Grâce à iMediation, Hewlett Packard renforce ses ventes et son service clients B2B sur Internet

13 Décembre , 2000, 11:43 GMT de iMEDIATION

• La solution iChannel d'iMediation permettra à une sélection de portails et de sites B2B européens de vendre en coopération avec Hewlett Packard les solutions Entreprise proposées par ce dernier

Paris, le 13 décembre 2000. -- /PR Newswire/ -- iMediation, fournisseur global de solutions de ventes coopératives, fournit à Hewlett Packard (HP) Europe une solution de marketing en ligne lui permettant de renforcer la vente de ses produits en Europe en créant un réseau de sites Internet et de portails partenaires.

HP développera, grâce à la solution iMediation, des relations commerciales et marketing avec de nouveaux distributeurs tout en contrôlant étroitement la présentation de sa marque. C'est la première fois que HP implique une aussi grande diversité de partenaires dans la vente de sa gamme de produits professionnels.

Le logiciel iChannel d'iMediation va permettre à HP de construire et de gérer des relations de vente collaborative avec les partenaires d'un réseau de distribution complexe tout en préservant le capital notoriété de sa marque. HP et ses partenaires Internet pourront ainsi collaborer fois sur les contenus et les offres commerciales et les mettre en commun. Ils pourront également exploiter les informations recueillies tout au long de la chaîne de vente lors des transactions avec les clients finaux. Quant aux partenaires HP, ils pourront s'appuyer sur l'analyse de ces informations pour négocier et adapter leurs conditions de rémunération et/ou définir de nouvelles offres pour leurs clients.

HP va utiliser iChannel pour améliorer la vente de ses produits en Europe. Grâce à iChannel, HP donnera accès à son catalogue de produits professionnels aux sites Web de ses nouveaux partenaires, leur permettant ainsi d'installer rapidement une Boutique HP sur leur site ou sur leur portail. HP prendra en charge le traitement et l'exécution de toutes les commandes venant des sites partenaires. Ceux- ci seront rémunérés sur la base d'un pourcentage des ventes générées. Le programme de sélection des partenaires sera lancé en France et au Royaume-Uni avant d'être étendu à d'autres pays européens où HP a déjà déployé sur le Web un système de vente directe aux entreprises.

iMediation fournit une plate-forme particulièrement innovante pour gérer la vente collaborative au travers des réseaux de distribution et des places de marché multi-marques, " commente Didier Benchimol, Président Directeur Général d'iMediation. Avec iChannel, HP aura la possibilité d'étendre ses relations avec les entreprises qui achètent ses produits par l'intermédiaire de son réseau indirect en ayant une vue globale de leurs centres d'intérêt. HP pourra ainsi identifier un plus grand nombre d'opportunités de marché et développer en direction de ses clients finaux des opérations de marketing individualisé vraiment personnalisées et mieux ciblées.

Notre programme d'affiliation est pour les portails et les sites B2B une très belle opportunité d'apporter une plus grande valeur ajoutée à leurs clients et de diversifier leurs sources de revenus, souligne Emmanuel De-Rycker, Directeur des Alliances Stratégiques Europe dans le Département Start-Up Internet de HP. Pour HP, ce programme est un moyen de se rapprocher de ses clients et de faire avancer rapidement sa stratégie Internet. iChannel offre à HP une solution simple qui va nous permettre de construire des relations riches et durables avec les portails et les places de marché électroniques B2B.

A propos d'iMediation iMediation est un fournisseur global de solutions de ventes collaboratives. Les services et logiciels d'iMediation permettent aux partenaires commerciaux de vendre conjointement leurs produits et services en ligne tout en préservant leur logique de marque et en gérant efficacement leurs relations commerciales, marketing et leurs réseaux de distribution. Plus de 60 sociétés dans le monde utilisent les solutions iMediation.

Parmi elles : Comet/Kingfisher Group, Conrad Electronic, Deutsche Telekom, Hewlett Packard, HMV, L'Oréal USA, Philips Electronics et Wards. Fondée en 1998, iMediation a bénéficié d'investissements stratégiques d'Apax Partners, de la Compagnie Financière Saint Honoré, Deutsche Bank eVentures, Europ@Web, GE Equity, GIC Special Investments, Innovacom, Intel Capital, Morgan Stanley Dean Witter, Reuters Venture Capital, Rothschild Asset Management, Royal Philips Electronics et Viventures. La société possède un double siège social à San Francisco et à Paris.

LA

SOURCE iMEDIATION