février , 2000, 09:00 GMT de GKN

• Le premier producteur mondial de composants à base de poudre métallique ouvre un bureau à Carrières-sous-Poissy

Auburn Hills, Michigan - Dans le but de rapprocher la Société de ses actuels clients français et de pénétrer davantage le marché français, GKN Sinter Metals vient d'ouvrir un bureau à Carrières-sous-Poissy, dans la région parisienne.

Le premier fabricant mondial de composants à base de poudre métallique est déjà très présent en Europe, avec six usines de production en Allemagne, deux en Italie et d'autres usines en Angleterre et en Suède.

«Pour être une véritable multinationale, nous devons faire notre place sur les marchés qui sont essentiels aux yeux de nos clients, a déclaré Seifi Ghasemi, président-directeur général de GKN Sinter Metals. Au cours des deux dernières années, nous avons mis en place une organisation qui combine le rayonnement international avec le soutien au niveau local. Nous cherchons à établir des partenariats internationaux avec nos clients en tenant compte de leurs besoins de fabrication à long terme, mais aussi de leurs exigences quotidiennes en matière de production.»

Le secteur des composants à base de poudre métallique est très étroitement lié au secteur de l'automobile; il n'est donc pas surprenant de trouver parmi les clients français de GKN Sinter Metals des fabricants d'équipement d'origine comme PSA, Renault, Ford et GM Powertrain, et des fabricants de pièces comme Pierburg France, Valeo, Sekurit Saint-Gobain et Meritor France. La Société fabrique également des produits pour des clients d'autres secteurs industriels, comme Moulinex, fabricant de petits et de gros électroménagers, ou Tecumseh, fabricant de compresseurs de réfrigération.

Afin d'appuyer ses efforts de marketing en France, GKN Sinter Metals a relocalisé deux de ses cadres supérieurs à Carrières-sous-Poissy, à savoir Jean-Louis Rougerie et Frédéric Rosset.

M. Rougerie, qui travaille pour GKN Sinter Metals depuis huit ans, est responsable des unités de travail chez PSA.

M. Rosset a été transféré de la société soeur GKN Automotive, où il a passé dix ans, tout d'abord en tant qu'ingénieur des réseaux commerciaux pour Hooks and CV Joints, puis comme directeur des opérations chez Ford, Fiat, Saab et Volvo. Il est aujourd'hui directeur des opérations chez Renault.

Ces deux cadres sont supervisés par Catherine Turlot, directrice adjointe des ventes, qui a été l'adjointe du directeur des ventes chez GKN Glaenzer Spicer durant les cinq dernières années.

Depuis 1992, GKN possède un bureau des ventes dans la région de Molins afin de pouvoir traiter avec ses fournisseurs de premier et de deuxième rang dans le secteur automobile, et avec d'autres clients importants. Jean-Louis Parry, qui est ingénieur technico-commercial, dirige le bureau de Molins, avec l'aide d'Oswald Alton, responsable des comptes clients, qui fait la navette entre le sud de la France et l'usine de production de Bruneck, en Italie.

La Société prévoit engager un ingénieur d'application au cours des
 semaines à venir.

Selon M. Ghasemi, l'ouverture d'un bureau dans la région parisienne n'est que la première étape d'un plan plus global visant à conquérir le marché français. «Grâce aux progrès qu'a réalisés notre équipe à moyen terme (en élargissant notre clientèle), nous pouvons maintenant nous concentrer sur l'implantation d'usines de fabrication en France. Nous voyons cette prochaine phase comme la progression logique de notre expansion dans ce pays.»

Avec plus de 30 usines de production dans le monde et des actifs répartis dans treize pays et sur les cinq continents, GKN Sinker Metals, qui est le premier producteur mondial de composants à base de poudre métallique, enregistre un chiffre d'affaires de plus de 800 millions de dollars. La Société emploie près de 7 000 personnes et produit plus de 4 000 pièces différentes pour les secteurs de l'automobile, des véhicules commerciaux, des électroménagers, du matériel de jardinage, du matériel de bureau, de l'outillage électrique et des véhicules récréatifs. GKN Sinter Metals est une filiale en toute propriété de la société britannique GKN plc, qui est une multinationale industrielle.

LA

SOURCE GKN