GLOBAL MEDIA ET CLASSICMOVIES.COM, UNE RÉALISATION GAGNANTE

13 Avril, 2000, 12:24 BST de Global Media

• Le propriétaire d'une filmothèque de renommée internationale fait de Global Media son partenaire de diffusion et de commerce sur le Web

Vancouver - Global Media Corp. (GLMC sur le marché hors cote) (www.globalmedia.com), société Internet primée qui offre des solutions lucratives de diffusion et de commerce sur le Web, a annoncé la signature d'un accord de diffusion vidéo et de commerce sur Internet avec ClassicMovies.com, Inc. (www.classicmovies.com), une cyberentreprise du secteur du divertissement qui distribue des classiques du cinéma et des articles connexes dans le monde entier.

ClassicMovies.com, la première vitrine interactive de films classiques sur Internet, entend bien devenir la source préférée des cinéphiles pour tout ce qui a trait aux classiques du septième art. Global Media a élaboré pour ClassicMovies.com une expérience de divertissement et commerce électronique complète, dans un lecteur vidéo interactif et un magasin d'exclusivités. Les consommateurs ont accès aux films et aux bandes-annonces d'un grand nombre de classiques ; ils peuvent acheter ces articles et bien d'autres dans le cybermagasin. Le lecteur ClassicMovies.com est accessible aux 100 millions d'utilisateurs actuels de RealPlayer.

ClassicMovies.com a obtenu les droits exclusifs de distribution sur Internet de plus de 600 films, dont ceux de Buster Keaton, Douglas Fairbanks et Alfred Hitchcock, et de nombreux autres classiques d'hier et d'aujourd'hui. Global Media présente le lecteur et le cybermagasin ClassicMovies.com, aux côtés d'autres solutions novatrices de commerce et de diffusion sur le Web, à son stand dans le cadre du congrès de la National Association of Broadcasters, qui se déroule à Las Vegas.

Le président de Global Media, Jeff Mandlebaum, a déclaré : «Le lecteur ClassicMovies.com montre comment notre solution vient valoriser le contenu de nos partenaires en y ajoutant les fonctionnalités d'interactivité, de publicité et de commerce électronique. ClassicMovies.com possède les atouts nécessaires pour se hisser en tête des fournisseurs en ligne de classiques du cinéma aux fins de vente, de visionnement et licenciation.»

«La désignation de classique n'est pas l'apanage des «vieux» films. C'est la qualité du film et son attrait universel qui lui confèrent ce statut. Pour amorcer notre partenariat avec Global Media, nous voulons faire de ClassicMovies.com la source privilégiée pour tout ce qui a trait aux classiques du cinéma dans le monde entier», a mentionné Gary Dartnall, président du conseil de ClassicMovies.com.

Quelques mots sur ClassicMovies.com, Inc.

ClassicMovies.com est une société fermée évoluant dans le secteur du divertissement. Elle distribue des classiques du cinéma et des articles connexes et offre une plate-forme interactive pour les cinéphiles dans le monde entier. Des films de grande qualité, de l'ère du muet à aujourd'hui, sont disponibles sur ClassicMovies.com en vidéocassette et en DVD, ainsi qu'en format vidéo téléchargeable.

ClassicMovies.com est fière de présenter en exclusivité son catalogue exceptionnel constitué de plus de 700 films et courts métrages rassemblés par Douris Corporation aux fins de distribution sur le Web. Ce catalogue comprend des films mettant en vedette des légendes du cinéma, dont Buster Keaton, Charlie Chaplin et Douglas Fairbanks. Tournée vers l'avenir de la distribution des oeuvres de divertissement, ClassicMovies.com puise dans le passé pour offrir la diffusion vidéo de classiques du cinéma aux utilisateurs de large bande de demain.

Au sujet de Global Media

Gagnante du prestigieux prix décerné par Linux Journal pour la «meilleure solution complète Linux», au salon Comdex de l'automne 99 à Las Vegas, Global Media propose des solutions de cybercommerce et de diffusion en continu aux entreprises qui cherchent à mettre en valeur de façon optimale leurs marques de commerce et leur bassin de clients sur Internet. La Société organise ses activités autour d'une solution totalement intégrée : audio et vidéo interactifs, services de bannière et publicité-média évoluée et cybercommerce.

La solution de cybercommerce de Global Media permet d'exercer des activités commerciales sous marque privée. Le réseau de diffusion Global Media Broadcast Network («GMBN») est un réseau réparti de diffusion sur Internet à plusieurs paliers. Il combine les techniques de pointe en matière de regroupement et de diffusion du signal pour offrir aux clients et aux utilisateurs finaux ce qui constitue, selon Global Media, une expérience de diffusion en continu de premier ordre.

Les actions de Global Media se négocient au marché hors cote du NASD sous le symbole GLMC. La Société a établi des liens importants avec RealNetworks (RNWK - news au Nasdaq), Liquid Audio (LQID - news au Nasdaq), MCI/Worldcom (WCOM - news au Nasdaq) et Muze.

Global Media est un émetteur entièrement assujetti aux exigences de la SEC et est cotée dans les registres de Standard & Poor's Corporation.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933 et de l'article 21E de l'Exchange Act of 1934 et est assujetti à la règle refuge en découlant. Les résultats réels pourraient s'en écarter de façon notable en raison d'un certain nombre de risques, notamment des défis d'ordre technologique et opérationnel, des tendances changeantes au niveau des préférences des consommateurs et des développements liés à l'Internet.

LA

SOURCE Global Media