GTCR LANCE BRIENCE, INC. AVEC UN FINANCEMENT DE 200 MILLIONS $ EN CAPITAL-RISQUE PRIVÉ

12 Avril, 2000, 22:31 BST de GTCR Golder Rauner LLC

• Cette nouvelle entreprise, qui fabrique un logiciel de distribution de contenu sans fil et sur large bande, sera dirigée par Rod McGeary, l'ancien co-chef de la direction de KPMG Consulting LLC

CHICAGO - GTCR Golder Rauner, LLC, firme de capital-risque établie à Boston, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était engagée dans la création de Brience, Inc., par voie d'un financement de 200 millions $ en capital-risque. Brience fournira des solutions dédiées de distribution du contenu aux appareils sans fil et sur large bande. Elle sera dirigée par Rod McGeary, l'ancien codirecteur général de KPMG Consulting LLC. KPMG Consulting, qui a convenu d'investir dans Brience, sera aussi un intégrateur de systèmes pour les produits de Brience. En outre, M. McGeary sera membre du conseil d'administration de KPMG Consulting, dès que le premier appel public à l'épargne aura eu lieu comme prévu.

Etablie à San Francisco, Brience fabrique des solutions qui permettent aux entreprises de tirer parti de leurs infrastructures de commerce électronique pour personnaliser et offrir de l'information et des expériences aux clients, sur tous les appareils sur large bande ou sans fil, y compris les portables et les agendas numériques. Cette société a été fondée par Rod McGeary, qui sera directeur général et président du conseil, Keyur Patel, l'ancien stratégiste en chef, Commerce électronique, chez KPMG, Arvin Babu et Joni Kahn.

"GTCR est ravie d'épauler Rod McGeary et son équipe dans le démarrage de Brience, a déclaré Philip A. Canfield, directeur de GTCR. Il s'agit d'une incursion passionnante dans un secteur nouveau et très prometteur, où la demande grossira de manière exponentielle. Nous sommes convaincus que la combinaison du savoir-faire de M. McGeary, de l'aide financière de GTCR et d'une stratégie de croissance active permettra à Brience de s'imposer rapidement dans ce secteur émergent."

"GTCR a la réputation d'aider des entreprises pleines de promesse à devenir des chefs de file sur leur marché, et c'est pourquoi nous sommes très heureux de l'avoir comme partenaire, a déclaré M. McGeary. Avec l'appui de GTCR, Brience possède les moyens nécessaires pour bâtir une organisation qui aidera les entreprises à adopter les solutions sur large bande, comme le sans fil, sans refaire leur infrastructure. Nous voulons faire en sorte que la prochaine vague d'interaction avec les clients puisse tirer parti des appareils constituant le prolongement naturel de la connectivité à Internet. Nos solutions d'infrastructure permettront aux grandes sociétés du monde entier d'exécuter leurs fonctions principales. De plus, elles pourront être déployées dans l'environnement mobile et sans fil, comme les ventes, le service ou le commerce, et coexisteront avec l'infrastructure de commerce électronique en place et les produits d'emploi courant."

Pendant qu'il était en fonction chez KPMG Consulting, M. McGeary a contribué au succès de l'entreprise, qui a vu ses revenus passer de 500 millions $ à 2,5 milliards $. Il est aussi à l'origine des liens stratégiques tissés avec Qwest, Cisco et Microsoft.

Fondée en 1980, GTCR est l'une des firmes de capital-risque privé les plus importantes au pays. Elle est le partenaire de longue date de plusieurs équipes de direction exceptionnelles. Elle a été l'une des premières à utiliser une stratégie d'investissement reposant sur l'association avec des dirigeants hors du commun pour bâtir des entreprises dans des industries fragmentées et en plein essor. GTCR gère actuellement plus de 4,5 milliards $ en fonds propres et crédit mezzanine investis dans un large éventail d'entreprises et d'industries. Elle fait porter ses efforts sur le commerce électronique, les technologies de l'information, les services de marketing, les soins de santé, les services de gérance, le traitement des transactions, l'éducation et la formation, et la logistique. Pour tout complément d'information sur GTCR, consulter son site Web à www.gtcr.com.

LA

SOURCE GTCR Golder Rauner LLC