Guyenne et Gascogne : Chiffres d'affaires du premier trimestre 2005

14 Avril, 2005, 18:37 BST de Guyenne et Gascogne

BAYONNE, France, April 14 /PRNewswire/ --

- Retour à une évolution positive

CHIFFRES D'AFFAIRES T.T.C. Premier trimestre  Premier trimestre Variation
    en millions d'euros              2005               2004
    Société mère                    112,4              111,3         + 0,9 %
    Sogara                          377,7              372,2         + 1,5 %
    Centros Comerciales
    Carrefour (Espagne)
    - Hypermarchés                1 928,0            1 777,0         + 8,5 %
    - Supermarchés                  203,0              240,0        - 15,3 %

Le passage aux normes IFRS nécessite de modifier la présentation des comptes du groupe Guyenne et Gascogne. La suppression de la méthode d'intégration proportionnelle conduit à consolider les 50 % de participation dans la filiale Sogara par mise en équivalence, de même que pour Centros Comerciales Carrefour. De ce fait, le chiffre d'affaires consolidé << normes IFRS >> devient celui de la société mère : 112,4 millions d'euros (+ 0,9 %).

Les ventes du premier trimestre traduisent le retour à une évolution positive dans les trois entités.

Le chiffre d'affaires de la société mère progresse de 0,9 % contre une diminution de 0,2 % au quatrième trimestre 2004.

Cette tendance favorable est particulièrement sensible au niveau de Sogara (+ 1,5 %). Les efforts consentis en matière de politique tarifaire sur l'exercice 2004 commencent à porter leurs fruits. Centros Comerciales Carrefour continue à afficher une bonne croissance de son activité : les hypermarchés progressent de 8,5 % et de 5,2 % en comparable. Quant aux supermarchés (qui représentent moins de 10 % des ventes de Carrefour Espagne) ils font l'objet d'une réflexion en profondeur. Un nouveau concept est à l'étude tandis que s'opère une recomposition du parc, certains grands supermarchés Champion prenant l'enseigne Carrefour.

L'assemblée générale annuelle de Guyenne et Gascogne se tiendra le mardi 24 mai 2005 à 15 h 00 à l'Hôtel Mercure - avenue Jean Rostand à Bayonne. Un avis de convocation sera publié au BALO le mercredi 20 avril 2005

Les informations financières du groupe Guyenne et Gascogne sont disponibles sur le site de la société : www.guyenneetgascogne.com

Code ISIN : FR0000120289

LA