HORIBA, leader mondial en excellence automobile, procède à l'acquisition de MIRA dans le cadre d'une vente historique

14 Juillet, 2015, 16:00 BST de HORIBA-MIRA

NUNEATON, Angleterre, July 14, 2015 /PRNewswire/ --

MIRA, société basée dans les Midlands devient membre de HORIBA

HORIBA, leader mondial dans le domaine des systèmes de tests automobiles, étend ses opérations grâce à l'acquisition de l'activité internationale d'ingénierie, de recherche et de tests de produits pour les véhicules de pointe conduite par Mira.

Cet investissement, qui a été clôturé aujourd'hui (le 14 juillet 2015), permettra à HORIBA d'étendre son portefeuille actuel, en pénétrant dans le domaine de l'expertise-conseil en ingénierie et tests automobiles.

HORIBA et MIRA, désormais connues sous le nom de HORIBA MIRA Ltd., bénéficieront toutes deux de cette acquisition, qui permettra à HORIBA de répondre aux domaines émergents liés à la mobilité de nouvelle génération, parmi lesquels les groupes motopropulseurs électriques, les véhicules intelligents et les technologies d'attribut de véhicules. Grâce à cette intégration, HORIBA pourra proposer une solution complète, sous-tendue par une gamme de systèmes de tests et de capacités d'ingénierie pour les véhicules de pointe. Conjointement, ces deux sociétés bénéficient de 140 années d'expérience dans leurs domaines respectifs, et célébreront chacune leur 70e année d'existence en 2015/2016.

Cette vente permettra à MIRA de poursuivre ses projets ambitieux de croissance, en s'appuyant sur sa réputation inégalée dans les domaines de la recherche et du développement, de l'ingénierie et des tests automobiles. Cette vente permettra également à MIRA d'investir dans ses installations actuelles afin d'accroître ses capacités à l'échelle mondiale.

Atsushi Horiba, président, chef de la direction et PDG de HORIBA, a commenté : « Nous sommes ravis que MIRA, société extrêmement fructueuse dans le secteur automobile, fasse désormais partie du groupe HORIBA.

« MIRA développe une offre de niche au sein du secteur automobile, et bénéficie d'un ensemble exceptionnel de capacités d'ingénierie, en résolvant les défis complexes de ses clients situés au Royaume-Uni, en Chine, au Brésil et en Corée. Nous sommes impatients de contribuer à son succès et de nous investir dans la vision à long terme de MIRA, en travaillant ensemble afin de renforcer nos capacités collectives de recherche et développement. Ensemble, nous entendons façonner de nouvelles aventures pour les 140 prochaines années. »

Le Dr George Gillespie OBE, PDG de HORIBA MIRA Ltd., a déclaré : « Notre vision concernant MIRA et le Parc technologique MIRA consiste à croître significativement, sachant qu'en travaillant avec HORIBA, nous avons élaboré un projet enthousiasmant, qui nous permettra d'accélérer cette vision. Les investissements prévus en direction de MIRA permettront de poursuivre la réalisation de nos ambitions, et nous ont également aidé à identifier plusieurs domaines d'opportunités et d'investissements supplémentaires, à la fois dans les installations et les capacités techniques.

Dans un futur immédiat, les affaires suivront leur cours normal. Nos clients continueront d'avoir accès à nos services d'ingénierie et de tests, ainsi qu'à l'ensemble de l'offre de notre Parc technologique, tandis que nos employés demeureront partie intégrante d'une expertise-conseil internationalement reconnue en matière de tests et d'ingénierie, sans équivalent en termes d'expertise mondiale et d'installations. »

Notes à l'attention des rédacteurs

À propos de HORIBA MIRA

HORIBA MIRA Ltd est un leader mondial en matière d'ingénierie, de recherche et de tests de produits de pointe. Au cours des 70 dernières années, elle est devenue une organisation réellement internationale grâce à des installations situées dans le monde entier. MIRA œuvre dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, du ferroviaire et de la défense. Son activité comprend le développement de technologies révolutionnaires pour des véhicules autonomes et à faible émission de carbone.

Nom de la société         HORIBA MIRA Ltd.
Adresse                   Watling Street, Nuneaton, Warwickshire, CV10 0TU, Royaume-Uni
Constituée le             1er janvier 1946
Secteur d'activité        Expertise-conseil en ingénierie, conseils et tests
                          Parc technologique de transport
Représentant              Dr George Gillespie OBE
Adresse web               http://www.horiba-mira.com

À propos de HORIBA

Basée à Kyoto, au Japon, le groupe HORIBA est un fournisseur leader mondial de systèmes et de technologies de mesures destinés à divers domaines tels que les tests automobiles, le contrôle des processus et de l'environnement, le diagnostic médical in-vitro, la fabrication de semi-conducteurs, la métrologie, la recherche et le développement scientifique ainsi que les mesures de contrôle qualité.

Nom de la société               HORIBA, Ltd.
Adresse                         2, Miyanohigashi-cho, Kisshoin, Minami-ku, Kyoto, Japon
Adresse web                     http://www.horiba.com
Fondée le                       17 octobre 1945
Constituée le                   26 janvier 1953
Chiffre d'affaires net          153 065 millions de yens japonais (Consolidé, exercice 2014)
Capital versé                   12 011 millions de yens japonais (au 31 décembre 2014)
Domaine d'activité              Fabrication et vente d'équipements de mesures
Date de clôture de l'exercice   31 décembre de chaque année
Assemblée générale des
actionnaires                    Organisée en mars
Nombre d'employés               5 965 (Consolidé, au 31 décembre 2014)
Représentant                    Atsushi Horiba - Chairman, President & CEO
Cotation en bourse              Bourse de Tokyo Stock Exchange, actions de première section
Code:                           6856

À propos de HORIBA Automotive Test Systems

Le secteur d'activité Automotive Test Systems (ATS) du groupe HORIBA a développé un leadership mondial dans les domaines des systèmes de test des moteurs, des systèmes de test des chaînes cinématiques, des systèmes de test du freinage, ainsi que des systèmes de test des balances aérodynamiques et des émissions. HORIBA ATS est en mesure de proposer à ses clients des solutions complètes grâce à de pleines capacités clés en main, destinées à toutes les industries ayant recours à des moteurs électriques, des moteurs à combustion interne et des turbines. Ces industries comprennent les secteurs de l'automobile, des travaux lourds, des véhicules hors route, des produits grand public, de la marine, de l'aéronautique et ferroviaire.

LA

SOURCE HORIBA-MIRA