GSMA appuie les É.A.U dans leur décision de développer les capacités régionales en matière de haut débit mobile

22 Mai, 2013, 12:52 BST de GSMA

LONDRES, 22 mai 2013 /PRNewswire/ -- Tom Phillips, Responsable des affaires gouvernementales et réglementaires à la GSMA, a fait la déclaration suivante au sujet de la décision des Émirats arabes unis d'allouer au réseau mobile le spectre des bandes (le dividende numérique) des 700 MHz et des 800 MHz, afin d'optimiser l'harmonisation du spectre aux niveaux régional et mondial :

« L'Autorité de régulation des télécommunications (TRA) des Émirats arabes unis a fait preuve d'un leadership et d'une capacité visionnaire extraordinaires en décidant d'allouer de nouvelles bandes de fréquences aux services mobiles à haut débit. À cet égard, elle entreprend d'allouer rapidement les bandes de fréquences des 700 MHz et 800 MHz au réseau mobile. Le marché du haut débit mobile dans les États arabes devrait augmenter de 255 pour cent d'ici 2017 avec 142 millions de connexions et pourrait générer un PIB de 108 milliards de dollars entre 2015 et 2025. La perspective d'avantages économiques aussi évidents nous fait espérer que des décisions similaires permettront à d'autres marchés de suivre rapidement cet exemple ».

« L'association de la bande de fréquences des 800 MHz (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec la portion plus faible de la bande des 700 MHz de la Télécommunauté de l'Asie et du Pacifique (TAP) représente une avancée majeure. L'harmonisation du spectre engendre de nombreux avantages, y compris des économies d'échelle profondément nécessaires, une itinérance quasi-mondiale et une diminution des interférences le long des frontières. Au final, les habitants des É.A.U et des États arabes bénéficieront d'un plus vaste choix d'appareils et d'un plus grand éventail de services mobiles haut débit à un prix plus abordable ».

Remarques à l'attention des éditeurs/rédacteurs

Vous pouvez obtenir plus d'informations relatives à l'annonce de la TRA des É.A.U à l'adresse suivante : http://tra.gov.ae/news514.php

L'entretien avec Tariq Al Awadhi, Directeur exécutif du Département du spectre et des affaires internationales de la TRA, traite de l'élaboration de la politique internationale du spectre et est disponible à l'adresse suivante : http://www.gsma.com/spectrum/digital-dividend-qa-uae

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts d'opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des sociétés de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA produit également des événements majeurs tels que le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) et la Mobile Asia Expo (Expo de la téléphonie mobile en Asie).

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles sur www.mobileworldlive.com

Contact média :

Contact média pour GSMA