Guilford renforce sa présence en Europe

14 Novembre, 2006, 16:44 GMT de Guilford

WILMINGTON, Caroline du Nord, November 14 /PRNewswire/ --

Guilford, un concepteur et fabricant mondial de textiles de performance, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités européennes à travers la création de Guilford France. Guilford France est né de l'acquisition de la société Salomé-Rökona basée en France, qui comprend des activités de fabrication et des bureaux commerciaux.

La création de Guilford France constitue la garantie de la poursuite de l'activité de l'usine de Troisvilles, située au nord-est de Paris, qui est le principal fournisseur de textiles à mailles tricotées pour le marché français des garnitures de toit d'automobile. La nouvelle société qui vient d'être rachetée aura immédiatement accès au réseau R&D et aux systèmes de qualité mondiaux de Guilford.

Guilford a déployé une stratégie visant à étendre sa présence sur le plan international et à en supporter les constructeurs automobiles dans le monde entier en s'intéressant à la Chine, au Japon et à l'Europe. A propos de l'importance de cette acquisition, Joe Cottone, vice-président de la planification stratégique, a confié : << La France, seulement deuxième constructeur automobile en Europe après l'Allemagne, représente un marché très important et une opportunité de croissance considérable pour Guilford. Pour mieux répondre aux besoins de clients importants comme PSA et Renault, il nous a semblé primordial de nous implanter localement >>.

Guilford, dont le siège a récemment été transféré à Wilmington, en Caroline du Nord, est un concepteur et fabricant intégré de textiles de performance et la plus grande société de textiles à mailles tricotées dans le monde. Guilford propose à une clientèle internationale diverse des produits destinés à l'industrie automobile, des tissus techniques et des tissus d'habillement professionnels.

Site Web: http://www.guilfordproducts.com

LA