Groupe SERMA - Chiffre d'affaires 2005 en hausse de 15,8% par rapport à 2004

13 Février , 2006, 17:00 GMT de SERMA

BORDEAUX, France, February 13 /PRNewswire/ -- Le groupe SERMA a réalisé en 2005, un CA consolidé de 31,5 MEUR en hausse de 15,8% par rapport à 2004 égal à 27,2 MEUR. Cette croissance s'est faite régulièrement tout au long de l'année et concerne l'ensemble des métiers et des sociétés du groupe.

Cette évolution favorable s'est renforcée au 4ème trimestre 2005, permettant d'envisager une orientation positive de l'activité sur 2006. Par ailleurs, le résultat d'exploitation 2005 devrait afficher une progression par rapport à 2004, supérieur aux attentes, lié notamment à l'accélération de la croissance de SERMA Technologies au cours du 2ème semestre 2006.

ÉVOLUTION CA CONSOLIDÉ 2004/2005 (PRESTATIONS DE SERVICES)*

KEUR      Q1       Q2        Q3        Q4          TOTAL EXERCICE

Exercice
      2004     5,834    6,731    6,456     8,223             27,244

Exercice
      2005     7,144    8,509    6,970     8,921             31,544

Evolution                                                15.80%
    2004-2005

* Données à périmètre constant (hors activité de négoce, arrêtée en 2005).

Les partenariats de longue durée avec des grands groupes de l'aéronautique et de l'automobile se sont renforcés ces derniers mois. Face aux besoins d'amélioration de la qualité et de la fiabilité des systèmes électroniques embarqués dans les véhicules ou les avions, et soumis à de fortes contraintes d'environnement, nos clients trouvent dans l'offre du groupe SERMA, des réponses concrètes à leurs besoins spécifiques. Cette évolution majeure du business modèle de l'offre SERMA, renforce la solidité de la croissance du CA pour les mois à venir et pérennise la qualité de la marge opérationnelle. Un autre facteur d'amélioration porte sur l'évolution de la taille des projets engagés avec nos clients : plusieurs contrats portent sur plusieurs millions d'euros et sont suivis par des équipes SERMA de plus de 30 ingénieurs sur des durées de deux ans.

SERMA envisage en 2006 de procéder à une croissance externe en France dans l'univers du conseil afin de renforcer son offre. Cette stratégie vise à confirmer l'évolution du business model du Groupe vers les prestations de services à forte valeur ajoutée.

Publication des Résultats Annuels 2005, le 3 avril 2006

Contacts :

Serma - Delphine Cizeau (Responsable Communication) -
    d.cizeau@serma.com
    EuroLand Finance - Julia Temin - jtemin@euroland-finance.com
    Retrouvez l'intégralité de nos communiqués sur www.serma.com

Le Groupe SERMA développe auprès de ses clients grands comptes une offre de prestations à haute valeur ajoutée dans le domaine de l'électronique embarquée et industrielle.

SERMA emploie aujourd'hui près de 400 ingénieurs et techniciens sur 9 sites en France et en Allemagne. SERMA Technologies, maison mère du groupe est cotée au marché ALTERNEXT de Paris depuis décembre 2005.

LA

SOURCE SERMA