GLOBALMEDIA.COM ET FASHIONTV.COM REJOIGNENT UN AUDITOIRE INTERNET À L’ÉCHELLE MONDIALE AVEC LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE ET UNE PROGRAMMATION AXÉE SUR LA MODE

10 Mai, 2000, 00:48 BST de GlobalMedia.com

• GlobalMedia.com et fashiontv.com annoncent une entente et la disponibilité d’une solution de commerce électronique et de diffusion en continu

Paris, France - GlobalMedia.com (GLMC au Nasdaq), http://www.globalmedia.com, société Internet primée s’attachant à fournir des solutions de diffusion de médias en continu et de commerce électronique Internet, a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente avec fashiontv.com (www.fashiontv.com) et le lancement bêta du lecteur de médias intégré fashiontv.com.

Aux termes de l’entente, fashiontv.com, établie à Paris, utilisera les solutions de commerce électronique, les solutions de diffusion en continu et le lecteur de médias de GlobalMedia pour fournir une destination riche et divertissante à un auditoire mondial réunissant tant les branchés de la mode que ceux qui veulent tout simplement regarder les mannequins et suivre l’évolution du monde de la mode. GlobalMedia travaille en collaboration avec fashiontv.com pour élaborer l’expérience mode ultime : un lecteur de médias entièrement dédié à la mode, fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et mis à jour sur une base continue. Ce lecteur permettra de regarder des défilés et des photos, d’avoir les toutes dernières nouvelles de l’univers de la mode et d’assister en ligne à des événements se déroulant partout dans le monde. Le lecteur procure aux spectateurs des nouvelles de dernière minute sur le monde de la mode et les collections de la saison, des rapports sectoriels et de l’information sur les tendances présentes et à venir. Global Media et fashiontv.com s’activent à faire du site fashiontv.com une piste de défilé virtuelle où seront mis en vedette et vendus les vêtements créés par des couturiers de renom du monde entier, ainsi que la propre gamme de fashiontv.com, comprenant vêtements de loisirs, vêtements de bain, vêtements de soirée et accessoires. En vertu de l’entente, GlobalMedia dotera également fashiontv.com d’un comptoir pour produits médiatiques accessible depuis les nombreux sites web internationaux de fashiontv.com et le répertoire de réseau de globalmedia.com.

La version bêta du lecteur fashiontv.com peut être téléchargée dès maintenant à www.fashiontv.com et www.globalmedia.com. Il sera également offert dans le prochain GlobalMedia Default Channel du RealPlayer de RealNetworks.

Michel Adam, président de fashiontv.com, a formulé les commentaires suivants : «GlobalMedia s’affirme comme chef de file dans l’élaboration et la mise en oeuvre de solutions porteuses de revenus pour les diffuseurs Internet. Nous sommes persuadés que la combinaison de la technologie de livraison de pointe de GlobalMedia et du contenu attrayant de fashiontv.com constitue une symbiose naturelle. Nous sommes enthousiastes à l’égard de la longue et fructueuse alliance qui s’annonce avec GlobalMedia.»

Jeff Mandelbaum, président de GlobalMedia, déclare : «Nous sommes emballés d’annoncer notre alliance avec le chef de file mondial de la programmation axée sur la mode. La décision de fashiontv.com d’utiliser GlobalMedia comme partenaire de commerce électronique et de diffusion en continu solidifie notre position de société de premier plan dans le marché de la prestation de solutions de commerce électronique et de lecteurs de médias porteurs de revenus et de diffusion en continu sur Internet, à l’intention des entreprises offrant des contenus audio et vidéo de grand intérêt. En outre, notre entente avec fashiontv.com représente une étape importante dans notre stratégie d’expansion internationale.»

• A propos de fashiontv.com

Fashiontv.com détient et exploite f.tv, première chaîne de télévision dédiée à la mode internationale fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, englobant les toutes dernières présentations des concepteurs, les nouvelles tendances et les mannequins en vue. Fondé en mai 1997 à Paris, le canal de télévision f.tv constitue une référence de premier plan dans le monde de la mode, et est dédié à la Haute Couture, au Prêt-à-Porter, aux vêtements pour hommes, à la lingerie et aux tout nouveaux visages de l’industrie. S’attachant à se rendre derrière les coulisses des grands défilés de mode internationaux, à Paris, à New York, à Londres, à Rome et ailleurs, f.tv présente les toutes dernières nouvelles sur les couturiers les plus réputés. Diffusé internationalement par l’intermédiaire de 31 satellites, d’exploitants de services de télédistribution de premier plan et de stations terrestres, f.tv est écouté dans 300 millions de foyers dans cinq continents, ce qui fait de ce canal l’un des plus populaires à l’échelle mondiale. Compte tenu de l’effectif-téléspectateurs, f.tv est l’un des trois principaux canaux de télévision du monde entier, peu importe où est diffusé son signal. Avec ses auditoires de la télévision et d’Internet, fashiontv.com réunit des marques mondiales et des publics répartis dans le monde entier.

• Quelques mots sur GlobalMedia.com

GlobalMedia.com, récipiendaire du prestigieux prix décerné par Linux Journal pour la «meilleure solution complète Linux» au salon Comdex de l'automne 1999, propose des solutions de commerce et de diffusion en continu sur le Web aux entreprises qui cherchent à tirer parti de leurs marques et de leur clientèle sur Internet. Son infrastructure de commerce et de diffusion en continu sur le Web offre aux entreprises une solution unique et entièrement intégrée : audio et vidéo interactifs, services de bannière et de publicité évolués et commerce électronique.

La solution de commerce électronique de GlobalMedia.com offre des capacités cybercommerciales sous marque privée. Le GlobalMedia.com Broadcast Network («GMBN») est un réseau distribué de diffusion sur Internet à plusieurs paliers. Il combine les techniques de pointe en matière de regroupement et de diffusion du signal pour offrir aux clients et aux utilisateurs une expérience de diffusion de médias en continu qui, d’après GlobalMedia, est inégalée au chapitre de la qualité.

Les actions de GlobalMedia.com s’échangent sur le marché hors cote de la NASD sous le symbole GLMC. La Société a formé des partenariats importants avec RealNetworks (RNWK au Nasdaq), Liquid Audio (LQID au Nasdaq), MCI/Worldcom (WCOM au Nasdaq) et Muze.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933 et de l'article 21E de l'Exchange Act of 1934, et est sujet aux règles refuge stipulées dans ces articles. Les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats prévus en raison de certains risques, notamment les enjeux technologiques et opérationnels, les changements des préférences des consommateurs et les divers changements sur Internet.

LA

SOURCE GlobalMedia.com