Henkel présente le livret de l'exposition << Henkel Collection >>

23 Avril, 2009, 10:00 BST de Henkel AG & Co. KGaA

DÜSSELDORF, Allemagne, April 23 /PRNewswire/ --

- Une collection d'oeuvres d'art pour tous les employés

De 1970 à 2000, le professeur d'arts Gabriele Henkel a réuni de des oeuvres d'art du monde entier pour le compte de la société Henkel. Ces travaux animent les bureaux, les couloirs, les cages d'escaliers et les cantines du siège de Henkel à Düsseldorf et font donc maintenant partie intégrante de l'environnement de travail de plusieurs milliers d'employés. Le catalogue en deux volumes << The Collection at Home - Henkel Collection >> (La collection pour la maison - Collection Henkel) montre une sélection de cette collection d'oeuvres d'art insolite composée de peintures, d'éléments graphiques et d'art primitif, de photographies, de tapisseries et de tissus. Le catalogue vient de paraître à Düsseldorf.

Quand le nouveau complexe de bâtiments fut construit sur le site de Henkel à Düsseldorf en 1970, le professeur Gabriele Henkel, une experte en art, s'est vue confier par la société la tâche de commencer une collection d'oeuvre d'art. Pour la femme de feu le Professeur Konrad Henkel, le petit fils du fondateur de la société Fritz Henkel, l'une des conditions les plus importantes était que les travaux soient rendus accessibles à tous les employés de la société, et soient intégrés dans le monde du travail.

Gabriel Henkel a réuni une partie de la collection dans un catalogue en deux volumes qui fut ensuite présenté au public. Des invités des milieux artistique, politique et des affaires étaient venus pour sa parution, qui a eu lieu dans la galerie K21 de Düsseldorf, foyer de collection d'oeuvres d'art de la région de Rhénanie-du-Nord Westphalie.

Dans son discours d'ouverture, le PDG de Henkel, Kasper Rorsted, a exprimé ce que de nombreux employés de Henkel doivent ressentir lorsqu'ils traversent ces bâtiments qui constituent leur lieu de travail : << En tant que fan de Henkel, je suis soulevé par la présence quotidienne de cet art à la fois intensément stimulant et calme qui m'entoure. C'est une vraie source de motivation qui inspire notre créativité, et aussi, au nom de la société, je souhaiterais exprimer ma plus profonde gratitude à Gabriele Henkel pour avoir rendu cela possible >>. Le catalogue intitulé << The Collection at Home >> est publié par Dumont Verlag.

Depuis plus de 130 ans, Henkel est leader sur le marché des marques et des technologies qui facilitent, améliorent et embellissent la vie de tous. Henkel opère sur trois domaines de compétence stratégiques : l'Entretien de la Maison, les Cosmétiques et les Adhesive Technologies. Henkel figure parmi les 500 sociétés du Fortune Global. Plus de 60% des ventes de Henkel sont réalisés dans le domaine des biens de grande consommation, le secteur industriel représente quant à lui près de 40%. Pour l'exercice 2008, Henkel a généré des ventes de 14,131 milliards d'EUR ainsi qu'un bénéfice d'exploitation ajusté de 1 460 millions d'EUR. Plus de 55 000 employés à travers le monde mettent tout en oeuvre pour donner vie à notre slogan << A Brand like a Friend >> (une marque comme une amie). Grâce à eux, les hommes et les femmes de plus de 125 pays peuvent compter sur les marques et les technologies de Henkel.

Lars Witteck,
    Tél. +49-211-797-2606,
    Fax +49-211-798-12606.

Wulf Klüppelholz,