GRÂCE À NORTEL NETWORKS, L'INTERNET SANS FIL FAIT SON ENTRÉE AU BUREAU

04 Février , 2000, 19:50 GMT de Nortel Networks Corporation

• La Société ajoute le protocole IP à sa solution GSM interne

Cannes, France - Les opérateurs GSM pourront bientôt offrir aux entreprises l'accès à l'intranet et à Internet, à partir d'un dispositif sans fil doté d'une solution novatrice articulée autour du protocole Internet (IP) de Nortel Networks (NT à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto).

Nortel Networks a annoncé aujourd'hui, dans le cadre du Congrès GSM mondial, que la solution Nortel Networks PicoNode de service GSM interne vient d'être dotée des capacités IP. Il s'agit entre autres d'une couche IP entière qui prend en charge la connectivité avec les réseaux locaux pour la transmission de voix et données par paquets.

«Grâce à l'ajout du protocole IP dans la solution Nortel Networks PicoNode, les entreprises bénéficieront d'une façon efficace d'adapter leurs activités au modèle Internet, explique Phil Terrett, directeur du marketing des produits chez Nortel Networks. La nouvelle couche IP permettra aux employés d'utiliser leur téléphone GSM ou d'autres appareils sans fil futurs pour se connecter au réseau GSM, à l'intranet et l'Internet, peu importe où ils sont. Les utilisateurs en entreprise disposeront ainsi de toute une panoplie de services de première qualité, face au nombre phénoménal d’applications qui afflueront sur le marché dans un avenir rapproché.»

Nortel Networks et France Télécom Mobiles font la démonstration de Nortel Networks PicoNode -- qui comprend des fonctions comme le service de messages courts ou SMS, Intelligent Call Routing, la fonction PBX intégrée, la connectivité multipoint aux réseaux locaux et IP - dans le cadre du Congrès GSM mondial. France Télécom Mobiles offre le service mobile aux entreprises sur son réseau GSM Itinéris au moyen de la solution interne Nortel Networks PicoNode.

La solution Nortel Networks PicoNode comprend une station de base émetteur/récepteur, un contrôleur de station de base et un centre de commutation mobile, réunis dans un boîtier à peine plus gros qu'un PC. Elle offre la commutation d'appels GSM, un service de qualité voix comparable aux liaisons terrestres et des fonctions PBX intégrées, dans un dispositif compact idéal pour les environnements d'entreprise. La solution PicoNode peut commuter le trafic localement lorsqu'elle est déployée sur un réseau privé, ce qui réduit le trafic sur le réseau GSM public et permet de réaliser des économies appréciables et d'obtenir une qualité d'appel supérieure.

Nortel Networks est un chef de file mondial dans l'industrie des solutions de téléphonie, de données, de commerce électronique et de communications sans fil pour Internet. En 1999, la Société a inscrit un chiffre d'affaires de 21,3 milliards $US (selon les PCGR américains). Ses clients sont des exploitants, des fournisseurs de services et des entreprises du monde entier. Aujourd'hui, Nortel Networks s'affaire à créer un environnement Internet plus puissant, plus fiable et plus rapide que jamais. Elle redéfinit les coûts et la qualité de la réseautique et de l'Internet par le truchement de Unified Networks, qui promet une nouvelle ère pour la collaboration, les communications et les affaires. Notre site Web : www.nortelnetworks.com

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation