Harbour Group acquiert Lincoln Industrial Corporation

19 Avril, 2005, 11:54 BST de Lincoln GmbH & Co. KG

WALLDORF, Allemagne, April 19 /PRNewswire/ -- Le 12 avril 2005 à St. Louis, Missouri Etats-Unis, Sam Fox, PDG de Harbour Group, a annoncé le rachat par Harbour Group de Lincoln Industrial Corporation, un leader mondial en conception, fabrication et entretien de systèmes et d'équipements de lubrification et de produits associés. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

Basée à St. Louis dans l'état du Missouri, Lincoln a été fondée en 1910. La société possède la gamme de systèmes de lubrification de haute technologie la plus variée et la plus complète au monde. Les produits de Lincoln comprennent des systèmes de lubrification centralisés et automatisés, des outils et des équipements de lubrification, et des installations de débit pour matières à haute viscosité.

L'entreprise Lincoln est constituée de cinq installations de fabrication, neuf centres de support technique et quatre laboratoires R&D implantés stratégiquement à travers les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie, y compris Lincoln Europe, situé à Walldorf en Allemagne, et ses filiales. La clientèle variée de Lincoln comprend des équipementiers, des distributeurs à valeur ajoutée et des distributeurs par catalogue dont les activités couvrent de nombreux marchés finaux y compris les secteurs du transport, de l'agriculture, de l'exploitation minière, de la construction et de la fabrication de produits de base.

Avec Lincoln, Harbour Group se lance pour la première fois sur le créneau des systèmes de lubrification. Selon M. Fox : << Lincoln jouit d'une position de leader sur le marché, d'une présence mondiale et d'une clientèle diverse et dévouée. Nous pensons qu'il existe des opportunités considérables pour s'engager encore plus sur les marchés existants, pour s'imposer sur de nouveaux créneaux et pour élargir la présence géographique et continuer à développer et à introduire de nouveaux produits. En outre, l'industrie mondiale des installations de débit de fluide est importante et très fragmentée, et nous prévoyons de poursuivre agressivement des acquisitions complémentaires. >>

M. Fox a noté également que l'acquisition de Harbour Group permettra à la société de poursuivre sa stratégie de croissance. Pour lui : << Harbour Group a une longue expérience en matière de développement d'entreprises. La direction de Lincoln, ses employés et ses anciens propriétaires ont créé une valeur appréciable par le développement innovant de produits de la plus haute qualité, en mettant l'accent sur un service à la clientèle irréprochable et en créant des capacités de distribution à l'échelle mondiale. Nous sommes prêts à continuer à aller de l'avant pour le bénéfice de notre société. >>

Harbour Group est une société privée dont le siège est à St. Louis. Harbour Group et ses sociétés d'exploitation s'occupent de manufacture et de distribution d'une grande variété de produits industriels et du consommateur, y compris produits de divertissement, éclairage architectural, produits et catalogues pour enthousiastes de l'automobile, systèmes et équipements de lubrification et produits d'âtres et de cheminées, équipements auxiliaires de traitement du plastic, composants de construction pré ingéniés, et équipements d'échange de chaleur.

Pour de plus amples renseignements, contacter:
    Klaus Lange
    Directeur Général, Lincoln GmbH & Co. KG, 69190 Walldorf, Allemagne