Greif Bros. Corporation annonce la révision du prix d'achat pour Van Leer Industrial

26 Janvier, 2001, 20:44 GMT de Greif Bros.

Delaware, Ohio - Greif Bros. Corporation (GBCOA, GBCOB au Nasdaq), principal fabricant américain de conteneurs d'expédition pour le marché industriel, a annoncé aujourd'hui que le prix d'achat pour Huhtamaki Van Leer Oyj (HVL1V à la Bourse d'Helsinki; HVL à la Bourse d'Amsterdam), division d'emballage de Van Leer industrial ("Van Leer Industrial") établie à Espoo en Finlande, sera de 555 millions de $US. Ce montant inclut la prise en charge de dettes et d'autres obligations.

Le 30 octobre 2000, la Société a annoncé que le prix d'achat s'établirait à 620 millions $US, ce qui comprenait également la prise en charge de dettes et d'autres obligations en date de la conclusion de la transaction. La réduction du prix d'achat final a été effectuée à la suite d'un nouveau contrôle préalable exercé après l'annonce de la transaction.

Tel qu'annoncé précédemment, la Société prévoit que la conclusion de la transaction se fera au cours du premier trimestre de l'exercice 2001.

Van Leer Industrial, dont le siège social est à Amsterdam, aux Pays-Bas, est un chef de file mondial chez les fournisseurs de services d'emballage et de composantes pour le marchc industriel, notamment au chapitre de l'acier, des fûts en fibre et en plastique, des emballages en vrac intermédiaires et des systèmes de fermeture. Cette acquisition devrait doubler de façon concrète la taille de Greif et permettre à la Société d'occuper une place de choix sur les principaux marchés mondiaux.

• A propos de Greif Bros. Corporation

Greif, qui a son siège social à Delaware en Ohio, est dans le domaine de l'emballage depuis sa création en 1877. Greif propose des services et des solutions aux entreprises du marché industriel des conteneurs, plus particulièrement pour les industries nord-américaines. La Société fabrique une grande variété de conteneurs d'expédition industriels (notamment des fûts en fibre, des tonneaux en plastique, des tonneaux en acier et des emballages en vrac intermédiaires), de produits pour cartons compacts et cartons ondulés (dont les cartons à cannelure mi-chimique et les cartons recyclés, les papiers de couverture recyclés, les caisses en carton ondulés, les produits ondulés à alvéoles et les cartons d'emballage à multiples épaisseurs), et exploite certaines zones forestières. Greif compte plus de 5 000 employés aux Etats- Unis, au Canada et au Mexique. Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.greif.com.

Certains des renseignements de ce communiqué renferment des "énoncés prospectifs" au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les mots "croit", "prévoit", "anticipe", "projette" et autres expressions semblables, entre autres, peuvent permettre d'identifier ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne s'appliquent que pour la date à laquelle ils ont été faits et ils sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels de la Société peuvent différer considérablement de ceux escomptés, notamment les énoncés relatifs à la date de la conclusion de la transaction au premier trimestre de l'exercice 2001 (troisième paragraphe) et le fait que cette acquisition devrait doubler de façon concrète la taille de Greif et permettre à la Société d'occuper une place de choix sur les principaux marchés mondiaux (quatrième paragraphe). Parmi les risques et les incertitudes qui peuvent entraîner un tel écart, soulignons notamment les changements qui pourraient survenir dans les conditions économiques et les activités de l'entreprise, les risques inhérents aux activités commerciales à l'étranger, les cas de litige ou les revendications contre la Société à propos de cette transaction, les risques associés à la stratégie d'acquisition de la Société, et la capacité de la Société à intégrer efficacement à ses activités actuelles les activités nouvellement acquises. Ces cas particuliers et les autres risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable dans les résultats de la Société sont expliqués plus en détail dans le rapport annuel de la Société, déposé sur formulaire 10-K, pour l'exercice terminé le 31 octobre 1999. Tous les énoncés prospectifs de ce communiqué sont émis selon les données que possède actuellement la direction de la Société. La Société n'est nullement dans l'obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Site Web - http://www.greif.com

Anita Bose Relations avec les médias Robinson Lerer & Montgomery, +1 (212) 484-7699

Bob Lentz Relations avec les actionnaires, les analystes et les investisseurs Robert A. Lentz & Associates +1 (614) 876-2000

LA