Highwave Optical Technologies annonce une assemblée générale extraordinaire pour l'acquisition de DA-Lightcom le 17 février 2005

27 Janvier, 2005, 17:48 GMT de HighWave Optical Technologies

LANNION, France, January 27 /PRNewswire/ -- Highwave Optical Technologies, (Nouveau Marché, HGWO) un des principaux fournisseurs de fibres actives et de sous-systèmes pour les systèmes télécom Dense Wavelength Division Multiplexing (DWDM), l'industrie des lasers à fibre, les capteurs de fibres optiques et les marchés de la Défense annonce aujourd'hui, comme indiqué dans son communiqué de presse du 20 janvier dernier, la tenue d'une troisième assemblée générale extraordinaire le 17 février 2005 à 15H00 à son siège social à Lannion suite à la non atteinte du quorum lors de l'assemblée mixte du 10 janvier et de 20 janvier2005.

L'ordre du jour de cette troisième assemblée sera identique, en ce qui concerne les résolutions à caractère extraordinaire, à l'ordre du jour de convocation des assemblées générales du 10 et 20 janvier dernier. En particulier, cette assemblée devra statuer notamment sur l'approbation de l'apport en nature de 100 % des actions de la société DA-LightCom et l'augmentation de capital de Highwave en rémunération de cet apport en nature.

La société précise qu'elle estime que la prorogation de cette assemblée n'est pas de nature à modifier les conditions de l'accord tant en ce qui concerne la continuité d'exploitation de Highwave que les valorisations de DA LightCom et de Highwave retenues dans le cadre de l'opération d'apport susvisée. En particulier, la société dépose ce jour auprès de l'Autorité des Marchés Financiers une nouvelle actualisation de son document de référence déposé le 19 novembre 2004 sous le numéro D.04-1523 ayant fait l'objet d'une première actualisation no D.04-1523-A.01 en date du 7 janvier 2005 et estime qu'il n'y a pas eu d'évolution récente significative de sa situation et, à sa connaissance, de la situation de la société DA-LightCom, depuis (i) le dépôt dudit document de référence actualisé et (ii) l'enregistrement du document E enregistré le 7 janvier 2005 par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro E.05-002[1].

François Leraillez a rappelé : << Nous avons pu constater, par exemple par les bulletins de vote par correspondance reçus non comptabilisés en raison de l'absence de certificat d'immobilisation des titres, que bien des actionnaires qui approuvent l'acquisition de DA LightCom n'ont pas été en mesure d'exprimer leur vote en raison du délai imparti et de la difficulté à mener à bien la procédure d'immobilisation de leurs titres.

Nous allons nous mobiliser encore plus afin de contacter directement le plus grand nombre possible de nos actionnaires dans les prochains jours, par courrier, par téléphone ou par Internet pour les mieux informer et les assister dans les démarches nécessaires à l'expression de leur vote.

J'appelle tous les actionnaires qui souhaitent apporter leur soutien par leur vote au développement de la société à nous contacter :

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prévisionnelles basées sur des estimations et des hypothèses retenues par la Direction ainsi que sur des informations dont elle dispose. Ces estimations et hypothèses sont sujettes à des risques et des incertitudes pouvant faire différer de façon substantielle les résultats réels de la société de ceux présentés de façon explicite ou implicite dans ces informations prévisionnelles. Le lecteur du présent communiqué de presse ne doit pas accorder un caractère de certitude aux informations prévisionnelles.

A propos de HighWave Optical Technologies

Highwave Optical Technologies est un des principaux fournisseurs de fibres actives et de sous-systèmes pour les systèmes télécom Dense Wavelength Division Multiplexing (DWDM), l'industrie des lasers à fibre, les capteurs de fibres optiques et les marchés de la Défense. Depuis sa création en 1998, la société est apparue dans le marché des télécommunications comme l'un des principaux fournisseurs d'amplificateurs optiques et de composants pour les plus grands équipementiers. La société est basée à Lannion, France. Depuis son introduction en bourse en juin 2000, les actions de Highwave Optical Technologies sont cotées sur le marché de l'Euronext Paris (HGWO). Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter notre site Internet: www.highwave-tech.com.

[1] Il est rappelé que l'AMF a apposé sur le document E relatif à l'opération d'apport envisagée le numéro d'enregistrement E.05-002 en date du 7 janvier 2005 et qui comporte l'avertissement suivant : « L'Autorité des Marchés Financiers attire l'attention du public sur les points suivants :

- L'opération est assortie d'un certain nombre de conditions suspensives figurant au paragraphe 2.2.1.4 du document E.

- Les commissaires aux comptes formulent l'observation suivante relative à la continuité d'exploitation :

« L'incertitude relative à la continuité d'exploitation ayant fait l'objet des observations mentionnées [...] sera levée sous la condition de bonne fin de l'opération d'augmentation de capital par apport en nature. En effet, comme indiqué au paragraphe 2.1.2 du présent document E, les dirigeants de la société Highwave Optical Technologies estiment avoir une visibilité suffisante pour assurer la continuité d'exploitation du groupe résultant de l'opération sur plus d'un an »

- La société décrit dans le paragraphe 3.4 de l'actualisation les facteurs de risques auxquels elle est exposée, notamment en ce qui concerne les dépendances vis-à-vis des clients et de sous-traitants.

- La situation financière du groupe après apport est présentée dans les comptes pro forma insérés au 2.5.1.4 du document E »

Ce document E est disponible sur le site de l'Autorité des marchés financiers et sur le site de la société. Il est également disponible sans frais sur simple demande de toute personne par téléphone au 02.96.04.20.00 ou par courrier adressé à la société Highwave

LA

SOURCE HighWave Optical Technologies