HAYES LEMMERZ ANNONCE UNE RÉORIENTATION STRATÉGIQUE

29 Janvier, 2000, 02:05 GMT de Hayes Lemmerz International

Northville, Michigan - Hayes Lemmerz International, Inc. (HAZ à la Bourse de New York), l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de pièces de roues, de frein, de transmission, de suspension, de structure et autres composants destinés aux marchés de l'automobile et des véhicules commerciaux, a annoncé aujourd'hui une initiative mondiale visant à mieux aligner sa stratégie sur son orientation commerciale. La stratégie comprendra notamment des mesures vigoureuses pour permettre à l'activité de pièces de suspension d'enregistrer une solide croissance sur le marché mondial à l'aube du nouveau siècle.

Dans le cadre de cette stratégie, Hayes Lemmerz a annoncé qu'elle a réaménagé son entreprise en quatre groupes d'exploitation :

Groupe des roues nord-américain

Le président du Groupe est Ronald Kolakowski, qui est responsable des divisions nord-américaines de roues d'aluminium coulé et de roues usinées, ainsi que des activités au Mexique, au Venezuela, en Colombie et au Japon.

Groupe des pièces nord-américain

Le président du Groupe est John Salvette, l'ancien vice-président général des Finances. M. Salvette sera chargé des divisions de pièces de suspension, de pièces de transmission et de pièces de freins automobiles, des divisions d'équipements et d'ingénierie, et des services techniques.

Groupe des pièces de châssis européen

Le président du Groupe est Klaus Juenger, qui était auparavant président de l'activité européenne de roues usinées. M. Juenger supervisera Metaalgieterij Giesen B.V. (MGG) et la division des services de système.

Groupe des roues européen

Le président du Groupe est Giancarlo Dallera, l'ancien président de l'activité européenne de roues d'aluminium coulé. M. Dallera sera responsable des divisions européennes de roues usinées et de roues d'aluminium coulé, ainsi que des activités de roues au Brésil, en Afrique du Sud, en Thailande, en Turquie et en Inde.

La division des services de pièces de rechange et des véhicules commerciaux, dirigée par son président, Mike McGrath, continuera de faire porter ses efforts sur le marché nord-américain des camions lourds.

«Ces modifications nous permettront de concentrer davantage nos efforts sur la stratégie et l'expansion mondiales, explique Ron Cucuz, président du conseil et directeur général. Le réaménagement des divisions va nous permettre de maintenir notre élan. Hayes Lemmerz pourra mieux servir ses clients et concentrer son énergie sur les pièces de suspension et les solutions modulaires.»

Ces changements entrent en vigueur le 1er février 2000.

Hayes Lemmerz International, Inc. est l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de pièces de roues, de freins, de transmissions, de suspensions, de structures et autres composants destinés à l'industrie de l'automobile et des véhicules commerciaux. La Société affiche un chiffre d'affaires de près de 2,3 milliards $ et possède 43 usines et 8 établissements en coentreprise. Elle compte plus de 15 000 employés à l'échelle mondiale.

REMARQUE AUX REDACTEURS : Pour tout complément d'information sur Hayes Lemmerz International, Inc., consulter le site http://www.hayes-lemmerz.com. Une liste complète des communiqués de presse est disponible à l'adresse http://hayes-lemmerz.com/press_kit.

LA

SOURCE Hayes Lemmerz International