Great Place to Work® dévoile les Meilleurs lieux de travail du monde 2013 dans la catégorie « Multinationales »

22 Octobre, 2013, 18:05 BST de Great Place to Work

- Quatre entreprises technologiques figurent dans le Top Cinq du classement, Google sur la première marche

SAN FRANCISCO, 22 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Au cours d'une diffusion en ligne et en direct, Great Place to Work® a dévoilé aujourd'hui son troisième classement annuel des 25 Meilleurs lieux de travail du monde dans la catégorie « Multinationales ». Pour la première fois depuis la création du classement, Google en occupe la tête, suivi respectivement par SAS, NetApp et Microsoft. L'entreprise manufacturière, W.L. Gore, ferme la marche du Top 5. Kimberly Clark, Marriott, Diageo, National Instruments et Cisco se rangent honorablement de la 6ème à la 10ème place.

Le classement de Great Place to Work est la plus grande enquête annuelle au monde évaluant l'excellence des lieux de travail et distinguant les 25 meilleures multinationales en terme de culture du travail. Depuis la publication des premières listes de meilleurs lieux de travail en partenariat avec le magazine FORTUNE aux États-Unis et Exame au Brésil en 1997, Great Place to Work® évalue désormais les meilleurs lieux de travail dans près de 50 pays. Le classement des Meilleurs lieux de travail au monde dans la catégorie « Multinationales » repose sur un ensemble complet de données recueillies auprès de quelque 2 900 entreprises figurant sur la liste des pays de Great Place to Work®. Chaque année, Great Place to Work® analyse les données des enquêtes menées auprès de plus de 5 millions de salariés et d'analyses de la culture du travail menées auprès de 7 200 entreprises, ce qui représentent plus de 16 millions de salariés dans le monde entier.

China Gorman, PDG de Great Place to Work®, précise : « Les entreprises figurant au troisième palmarès annuel des Meilleurs lieux de travail au monde dans la catégorie 'Multinationales' créent des lieux de travail propices à la confiance, à la fierté et à la camaraderie entre salariés. Leur nomination dans cette liste prestigieuse prouve leur volonté permanente d'améliorer le quotidien de leurs employés et d'instaurer des normes nouvelles et innovantes pour les lieux de travail du futur. »

Pour visualiser la liste complète des Meilleurs lieux de travail du monde dans la catégorie « Multinationales », rendez-vous sur le site http://www.greatplacetowork.net/worlds-best-multinationals/the-list

Liste2013

McDonald's

The Coca - Cola Company

Novartis

Pour de plus amples renseignements sur Great Place to Work®, rendez-vous sur le site www.greatplacetowork.net.

À propos de Great Place to Work® :

Great Place to Work®, dont le siège social se trouve à San Francisco, est une société de recherche, de conseil et de formation qui permet aux entreprises d'identifier, de créer et de maintenir d'excellents lieux de travail grâce au développement de cultures de travail fondées sur une confiance totale. Great Place to Work est au service des entreprises, des organisations à but non lucratif et des agences gouvernementales dans près de 50 pays.

À propos du Classement des Meilleurs lieux de travail du monde dans la catégorie « Multinationales » :

Le Classement annuel des Meilleurs lieux de travail du monde dans la catégorie « Multinationales » de Great Place to Work met à l'honneur les 25 entreprises internationales où il fait bon travailler. Les entreprises prétendantes doivent avoir figuré dans au moins cinq listes nationales de Great Place to Work®, compter au moins 5 000 salariés dans le monde entier et au moins 40 pour cent de leurs effectifs mondiaux hors du pays d'origine de l'entreprise.

LA

SOURCE Great Place to Work