HOT Telecom choisit Lucent Technologies pour l'intégration de réseaux et les services de sécurisation

12 Juillet, 2004, 12:42 BST de Lucent Technologies

MURRAY HILL, New Jersey, July 12 /PRNewswire/ --

- La conclusion d'un contrat de 35 millions de dollars démontre les capacités d'intégration de réseaux multiconstructeurs de Lucent.

Lucent Technologies (LU à la bourse de New York) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat de 35 millions de dollars, pour une durée de 3 ans, avec HOT Telecom. Ce dernier est un consortium de téléphonie par câble basé en Israël, lequel se compose de Golden Channels, Tevel et Matav-Cable Systems Media (MATV sur le marché Nasdaq ; MATV à la bourse de Tel-Aviv), dont l'objet est de fournir des services d'intégration de réseaux multiconstructeurs pour le réseau de voix sur IP (VoIP) de Hot Telecom.

HOT Telecom, qui prévoit d'offrir des services VoIP par l'intermédiaire de son réseau câblé, a sélectionné Lucent Worldwide Services pour fournir une intégration de réseau de bout en bout et des services de sécurisation, comprenant la conception du réseau, l'ingénierie, la maintenance de déploiement et l'intégration globale des systèmes d'assistance opérationnelle et de facturation.

<< Nous sommes heureux de travailler avec Lucent et ses partenaires qui vont nous aider à pénétrer le marché VoIP câblé >>, a déclaré Ram Belinkov, Président-directeur général de HOT Telecom. << Lucent et Bell Labs ont prouvé leurs grandes compétences dans le domaine de l'architecture de réseaux, de la sécurité, de la fiabilité et de la performance. Cette connaissance approfondie et cette expertise joueront un rôle essentiel dans le déploiement et la gestion de nos solutions d'infrastructure de réseaux et contribueront à établir un réseau de téléphonie de manière rapide et efficace >>.

La conclusion de ce contrat avec HOT Telecom est la preuve de notre expertise dans la fourniture de services d'intégration de réseaux multiconstructeurs >>, a souligné John Meyer, Président de Lucent Worldwide Services. << HOT Telecom met à profit l'expertise et des compétences de Lucent Worldwide Services et Bell Labs pour tirer parti à l'échelle mondiale d'un marché des services VoIP en plein essor >>.

Pour offrir les services de sécurisation et les produits d'infrastructure à HOT Telecom, Lucent Worldwide Services travaille avec les partenaires de Lucent Alliance, à savoir Enterasys Networks Inc. et Sun Microsystems, Inc. et d'autres partenaires commerciaux de Lucent dans ce secteur géographique.

<< La complexité de cette solution de bout en bout démontre le savoir-faire de Lucent pour assister nos clients câblés >>, a déclaré Dave Dial, Président de Lucent Cable Solutions. << Elle prouve notre capacité à travailler dans un environnement multiconstructeur, de gérer tous les éléments de réseau, les systèmes d'assistance opérationnelle et de facturation et de les rassembler dans une solution globale >>.

Bell Labs offre son expertise dans plusieurs secteurs essentiels pour le réseau de HOT Telecom, notamment la planification, l'architecture, la conception de réseaux et des outils d'analyse.

A propos de la société HOT Telecom

HOT est la marque-phare de trois sociétés de téléphonie par câble israéliennes (Golden Channels, MATAV et TEVEL), qui ont récemment fait l'objet d'une fusion opérationnelle destinée à financer leurs opérations financières futures. HOT dessert environ 1,3 million d'abonnés dans les domaines de la télévision multivoie, d'Internet et de la communication et transmission de données.

A propos de la société Lucent Technologies

Lucent Technologies, dont le siège social est établi à Murray Hill, dans l'état du New Jersey, aux Etats-Unis, conçoit et fournit des réseaux destinés aux plus grands fournisseurs mondiaux de services de communication. Avec l'appui des départements de recherche et de développement de Bell Labs, Lucent exploite ses points forts en matière de mobilité, de technologies de réseaux optiques de transmission voix-données mais aussi de fourniture de logiciels et de services destinés à développer la nouvelle génération de réseaux. Les systèmes, services et logiciels de la société sont conçus pour aider les clients à déployer rapidement leurs réseaux, à mieux les gérer et à créer des nouveaux services productifs aidant les entreprises et les usagers. Pour de plus amples renseignements sur Lucent Technologies, consultez son site Internet à l'adresse http://www.lucent.com.

Site Internet : http://www.lucent.com

LA