Houlihan Lokey s'unit à une société financière basée à Tokyo

31 Octobre, 2005, 21:54 GMT de Houlihan Lokey Howard & Zukin

LOS ANGELES, October 31 /PRNewswire/ --

- Accord conclu pour la création d'une entreprise conjointe avec des biens totaux estimés à 2,5 milliards de dollars US

La banque d'affaires internationale Houlihan Lokey Howard & Zukin a annoncé aujourd'hui qu'elle allait s'unir avec ORIX Corporation (NYSE : IX, TSE : 8591), un groupe de services financiers intégrés dont le siège est à Tokyo, pour accroître sa puissance financière et ses capacités globales.

Selon les termes de l'accord, les deux sociétés établiront une société holding qui possédera les activités de Houlihan Lokey et les opérations de crédit institutionnel d'ORIX USA Corporation, une filiale à 100% d'ORIX. ORIX USA possèdera près de 70% de la société holding, avec les actionnaires actuels d'Houlihan Lokey détenant les parts restantes. Houlihan Lokey continuera d'opérer sous son nom et sa structure de gestion et de direction actuelle sera maintenue.

La combinaison d'Houlihan Lokey et ORIX forme une plate-forme complémentaire unique. << Houlihan Lokey a connu une nouvelle année record en 2005, avec de solides performances de chacune de nos lignes de produits dans toutes nos industries, l'enrichissement de notre offre de service et notre expansion géographique en Europe >>, a déclaré Jeffrey Werbalowsky, co-PDG de Houlihan Lokey. << À la lumière de la croissance substantielle de notre pratique de finance institutionnelle et de la demande croissante pour nos services dans le monde, il s'agit pour nous du moment idéal pour nous unir avec ORIX, afin d'étendre notre présence dans le monde, notamment en Asie. >>

Scott Beiser, co-PDG de Houlihan Lokey, a ajouté, << Houlihan Lokey et ORIX forment un excellent mariage stratégique. Nos lignes commerciales complémentaires auront encore plus de valeur avec les solutions de finance structurée et les ressources en capital d'ORIX, et nous sommes très satisfaits d'offrir ces nouveaux avantages à nos clients. Nous continuerons, par ailleurs, à maintenir notre identité et notre indépendance professionnelle, en nous concentrant sur les services clients de premier ordre qui sont au coeur de notre franchise >>.

Yoshihiko Miyauchi, PDG d'ORIX Corporation, a commenté, << Notre partenariat avec Houlihan Lokey, une banque d'affaires internationale de premier plan, va réaffirmer notre position dominante sur nos marchés principaux. Houlihan Lokey constitue un nouvel atout dans notre stratégie d'augmenter notre présence américaine, et nous avons hâte de bénéficier des talents et des synergies naturelles entre les deux sociétés >>.

L'entreprise conjointe devrait démarrer ses opérations au cours du premier trimestre 2006, avec Houlihan Lokey et ORIX USA Corporate Finance Group opérant de manière indépendante sous leurs noms de marque respectifs. La société holding établie pour détenir les deux entités disposera initialement d'environ 2,5 milliards de dollars US en biens totaux. La nouvelle entreprise aura près de 800 employés qui exerceront dans 10 bureaux aux États-Unis et en Europe.

Houlihan Lokey a été fondée en 1970 pour offrir des services d'évaluation d'entreprise et s'est développée pour devenir une des premières sociétés pour les services de fusion-acquisition de marché intermédiaire et le conseil financier aux États-Unis, ainsi qu'une des principales sociétés de restructuration financière dans le monde. Cette année, dans le domaine des fusions-acquisitions, la société a conseillé des clients tels que MidAmerican Energy Holdings Co. pour son acquisition de PacifiCorp et Mammoth Mountain Ski Area pour la vente de Starwood Capital Group. Houlihan Lokey a également conseillé les comités de créditeurs officiels des trois plus grandes faillites de tous les temps : Enron, WorldCom et Conseco. La société a ouvert cette année un bureau à Paris, son dixième bureau dans le monde.

ORIX Corporation est une société de services financiers internationale négociée sur les marchés publics opérant dans 24 pays et régions dans le monde. Sa filiale américaine, ORIX USA, est établie à Dallas et fournit des prêts institutionnels, du crédit-bail et des services immobiliers. Depuis sa création il y a plus de 20 ans, ORIX USA a étendu ses activités à virtuellement tous les aspects du financement commercial et immobilier pour le marché intermédiaire.

À propos d'Houlihan Lokey Howard & Zukin

Houlihan Lokey Howard & Zukin, est une banque d'investissement internationale offrant une large gamme de services, notamment le conseil en fusion-acquisition, le financement, l'évaluation financière et la restructuration financière. Houlihan Lokey figure depuis cinq ans au palmarès des 10 meilleures sociétés de conseil en fusion-acquisition aux États-Unis et a été nommée première société de conseil pour l'impartialité de ses opinions dans ce domaine. Elle est par ailleurs une des toutes premières banques d'investissement au monde pour la taille de sa pratique de restructuration financière. Fondée en 1970, la société compte plus de 700 employés répartis dans 10 bureaux aux États-Unis et en Europe. Elle offre ses services à plus d'un millier de clients, allant de sociétés à capital fermé à des entreprises figurant sur la liste de Global 500. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse www.hlhz.com.

À propos d'ORIX Corporation

ORIX Corporation (NYSE : IX, TSE : 8591) est un groupe de services financiers intégrés basé à Tokyo, au Japon, qui fournit des produits et services innovants à forte valeur ajoutée à des clients institutionnels et des magasins de détail. Opérant dans 24 pays et régions dans le monde, les activités d'ORIX incluent les services financiers aux entreprises, tels que les prêts et le crédit-bail, ainsi que des opérations automobiles, des opérations de location, des services immobiliers, de l'assurance-vie et des services de banque d'investissement. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse www.orix.co.jp/grp/index_e.htm.

Site Web : http://www.hlhz.com

LA