HONEYWELL EST RÉCOMPENSÉE POUR SON ENGAGEMENT EN FRANCE

08 Mars, 2000, 03:27 GMT de Honeywell

Le prix «Invest in France Automotive Award» est remis pour la cinquième année à l'occasion du SAE World Congress 2000

Torrance, Californie - Honeywell (HON à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui que son entreprise Turbocharging Systems a reçu le prestigieux prix «Invest in France Automotive Award», (ou prix de l'association automobile pour l'investissement en France) au cours de la cérémonie de remise des prix de la Society of Automotive Engineers (SAE) World Congress 2000 qui se déroulait à Détroit, au Michigan.

«Au cours des 20 dernières années, les activités de Turbocharging Systems en France ont été une importante source d'innovations, de productivité et de croissance pour l'entreprise, a déclaré Jeff Sinclair, président de Honeywell Turbocharging Systems. Ce prix est d'autant plus important qu'il coincide avec l'anniversaire de deux importants jalons pour notre usine française, soit 20 ans de service à la clientèle et dix millions de turbocompresseurs vendus.»

Honeywell Turbocharging Systems est l'un des trois seuls fournisseurs de pièces automobiles nord-américains à avoir mérité ce prix, qui est décerné à des sociétés qui ont une influence économique en France. Le prix est remis par l'agence d'investissement en France (Invest in France Agency), qui fait office d'agence gouvernementale française pour l'investissement étranger.

«Nous sommes très honorés de recevoir ce prix et espérons continuer à exercer nos activités en France pendant plusieurs années encore», a ajouté M. Sinclair.

Honeywell Turbocharging Systems exerce ses activités sur le marché français de l'automobile depuis 1979, date à laquelle la Société a ouvert son usine de fabrication de turbocompresseur à Thaon Les Vosges sous le nom de marque Garrett(MD), avec seulement huit employés. Vingt ans plus tard, Turbocharging Systems compte 1 200 employés et l'usine produit plus de deux millions de turbocompresseurs par année. De plus, le siège social européen de Turbocharging Systems est actuellement situé à Paris.

Le trophée représentant le prix est une automobile en cristal, créée en nombre limité, par la Compagnie Française du Cristal Daum, fabricant de verre internationalement reconnu, établi en Lorraine en 1878.

Honeywell Turbocharging Systems, qui compte 5 000 employés et dont le chiffre d'affaires est de plus de un milliard de dollars, est un fabricant international de turbocompresseurs et de compresseurs d'alimentation Garrett(MD) pour les véhicules à passagers au diesel et à l'essence, les véhicules commerciaux et les poids lourds. Le siège social international de la Société est situé à Torrance, en Californie, et son siège social européen est situé à Levallois-Perret, en France. Turbocharging Systems possède 15 usines de fabrication et centres technologiques dans 12 pays, des Amériques, de l'Europe et de l'Asie.

Honeywell est un chef de file valant 24 milliards $US dans le domaine de la technologie et de la fabrication diversifiée. La Société satisfait aux besoins de ses clients à l'échelle mondiale avec des produits et des services aérospatiaux, des systèmes de contrôle destinés aux bâtiments commerciaux, résidentiels et industriels, des produits automobiles, des systèmes de production d'énergie, des produits chimiques spéciaux, des fibres, des plastiques et des composants électroniques et perfectionnés. La Société est un des principaux développeurs de logiciels, de solutions et de systèmes électroniques Internet centraux, comme MyAircraft.com et MyPlant.com. Honeywell compte environ 120 000 employés dans 95 pays et ses actions sont échangées à la Bourse de New York sous le symbole boursier HON, ainsi qu'aux bourses de Londres, de Chicago et du Pacifique. Il s'agit de l'une des 30 actions qui constituent l'indice Dow-Jones des actions industrielles. C'est également un composant de l'indice des 500 actions de Standard & Poor. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site de la Société à www.honeywell.com.

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs formulés en vertu de la Section 21E de la Securities Exchange Act of 1934, incluant les énoncés relatifs aux activités commerciales, au rendement financier et à la conjoncture future du marché. De tels énoncés prospectifs sont assortis de risques et d'incertitude associés aux prévisions commerciales.

LA

SOURCE Honeywell