Harley-Davidson finalise l'acquisition de MV Agusta

08 Août , 2008, 14:55 BST de Harley-Davidson, Inc.

MILWAUKEE, August 8 /PRNewswire/ --

- La société renforce sa présence en Europe par le biais de la compagnie italienne de motos haut de gamme

Harley-Davidson, Inc. (NYSE : HOG) a annoncé aujourd'hui l'achat du constructeur italien de motos à capitaux privés MV Agusta Group. La société a acquis 100 pour cent des actions du groupe MV Agusta pour une contrepartie totale d'environ 70 millions d'euros (108 millions de dollars US), comprenant l'acquittement de dettes bancaires existantes d'environ 45 millions d'euros (69 millions de dollars US).

<< Nous sommes enchantés d'accueillir les clients et les employés de MV Agusta au sein de la famille des marques de motos haut de gamme de Harley-Davidson >>, a déclaré Jim Ziemer, président-directeur général de Harley-Davidson, Inc. << Notre but principal, par cette acquisition, est d'accroître notre présence et de renforcer notre position de leader en Europe en réalisant les aspirations des clients et en complétant les familles de motos Harley-Davidson et Buell >>, a ajouté M. Ziemer.

Les ventes au détail des motos Harley-Davidson ont connu une augmentation à deux chiffres en Europe lors de chacune des trois dernières années, reflétant l'attention stratégique accrue de la compagnie envers les marchés mondiaux.

Le groupe MV Agusta vient ajouter deux lignes de motos à la famille Harley-Davidson, Inc. : une ligne de motos de sport exclusives, de première qualité et de haute performance, vendue sous la marque MV Agusta, et une ligne de motos de sport légères vendue sous la marque Cagiva. La moto F4-R de MV Agusta, équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 1078 cm3, affiche une puissance de 190 chevaux.

Conjointement à la finalisation de cette acquisition, la société Harley-Davidson a nommé Matt Levatich au poste de directeur général du groupe MV Agusta. M. Levatich, 43 ans, a rejoint Harley-Davidson en 1994 et y a occupé plusieurs fonctions, dont plusieurs postes importants dans les services de vente et de marketing de Harley-Davidson Europe, basés en Angleterre. Il a dirigé les services de gestion des matières de Harley-Davidson en tant que vice-président pendant quatre ans et a récemment occupé les postes de vice-président et directeur général des départements pièces et accessoires et CVO (Custom Vehicle Operations).

Informations sur la société

Harley-Davidson, Inc. est la société-mère du groupe d'entreprises exerçant des activités sous les noms Harley-Davidson Motor Company (HDMC), Buell Motorcycle Company (Buell), Harley-Davidson Financial Services (HDFS) et MV Agusta Group (MVAG). Harley-Davidson Motor Company fabrique des motos de grosse cylindrée et propose une gamme de pièces détachées, d'accessoires, de produits dérivés et de services connexes à la moto. HDMC est le constructeur de cinq familles de motos : Touring, Dyna(R), Softail(R), Sportster(R) et VRSC(TM). Buell fabrique des motos de sport haute performance de première qualité, et propose une gamme de pièces détachées, d'accessoires et de vêtements. HDFS propose des programmes de financement et d'assurance en gros et au détail principalement aux revendeurs et aux clients de Harley-Davidson et de Buell. MVAG fabrique des motos de sport de première qualité et de haute performance vendues sous la marque MV Agusta ainsi que des motos de sport légères vendues sous la marque Cagiva.

Énoncés prospectifs

Harley-Davidson, Inc. estime que certains sujets abordés dans ce communiqué de presse sont des << énoncés prospectifs >> se qualifiant au sens de la loi refuge établie par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent en général être identifiés en tant que tels parce que le contexte du communiqué contient des mots comme Harley << pense >>, << anticipe >>, << s'attend >>, << prévoit >>, ou << estime >>, ou des mots de sens similaire. De même, les déclarations décrivant des projets, des objectifs, des perspectives, des cibles, une direction ou des buts futures sont également des énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels s'écartent considérablement de ceux qui sont anticipés à la date de publication de ce communiqué. Certains risques et incertitudes sont décrits ci-dessous. Les actionnaires, les investisseurs potentiels et autres lecteurs sont instamment priés de tenir compte de ces facteurs lors de l'évaluation des énoncés prospectifs et sont mis en garde de ne pas placer une confiance excessive en de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont uniquement émis à la date de ce communiqué et Harley-Davidson, Inc. se dégage de toute obligation de mises à jour publiques afin de refléter les événements ou circonstances ultérieurs.

De plus, Harley-Davidson a financé une portion de la contrepartie en empruntant des fonds et son niveau d'endettement a donc augmenté, ce qui pourrait pousser Harley-Davidson à encourir des frais d'intérêt supplémentaire et limiter les capacités de Harley-Davidson à obtenir des financements supplémentaires. Cela pourrait également accroître l'exposition de Harley-Davidson à des conditions économiques et industrielles généralement néfastes et avoir un impact défavorable sur le bénéfice par action de Harley-Davidson, Inc. En outre, Harley-Davidson pourrait rencontrer des difficultés à intégrer avec succès ou à exploiter de manière rentable les activités du groupe MV Agusta.

Site web : http://www.harley-davidson.com

LA