Global IP Sound et Skype étendent leur collaboration afin de porter le matériel périphérique VoIP à un niveau de qualité vocale inégalé

21 Août , 2006, 08:00 BST de Global IP Sound

SAN FRANCISCO, August 21 /PRNewswire/ --

- La technologie de traitement de la parole détenue par Skype-Compatible IP Phones

Global IP Sound (GIPS), le fournisseur numéro un de technologie intégrée de traitement de la parole sur le marché de la téléphonie vocale sur Internet (VOIP), a informé aujourd'hui de l'extension de sa collaboration avec Skype. Celle-ci permettra aux fabricants de matériels périphériques d'offrir des écouteurs audio IP compatibles avec Skype. Ce matériel périphérique utilisera la technologie GIPS, et plus particulièrement le moteur vocal GIPS(TM) intégré.

Les deux compagnies apprécient déjà une longue et productive collaboration, laquelle a commencé avec la délivrance de la licence du GIPS VoiceEngine PC de Skype durant l'été 2003. Avec pour résultat la première utilisation PC-to-PC VoIP à atteindre la masse critique, permettant tout d'abord à quelques centaines puis à plusieurs millions d'utilisateurs de se connecter et d'effectuer des appels téléphoniques gratuits de grande qualité. La pénétration rapide de cette technologie a marqué le début d'une révolution dans le secteur des télécommunications.

L'accord aidera à accélérer la migration VoIP, le marché nord-américain des écouteurs IP devant doubler entre 2006 et 2009, selon Infonetics Research.

<< Skype a clairement révolutionné les communications individuelles à l'échelle mondiale grâce à ses produits >>, a déclaré Gary Hermansen, président et P.D.G. de Global IP Sound. << Ce dernier pas dans notre collaboration aide à consolider ce marché en pleine expansion, en augmentant les options destinées aux matériels périphériques compatibles avec Skype ainsi que la possibilité pour les consommateurs d'accéder à une expérience d'utilisateur conséquente et de grande qualité, indépendamment de toute plateforme >>.

À propos de Global IP Sound

Fondée en 1999, Global IP Sound développe des technologies de traitement vocal intégré destinées à la communication en temps réels sur les réseaux travaillant en mode paquet. Le Soundware GIPS(TM) dispense une qualité et une fidélité vocales meilleures que le PSTN au cours des communications IP bout à bout, offrant une bonne résistance contre la perte de paquet. Les experts mondialement reconnus en téléphonie IP et en traitement de la parole de Global IP Sound fournissent ces solutions aux programmeurs d'applications ainsi qu'aux fabricants de passerelles et de puces. Les sociétés utilisant les produits GIPS SoundWare(TM) englobent Nortel Networks, Skype, WebEx, Yahoo!, AOL, EarthLink et d'autres acteurs clés sur le marché du VoIP. Global IP Sound est membre de Intel(R) PCA Developer Network, de Motorola Design Alliance, de Symbian Platinum Partners et Texas Instruments 'third party developer network. Le siège social de Global IP Sound est situé à San-Fransisco. La compagnie possède également des bureaux à Stockholm, Hong-Kong et Boston. Plus d'informations sont disponibles sur le site : www.globalipsound.com .

À propos de Skype

Skype est le produit de communication par Internet ayant l'expansion la plus rapide au monde, permettant aux personnes, où qu'elles se trouvent, d'entretenir des communications vocales et vidéo illimitées et gratuites entre utilisateurs du logiciel Skype. Skype est disponible en 27 langues et est utilisé dans presque tous les pays du monde. Skype a généré du chiffre d'affaires grâce à ses produits d'importance comme la génération et la réception d'appels vers et à partir des téléphones fixes et mobiles, de transfert d'appel et de leur personnalisation, y compris les types de sonnerie et leurs aspects. Skype entretient également des relations avec un réseau de fournisseurs de logiciels et de matériels périphériques en pleine expansion.

Site web : http://www.globalipsound.com

LA