Hommes & Process crée le premier outil eLearning sous Groove Virtual Office

31 Octobre, 2005, 06:00 GMT de HOMMES & PROCESS

PARIS, October 31 /PRNewswire/ --

- Hommes & Process lance GTutorial, un outil unique et innovant de formation eLearning aux usages et pratiques collaboratives avec Groove(R).

Fruit du travail conjoint des équipes de Formation et de Recherche et Développement du distributeur des technologies Groove(R) en France, GTutorial offre la possibilité à des utilisateurs novices de découvrir de manière intuitive et pédagogique les fonctionnalités essentielles des bureaux virtuels Groove(R).

Frédéric Baudel, Consultant Formation & eLearning d'Hommes & Process :

<< Nous avons créé ces didacticiels de formation pour accélérer la prise en main par les utilisateurs finaux des solutions collaboratives Groove(R). La mascotte de la société guide l'apprenant dans une présentation synthétique, qui va réellement à l'essentiel. Elle lui indique les fonctionnalités qu'il doit maîtriser pour être rapidement opérationnel. Il ne faut ainsi que quelques minutes pour comprendre le rôle et la finalité de chaque composant de la plate-forme collaborative ou ceux du gestionnaire de projets Team Direction Project(R). >>

Cédric Boullier, Responsable Marketing & Communication d'Hommes & Process, ajoute :

<< Nous avons observé récemment les avantages des didacticiels GTutorial en Louisiane, après le passage de l'ouragan Katrina. Groove(R) était alors la seule infrastructure technique capable de fonctionner sur le terrain, dans un environnement particulièrement austère. Dans ce contexte d'urgence, la solution a été déployée en un temps record et il n'était évidemment pas question de former des centaines de nouveaux utilisateurs de Groove(R) de manière magistrale, le déploiement de GTutorial a été la solution privilégiée. >>

Ce produit ne fonctionne que lorsque la plate-forme Groove(R) est activée sur le poste client. Cette configuration présente deux avantages notables :

Le premier est pratique, puisque la disposition des fenêtres qui s'affichent permet à l'apprenant d'observer et d'appréhender les bonnes pratiques indispensables au travail de groupe mais également de s'exercer parallèlement en conditions réelles.

Le second relève de la protection de l'Information puisque GTutorial garantit la propriété intellectuelle du module eLearning, dont le contenu interactif est lié à l'identité électronique de l'utilisateur. Ce dernier point démontre l'intérêt de la plate-forme dans le contexte hautement sensible de la propriété intellectuelle.

Les licences utilisateurs de GTutorial sont disponibles à la vente auprès d'Hommes & Process uniquement et existent en français ainsi qu'en langue anglaise.

Retrouvez Groove(R) en France sur le site www.hommesetprocess.com

A propos d'Hommes & Process :

Unique Revendeur à Valeur Ajoutée (VAR) de Groove Networks Inc. (Microsoft Corp.) en France, Hommes & Process distribue des solutions innovantes et fournit des services d'optimisation du travail en équipe. La société est, depuis 2003, le premier centre de compétences français autour des technologies de travail collaboratif Groove(R). Notamment dotée d'un centre de R&D, elle est également la seule société à être agréée centre de formation Groove(R) en France.

L'expertise proposée par Hommes & Process permet aux entreprises et administrations de relever les défis qui se posent à elles, parmi lesquels la sécurité informatique, la mobilité des personnes ou la collaboration en distribution d'équipes. Hommes & Process leur propose d'accroître significativement leur productivité, leur compétitivité, grâce aux technologies de Bureaux Virtuels Groove(R) et aux services associés qu'elle dispense.

Le site de la société www.hommesetprocess.com

L'actualité des technologies Groove(R) en France : www.blog.hommesetprocess.com

Contact Presse :