GTE INTERNETWORKING METTRA À L'ESSAI UN RÉSEAU NATIONAL ENTIÈREMENT OPTIQUE DOTÉ DE L'ÉQUIPEMENT ULTRA LONGUE DISTANCE DE QTERA CORPORATION

07 Mars, 2000, 20:27 GMT de Nortel Networks Corporation

<div> <P> Baltimore - Aujourd'hui, Qtera Corporation, filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Nortel Networks (NT &amp;#224; la Bourse de New York et &amp;#224; la Bourse de Toronto), a annonc&amp;#233; la conclusion d'un accord avec GTE Internetworking, une division de GTE (GTE &amp;#224; la Bourse de New York), l'une des plus grandes entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications au monde et l'un des grands fournisseurs de services int&amp;#233;gr&amp;#233;s voix, donn&amp;#233;es et vid&amp;#233;o. L'accord porte sur la r&amp;#233;alisation d'essais collectifs avec l'&amp;#233;quipement ultra longue distance DWDM de Qtera. Ces essais s'inscrivent dans le cadre des efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s par GTE Internetworking pour &amp;#233;largir la disponibilit&amp;#233; du service large bande &amp;#224; l'&amp;#233;chelle nationale gr&amp;#226;ce aux techniques de pointe. </P> <P> GTE Internetworking commencera les essais avec l'&amp;#233;quipement de Qtera au cours du troisi&amp;#232;me trimestre de l'ann&amp;#233;e en cours. Ces essais seront r&amp;#233;alis&amp;#233;s sur l'itin&amp;#233;raire de GTE Internetworking allant d'Atlanta &amp;#224; Washington D.C., avec un noeud interm&amp;#233;diaire &amp;#224; Charlotte (Caroline du Nord), en vue d'obtenir un multiplexage optique int&amp;#233;gral &amp;#224; insertion-extraction. Le syst&amp;#232;me mis &amp;#224; l'essai portera de multiples canaux &amp;#224; 10 gigabits par seconde sur 1 550 km. La technologie de Qtera offre plusieurs avantages : r&amp;#233;duction consid&amp;#233;rable des co&amp;#251;ts d'investissements et d'exploitation, simplification de l'architecture du r&amp;#233;seau, fourniture de longueur d'onde rapide et d'une largeur de bande beaucoup plus grande par rapport aux r&amp;#233;seaux optiques actuels. </P> <P> &amp;#171; Il est imp&amp;#233;ratif de disposer de r&amp;#233;seaux ax&amp;#233;s sur les donn&amp;#233;es capables de mieux g&amp;#233;rer les services tr&amp;#232;s grande capacit&amp;#233;, comme Internet, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Steve Blumenthal, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, Global Infrastructure, chez GTE Internetworking. Nous avons &amp;#233;valu&amp;#233; les techniques d'un grand nombre de fournisseurs, et nous avons conclu que Qtera peut devenir un partenaire cl&amp;#233; dans la construction d'un r&amp;#233;seau enti&amp;#232;rement optique qui permettra de r&amp;#233;duire les co&amp;#251;ts des services large bande, de fiabiliser Internet et d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la livraison des nouveaux services aux clients.&amp;#187; </P> <P> Qtera, important d&amp;#233;veloppeur de solutions de r&amp;#233;seautique optiques destin&amp;#233;es &amp;#224; la dorsale d'Internet optique, fournira une solution ultra longue distance compl&amp;#232;te, cl&amp;#233; en main, comprenant l'&amp;#233;quipement, l'installation et le soutien. Le syst&amp;#232;me de r&amp;#233;seautique optique de Qtera, constitu&amp;#233; d'amplificateurs, de terminaux et de passerelles optiques, sera fabriqu&amp;#233; dans son usine ultra moderne de Boca Raton. </P> <P> &amp;#171; Nous sommes emball&amp;#233;s d'avoir l'occasion de travailler avec GTE Internetworking pour valider notre technologie, a expliqu&amp;#233; Fahri Diner, pr&amp;#233;sident et fondateur de Qtera. Les grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s d'Internet, comme GTE Internetworking, font face &amp;#224; une pression &amp;#233;crasante. Il leur faut sans cesse accro&amp;#238;tre la capacit&amp;#233; du r&amp;#233;seau, am&amp;#233;liorer la qualit&amp;#233; et ma&amp;#238;triser les co&amp;#251;ts. La plate-forme de Qtera est unique en ce sens qu'elle concilie vitesse et distance, ce qui procure des avantages de taille aux exploitants comme GTE Internetworking, notamment une largeur de bande &amp;#224; co&amp;#251;t abordable et abondante, la p&amp;#233;rennit&amp;#233; de la couche optique, et la fourniture de longueur d'onde rapide, pour r&amp;#233;agir sans d&amp;#233;lai aux demandes des clients en mati&amp;#232;re de services grande capacit&amp;#233;.&amp;#187; </P> <P> La technologie de Qtera transporte des signaux sur une distance atteignant 4 000 km ou 2500 milles sans r&amp;#233;g&amp;#233;n&amp;#233;ration optico-&amp;#233;lectronique. Cela donne lieu &amp;#224; des &amp;#233;conomies appr&amp;#233;ciables au niveau des co&amp;#251;ts d'investissements et d'exploitation. La solution de Qtera fonctionne &amp;#224; 10 gigabits par seconde, un d&amp;#233;bit optimal pour l'Internet optique grande capacit&amp;#233; d'aujourd'hui. </P> <P> &amp;#171;Nous nous r&amp;#233;jouissons &amp;#224; l'id&amp;#233;e de travailler avec GTE Internetworking. car notre solution est id&amp;#233;ale pour la topologie de leur r&amp;#233;seau, a mentionn&amp;#233; Sri Nathan, vice-pr&amp;#233;sident, Network Architecture, chez Qtera Corporation. La plate-forme enti&amp;#232;rement optique de Qtera permet aux exploitants comme GTE Internetworking de prot&amp;#233;ger leurs investissements dans l'infrastructure et de migrer les services de donn&amp;#233;es exigeant une large bande passante vers un r&amp;#233;seau plus &amp;#233;conomique.&amp;#187; </P> <UL> <LI>Quelques mots sur GTE Internetworking </LI></LI></UL> <P> GTE Internetworking, une division de GTE Corporation (GTE &amp;#224; la Bourse de New York), propose aux entreprises et fournisseurs de services un large &amp;#233;ventail de services Internet int&amp;#233;gr&amp;#233;s utilisant les techniques de r&amp;#233;seau IP. GTE Internetworking fournit une infrastructure compl&amp;#232;te de commerce &amp;#233;lectronique, dont les solutions de r&amp;#233;seau, l'acc&amp;#232;s par commutation et d&amp;#233;di&amp;#233; Internet, l'h&amp;#233;bergement de sites Web grande capacit&amp;#233;, les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels (RPV), la s&amp;#233;curit&amp;#233; Internet g&amp;#233;r&amp;#233;e, la gestion de r&amp;#233;seau, et l'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, pour aider les entreprises &amp;#224; int&amp;#233;grer Internet dans leurs activit&amp;#233;s. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information sur GTE Internetworking, visiter le site <A target="_blank" href="http://www.bbn.com.">http://www.bbn.com.</A> GTE Corp. sur le Web : <A target="_blank" href="http://www.gte.com.">http://www.gte.com.</A> </P> <UL> <LI>Quelques mots sur Qtera et Nortel Networks </LI></LI></UL> <P> Qtera Corporation, &amp;#233;tablie &amp;#224; Boca Raton, en Floride, est une filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive et la plus r&amp;#233;cente division de l'activit&amp;#233; Optique de Nortel Networks. Les solutions de Qtera apportent une dorsale simplifi&amp;#233;e et enti&amp;#232;rement optique &amp;#224; l'Internet optique. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information sur Qtera, pri&amp;#232;re de visiter son site Web &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.qtera.com">http://www.qtera.com</A> </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et d'Internet sans fil. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US (selon les PCGR am&amp;#233;ricains). Elle propose ses services aux exploitants, fournisseurs de services et entreprises du monde entier. Aujourd'hui, Nortel Networks s'affaire &amp;#224; cr&amp;#233;er un environnement Internet grande performance, plus fiable et plus rapide que jamais. Elle redessine le paysage &amp;#233;conomique de la r&amp;#233;seautique, et s'emploie &amp;#224; am&amp;#233;liorer la qualit&amp;#233; des r&amp;#233;seaux et d'Internet gr&amp;#226;ce aux solutions Unified Networks, qui portent la promesse d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communications et d'&amp;#233;changes. Visiter le site de Nortel &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com.">http://www.nortelnetworks.com.</A> </P> </div> <div> <P> Baltimore - Aujourd'hui, Qtera Corporation, filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Nortel Networks (NT &amp;#224; la Bourse de New York et &amp;#224; la Bourse de Toronto), a annonc&amp;#233; la conclusion d'un accord avec GTE Internetworking, une division de GTE (GTE &amp;#224; la Bourse de New York), l'une des plus grandes entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communications au monde et l'un des grands fournisseurs de services int&amp;#233;gr&amp;#233;s voix, donn&amp;#233;es et vid&amp;#233;o. L'accord porte sur la r&amp;#233;alisation d'essais collectifs avec l'&amp;#233;quipement ultra longue distance DWDM de Qtera. Ces essais s'inscrivent dans le cadre des efforts d&amp;#233;ploy&amp;#233;s par GTE Internetworking pour &amp;#233;largir la disponibilit&amp;#233; du service large bande &amp;#224; l'&amp;#233;chelle nationale gr&amp;#226;ce aux techniques de pointe. </P> <P> GTE Internetworking commencera les essais avec l'&amp;#233;quipement de Qtera au cours du troisi&amp;#232;me trimestre de l'ann&amp;#233;e en cours. Ces essais seront r&amp;#233;alis&amp;#233;s sur l'itin&amp;#233;raire de GTE Internetworking allant d'Atlanta &amp;#224; Washington D.C., avec un noeud interm&amp;#233;diaire &amp;#224; Charlotte (Caroline du Nord), en vue d'obtenir un multiplexage optique int&amp;#233;gral &amp;#224; insertion-extraction. Le syst&amp;#232;me mis &amp;#224; l'essai portera de multiples canaux &amp;#224; 10 gigabits par seconde sur 1 550 km. La technologie de Qtera offre plusieurs avantages : r&amp;#233;duction consid&amp;#233;rable des co&amp;#251;ts d'investissements et d'exploitation, simplification de l'architecture du r&amp;#233;seau, fourniture de longueur d'onde rapide et d'une largeur de bande beaucoup plus grande par rapport aux r&amp;#233;seaux optiques actuels. </P> <P> &amp;#171; Il est imp&amp;#233;ratif de disposer de r&amp;#233;seaux ax&amp;#233;s sur les donn&amp;#233;es capables de mieux g&amp;#233;rer les services tr&amp;#232;s grande capacit&amp;#233;, comme Internet, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Steve Blumenthal, vice-pr&amp;#233;sident et directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral, Global Infrastructure, chez GTE Internetworking. Nous avons &amp;#233;valu&amp;#233; les techniques d'un grand nombre de fournisseurs, et nous avons conclu que Qtera peut devenir un partenaire cl&amp;#233; dans la construction d'un r&amp;#233;seau enti&amp;#232;rement optique qui permettra de r&amp;#233;duire les co&amp;#251;ts des services large bande, de fiabiliser Internet et d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la livraison des nouveaux services aux clients.&amp;#187; </P> <P> Qtera, important d&amp;#233;veloppeur de solutions de r&amp;#233;seautique optiques destin&amp;#233;es &amp;#224; la dorsale d'Internet optique, fournira une solution ultra longue distance compl&amp;#232;te, cl&amp;#233; en main, comprenant l'&amp;#233;quipement, l'installation et le soutien. Le syst&amp;#232;me de r&amp;#233;seautique optique de Qtera, constitu&amp;#233; d'amplificateurs, de terminaux et de passerelles optiques, sera fabriqu&amp;#233; dans son usine ultra moderne de Boca Raton. </P> <P> &amp;#171; Nous sommes emball&amp;#233;s d'avoir l'occasion de travailler avec GTE Internetworking pour valider notre technologie, a expliqu&amp;#233; Fahri Diner, pr&amp;#233;sident et fondateur de Qtera. Les grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s d'Internet, comme GTE Internetworking, font face &amp;#224; une pression &amp;#233;crasante. Il leur faut sans cesse accro&amp;#238;tre la capacit&amp;#233; du r&amp;#233;seau, am&amp;#233;liorer la qualit&amp;#233; et ma&amp;#238;triser les co&amp;#251;ts. La plate-forme de Qtera est unique en ce sens qu'elle concilie vitesse et distance, ce qui procure des avantages de taille aux exploitants comme GTE Internetworking, notamment une largeur de bande &amp;#224; co&amp;#251;t abordable et abondante, la p&amp;#233;rennit&amp;#233; de la couche optique, et la fourniture de longueur d'onde rapide, pour r&amp;#233;agir sans d&amp;#233;lai aux demandes des clients en mati&amp;#232;re de services grande capacit&amp;#233;.&amp;#187; </P> <P> La technologie de Qtera transporte des signaux sur une distance atteignant 4 000 km ou 2500 milles sans r&amp;#233;g&amp;#233;n&amp;#233;ration optico-&amp;#233;lectronique. Cela donne lieu &amp;#224; des &amp;#233;conomies appr&amp;#233;ciables au niveau des co&amp;#251;ts d'investissements et d'exploitation. La solution de Qtera fonctionne &amp;#224; 10 gigabits par seconde, un d&amp;#233;bit optimal pour l'Internet optique grande capacit&amp;#233; d'aujourd'hui. </P> <P> &amp;#171;Nous nous r&amp;#233;jouissons &amp;#224; l'id&amp;#233;e de travailler avec GTE Internetworking. car notre solution est id&amp;#233;ale pour la topologie de leur r&amp;#233;seau, a mentionn&amp;#233; Sri Nathan, vice-pr&amp;#233;sident, Network Architecture, chez Qtera Corporation. La plate-forme enti&amp;#232;rement optique de Qtera permet aux exploitants comme GTE Internetworking de prot&amp;#233;ger leurs investissements dans l'infrastructure et de migrer les services de donn&amp;#233;es exigeant une large bande passante vers un r&amp;#233;seau plus &amp;#233;conomique.&amp;#187; </P> <UL> <LI>Quelques mots sur GTE Internetworking </LI></LI></UL> <P> GTE Internetworking, une division de GTE Corporation (GTE &amp;#224; la Bourse de New York), propose aux entreprises et fournisseurs de services un large &amp;#233;ventail de services Internet int&amp;#233;gr&amp;#233;s utilisant les techniques de r&amp;#233;seau IP. GTE Internetworking fournit une infrastructure compl&amp;#232;te de commerce &amp;#233;lectronique, dont les solutions de r&amp;#233;seau, l'acc&amp;#232;s par commutation et d&amp;#233;di&amp;#233; Internet, l'h&amp;#233;bergement de sites Web grande capacit&amp;#233;, les r&amp;#233;seaux priv&amp;#233;s virtuels (RPV), la s&amp;#233;curit&amp;#233; Internet g&amp;#233;r&amp;#233;e, la gestion de r&amp;#233;seau, et l'int&amp;#233;gration de syst&amp;#232;mes, pour aider les entreprises &amp;#224; int&amp;#233;grer Internet dans leurs activit&amp;#233;s. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information sur GTE Internetworking, visiter le site <A target="_blank" href="http://www.bbn.com.">http://www.bbn.com.</A> GTE Corp. sur le Web : <A target="_blank" href="http://www.gte.com.">http://www.gte.com.</A> </P> <UL> <LI>Quelques mots sur Qtera et Nortel Networks </LI></LI></UL> <P> Qtera Corporation, &amp;#233;tablie &amp;#224; Boca Raton, en Floride, est une filiale en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive et la plus r&amp;#233;cente division de l'activit&amp;#233; Optique de Nortel Networks. Les solutions de Qtera apportent une dorsale simplifi&amp;#233;e et enti&amp;#232;rement optique &amp;#224; l'Internet optique. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information sur Qtera, pri&amp;#232;re de visiter son site Web &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.qtera.com">http://www.qtera.com</A> </P> <P> Nortel Networks est un chef de file mondial des solutions de t&amp;#233;l&amp;#233;phonie, de transmission de donn&amp;#233;es, de commerce &amp;#233;lectronique et d'Internet sans fil. En 1999, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a inscrit des produits d'exploitation de 21,3 milliards $US (selon les PCGR am&amp;#233;ricains). Elle propose ses services aux exploitants, fournisseurs de services et entreprises du monde entier. Aujourd'hui, Nortel Networks s'affaire &amp;#224; cr&amp;#233;er un environnement Internet grande performance, plus fiable et plus rapide que jamais. Elle redessine le paysage &amp;#233;conomique de la r&amp;#233;seautique, et s'emploie &amp;#224; am&amp;#233;liorer la qualit&amp;#233; des r&amp;#233;seaux et d'Internet gr&amp;#226;ce aux solutions Unified Networks, qui portent la promesse d'une nouvelle &amp;#232;re de collaboration, de communications et d'&amp;#233;changes. Visiter le site de Nortel &amp;#224; l'adresse <A target="_blank" href="http://www.nortelnetworks.com.">http://www.nortelnetworks.com.</A> </P> </div>