GMO Internet Inc. annonce l'acquisition de Solis Corporation

13 Juillet, 2005, 09:06 BST de GMO Internet Inc. de ,Solis Corporation

TOKYO, July 13 /PRNewswire/ -- GMO Internet Inc. (GMO) (TSE: 9449), le plus important fournisseur de services Internet au Japon, acquiert Solis Corporation (http://www.solis.jp/) , opérant sous le nom << Japan Registry >> (http://www.japanregistry.com), le leader en enregistrement de noms de domaine accrédité par ICANN et le plus important distributeur de noms de domaine japonais au monde. L'acquisition sera effectuée par un échange de parts à hauteur de 1.125 milliards de yens.

GMO est le leader japonais en services Internet pour les entreprises, avec une gamme complète de solutions pour ses clients comme l'hébergement de site Internet, des services de sécurité en ligne et des systèmes de traitement des paiements par cartes bancaires. La mission de l'entreprise est le développement de services en ligne applicables à différents secteurs afin de créer une synergie entre ses différentes activités. Pour mener à bien sa stratégie << Media Group >>, GMO rassemble les meilleurs fournisseurs de services afin de créer une large gamme de solutions incluant tous les éléments d'une infrastructure Internet et de commerce électronique.

Solis Corporation est particulièrement adaptée pour mener à bien cette stratégie de synergie. Solis Corporation est une des meilleures compagnies dans son domaine d'activité, amenant une position favorable dans les secteurs de l'enregistrement de noms de domaine et des services de management de marque pour les sociétés japonaises. L'entreprise possède un réseau de partenariats internationaux avec certains des plus grands fournisseurs de services d'infrastructure réseau au monde, ainsi qu'un réseau de plusieurs milliers de partenaires et clients au Japon. Solis propose également des services complets de management de marque et de conseil en propriété intellectuelle pour les plus grandes entreprises japonaises.

Le porte parole de GMO annonce, << Nous sommes très satisfait de l'opportunité d'intégrer les équipes de Solis à notre entreprise et tout à fait confiants qu'ils aideront à mener à bien la stratégie << Media Group >> de GMO. Les points forts de Solis, comme son important réseau de partenaires internationaux, ainsi que ses activités de service en management de marque complète parfaitement le réseau commercial de GMO. L'ajout de leurs activités à notre offre aidera non seulement GMO à accéder à une position de leader en distribution de domaines Internet, mais nous permettra également de construire une nouvelle image dans le secteur du management de marque à très haute valeur ajoutée. Nous pourrons également ajouter la base de données de clients de Solis à la notre afin d'augmenter notre portée sur le marché. >>

Le président et fondateur de Solis, Darshaun Nadeau, ajoute que l'acquisition sera très bénéfique pour les clients actuels de Solis. << Cela nous permettra d'allouer plus de ressources à notre offre actuelle et de faire bénéficier tous nos partenaires de la stratégie << Media Group >> de GMO. Grâce à la capacité des équipes de GMO, nous aurons plus de facilité à améliorer nos services et à satisfaire nos partenaires et clients. >>

A propos de GMO Inc. :

GMO Internet Inc., basé à Tokyo, est le seul groupe japonais fournissant tous les services répondant aux besoins Internet des entreprises, incluant l'accès, le nom de domaine, la location de serveurs, la création de sites Internet et des services de publicité par Internet. Ces services sont fournis en accord avec la stratégie de GMO qui est de << Devenir la division Internet du Japon >>.

GMO est en croissance rapide et constante. Son chiffre d'affaire consolidé de 2004 était de 23.56 milliards de yens, en augmentation de 50% par rapport á l'année précédente, et ses bénéfices étaient de 2.56 milliards de yens, en augmentation de 145% par rapport à l'année précédente. GMO possède actuellement 2000 employés dans 21 filiales avec plus de 60 différentes marques collaborant au sein de sa stratégie << Media Group >>.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.gmo.jp/en/ ou contacter M. Hiroshi Ootani ou Mme Yukiko Sonoshita par Email: pr@gmo.jp, Tél: +81-3-5456-2695 ou Fax: +81-3-3780-2611.

A propos de Solis Corporation (Japan Registry) :

Solis Corporation (ou Japan Registry), basée à Toyo, est une entreprise leader en enregistrement de noms de domaine Internet et accréditée par ICANN et JPNIC (base de donnés .JP). Solis est également le plus important fournisseur de noms de domaine pour les fournisseurs d'accès Internets (FAI) et hébergeurs japonais, et le plus gros distributeur de noms de domaines en .JP et .CO.JP pour les organismes accrédités par l'ICANN et les fournisseurs de services Internet à travers le monde. Solis propose également des services complémentaires à ses clients comme le DNS dynamique, les certificats SSL ou la redirection vers un autre URL.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Internet http://www.solis.jp/, ou la version en anglais http://www.japanregistry.com, ou contacter Steve Karnas, COO, skarnas@solis.jp.

Sites Internet: http://www.solis.jp

LA