Groupe Bourbon confirme son recentrage strategique

17 Décembre , 2004, 07:45 GMT de Groupe Bourbon

PARIS, December 17 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale Mixte de Groupe Bourbon réunie le 16 décembre a vote les résolutions conduisant à:

- la réalisation de l'apport partiel d'actifs à CBo Territoria des actifs fonciers et immobiliers du Groupe situé à La Réunion. Cet apport a également été voté par l'Assemblée Générale Extraordinaire de CBo Territoria qui s'est tenue le même jour et qui a procédé à l'augmentation de capital correspondante,

- la décision de distribuer un dividende en nature d'une action CBo Territoria de 1,32 EUR de nominal pour chaque action Groupe Bourbon, sous la condition suspensive de l'obtention définitive de l'agrément fiscal (art 210 B & art 115-2 du CGI) dont l'accord de principe a été notifié le 4 novembre 2004.

La date de mise en paiement du dividende sera décidée par le Conseil d'Administration de Groupe Bourbon dans le délai d'un an maximum prévu par l'agrément fiscal.

Le 17 décembre, le Conseil d'Administration de CBo Territoria a décidé:

- de nommer Monsieur Eric Wuillai Directeur Général de la société,

- de confirmer Monsieur Jacques de Chateauvieux dans les fonctions de Président du Conseil d'Administration.

Groupe Bourbon et CBo Territoria confirment leur volonté de procéder, en fonction de l'obtention des autorisations nécessaires auprès de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), à la distribution des titres et à leur cotation simultanée sur un marché réglementé dès que possible en 2005.

A cet effet, les statuts de la société CBo Territoria seront adaptés à son futur statut de société cotée, notamment par la suppression de la clause d'agrément pour tout nouvel actionnaire ainsi que par la faculté de détenir des titres au porteur.

A propos de Groupe Bourbon

Avec une offre de services dans l'offshore pétrolier, le remorquage portuaire et l'assistance, et le transport de vrac, Groupe Bourbon se positionne comme un acteur international majeur des services maritimes.

Au travers de sa filiale Vindémia, le groupe est également présent dans l'univers de la grande distribution.

Côté au second marché à Paris, Groupe Bourbon emploie 8 500 personnes et a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Depuis le 2 février 2004, Groupe Bourbon est classé par Euronext dans le secteur << Service Pétrolier >>.

A propos de CBo Territoria

Cette nouvelle société à vocation immobilière investira dans la constitution d'un patrimoine immobilier locatif diversifié: logements, bureaux, locaux industriels et commerciaux, principalement à la Réunion mais également dans l'Océan Indien.

Le siège social de la société CBo Territoria est établi à La Réunion.

www.groupe-bourbon.com

LA