Hopp fait l'acquisition des actions détenues par Novartis et BWK dans LTS

18 Juillet, 2014, 05:34 BST de LTS AG

ANDERNACH, Allemagne, July 18, 2014 /PRNewswire/ --

- dievini Hopp acquiert l'intégralité des actions de LTS, leader du marché des dispositifs transdermiques

Le conseil de surveillance (« Aufsichtsrat ») et le directoire (« Vorstand ») de LTS ont finalisé l'évaluation des options stratégiques visant le développement futur du groupe LTS. LTS a mis au point des stratégies de croissance novatrices et axées sur la valeur qui identifient également les conditions préalables à une application réussie de cette stratégie. Entre temps, les principaux actionnaires de LTS ont examiné les changements possibles dans les parts d'intérêt.

À la suite de l'évaluation, les trois principaux actionnaires se sont mis d'accord sur une transaction entre eux.

dievini Hopp Biotech Holding GmbH & Co KG Walldorf/Allemagne, Novartis Holding AG Bâle/Suisse et BWK GmbH Stuttgart/ Allemagne annoncent que dievini fera l'acquisition de toutes les actions des deux autres actionnaires principaux de LTS. Novartis et BWK céderont leurs parts respectives de 43 % et 24 % dans LTS Lohmann Therapie-Systeme AG (LTS) à dievini Hopp. Les petits actionnaires de LTS recevront également une offre équivalente de dievini Hopp. La transaction est assujettie aux autorisations réglementaires requises et à d'autres conditions habituelles et devrait être conclue cette année.

Le conseil de surveillance et le directoire de LTS saluent cet accord entre ses actionnaires. Grâce à l'implication soutenue et stratégique de dievini, LTS sera en mesure de concrétiser les occasions de croissances intéressantes identifiées avec ses propres moyens. L'accord assure les conditions préalables nécessaires au développement durable et autonome de LTS en tant que compagnie pharmaceutique leader au monde dans le domaine des technologies transdermiques.

« Le conseil de surveillance de LTS salue la décision stratégique des principaux actionnaires de LTS et prévoit l'évolution durable et prospère de LTS dans sa prochaine phase de développement », a souligné le professeur Loos, président du conseil de surveillance de LTS.

« En tant qu'actionnaires depuis plusieurs années, nous connaissons et apprécions LTS. Nous sommes ravis de continuer à participer au succès de LTS. En sa qualité de leader mondial du marché en matière de solutions pharmaceutiques transdermiques, LTS présente un potentiel important pour l'innovation au profit des patients et de la thérapie médicale », a déclaré Christof Hettich, directeur général de dievini Hopp

À propos de LTS :

LTS est le leader mondial du marché en matière de mise au point et de fabrication de systèmes transdermiques novateurs LTS TTS et de films minces oraux LTS OTF. Fondée en 1984, LTS est une compagnie pharmaceutique allemande disposant d'une présence mondiale et d'opérations tant en Allemagne qu'aux États-Unis, qui emploie quelque 1 500 personnes et affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 millions d'euros.

dievini Hopp BioTech holding GmbH & Co KG
Tél: +49(0)621-4256-208