GLOBAL MEDIA ET SQUEEZE MEDIA GROUP REDESSINENT LE PAYSAGE DE LA DIFFUSION DE VIDÉO

17 Avril, 2000, 18:44 BST de Global Media

• Squeeze Media Group, un développeur de contenu pour le Web et le câble, fait de Global Media son partenaire exclusif de diffusion sur Internet

Vancouver - Global Media Corp. (GLMC sur le marché hors cote) (www.globalmedia.com), société Internet primée qui offre des solutions lucratives de diffusion et de commerce sur le Web, a annoncé aujourd'hui le lancement du Squeeze Media Player et d'un cybermagasin, dans le cadre d'un accord exclusif de diffusion vidéo et de commerce sur Internet avec Squeeze Media Group (http://www.squeezetv.com), le créateur de Squeeze TV, la série hebdomadaire télévisée numéro un sur les sports extrêmes et la musique.

Le Squeeze Media Player mélange le contenu Internet et télévisuel dans une expérience interactive propice au commerce et à la publicité. Global Media a inclus le contenu électrisant de Squeeze Media Group dans une interface époustouflante à la fine pointe de la technologie. Le tout est distribué sur son réseau à fort trafic auquel plus de 100 millions d'utilisateurs de RealPlayer ont accès.

Le Squeeze Media Group produit du contenu télévisuel et Internet primé dans les secteurs de la musique et des sports extrêmes - qui figurent parmi les contenus vidéo en ligne offrant le plus grand pouvoir d'attraction. Global Media présentera le cybermagasin et Squeeze Media Player, aux côtés de plusieurs autres solutions novatrices de diffusion et de commerce sur le Web, à son stand au cours du congrès de la National Association of Broadcasters, qui se déroulera à Las Vegas.

Le président de Global Media, Jeff Mandlebaum, a déclaré : «Nous sommes emballés d'offrir ce fabuleux contenu sur le réseau Global Media Network. Le Squeeze Media Player constitue une vitrine exceptionnelle car il montre comment notre solution valorise le contenu télévisuel et Internet en offrant une expérience dynamique à l'utilisateur et des sources de revenu à nos clients.»

«Le Squeeze Media Player sera en vedette au moment du lancement de notre nouveau portail sur les sports extrêmes, X-Port, le 1er mai 2000. Nous sommes convaincus que les solutions de diffusion et de commerce sur le Web offertes par Global Media favoriseront la prospérité de notre activité en ligne», a déclaré Joe Gingerella, président de Squeeze Media Group.

Quelques mots sur Squeeze Media Group

Squeeze Media Group a mis au point un réseau numérique/portail de divertissement qui offre une foule de produits : séquences vidéo de sports extrêmes, clips de musique et de comédie, émissions de radio, mp3, concours, jeux interactifs, actualités musicales, nouvelles des sports extrêmes, Webdiffusion, bavardage, courriel gratuit, babillard et plus encore. Le 1er mai 2000, le Squeeze Media Group lancera X-Port, le portail interactif «extrême» le plus spectaculaire sur le Web. X-Port et la présence en ligne de Squeeze TV vont dynamiser le trafic entre la télévision et le Web.

Squeeze Media Group est en train de produire cinq nouvelles émissions qui devraient normalement être prêtes pour la télévision et X-Port cet été. Squeeze Media, qui est également un fournisseur de contenu vidéo et une maison de production, travaille à divers projets, dont un pour Real Time Memories (détenue par Paul Allen), et Extremely Northwest, série destinée à Northwest Cable News.

Au sujet de Global Media

Gagnante du prestigieux prix décerné par Linux Journal pour la «meilleure solution complète Linux», au salon Comdex de l'automne 99 à Las Vegas, Global Media propose des solutions de cybercommerce et de diffusion en continu aux entreprises qui cherchent à mettre en valeur de façon optimale leurs marques de commerce et leur bassin de clients sur Internet. La Société organise ses activités autour d'une solution totalement intégrée : audio et vidéo interactifs, services de bannière et publicité-média évoluée et cybercommerce.

La solution de cybercommerce de Global Media permet d'exercer des activités commerciales sous marque privée. Le réseau de diffusion Global Media Broadcast Network («GMBN») est un réseau réparti de diffusion sur Internet à plusieurs paliers. Il combine les techniques de pointe en matière de regroupement et de diffusion du signal pour offrir aux clients et aux utilisateurs finaux ce qui constitue, selon Global Media, une expérience de diffusion en continu de premier ordre.

Les actions de Global Media se négocient au marché hors cote du NASD sous le symbole GLMC. La Société a établi des liens importants avec RealNetworks (RNWK - news au Nasdaq), Liquid Audio (LQID news au Nasdaq), MCI/Worldcom (WCOM - news au Nasdaq) et Muze.

Global Media est un émetteur entièrement assujetti aux exigences de la SEC et est cotée dans les registres de Standard & Poor's Corporation.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933 et de l'article 21E de l'Exchange Act of 1934 et est assujetti à la règle refuge en découlant. Les résultats réels pourraient s'en écarter de façon notable en raison d'un certain nombre de risques, notamment des défis d'ordre technologique et opérationnel, des tendances changeantes au niveau des préférences des consommateurs et des développements liés à l'Internet.

LA

SOURCE Global Media