HTE COLLABORE AVEC CHEVRON SUR UNE RECHERCHE STRATEGIQUE

30 Mai, 2000, 10:45 BST de Chevron

<div> <P>&amp;#13; Heidelberg, Allemagne, hte GmbH a annonc&amp;#233; aujourd'hui la conclusion d'un accord de recherche de 5 ans avec Chevron Research and Technology Company dans lequel hte d&amp;#233;veloppera des techniques combinatoires et de grand d&amp;#233;bit pour leur application dans l'int&amp;#233;r&amp;#234;t des processus de CRTC. L'accord pr&amp;#233;voit des paiements minimums de recherche &amp;#224; hte, avec des primes additionnelles de succ&amp;#232;s et des redevances de licence.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;Les m&amp;#233;thodes de recherche combinatoires et de grands d&amp;#233;bits ont r&amp;#233;volutionn&amp;#233; le processus de d&amp;#233;couverte de nouveau produit dans l'industrie pharmaceutique&amp;quot; remarque le Dr Gary M. Masada, le Pr&amp;#233;sident de CRTC. &amp;#13; &amp;quot;Nous avons reconnu le potentiel de cette technologie pour transformer la recherche dans l'industrie p&amp;#233;troli&amp;#232;re aussi, en acc&amp;#233;l&amp;#233;rant terriblement notre d&amp;#233;couverte et optimisation de nouveaux catalyseurs pour les traitements de gaz naturel, p&amp;#233;trole et p&amp;#233;trochimie. Nous nous sommes mis en partenariat avec hte car nous pensons qu'ils sont &amp;#224; la pointe du progr&amp;#232;s par rapport &amp;#224; l'adaptation de cette technologie &amp;#224; une application pratique dans le domaine de la d&amp;#233;couverte de catalyseurs h&amp;#233;t&amp;#233;rog&amp;#232;nes.&amp;quot;&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;CRTC a un impressionnant registre d'innovation dans la catalyse h&amp;#233;t&amp;#233;rog&amp;#232;ne&amp;quot;, explique Dr Dirk Demuth, Directeur de hte GmbH. &amp;quot;L'impact &amp;#233;conomique et environnemental des technologies approuv&amp;#233;es de catalyseurs est immense. Les catalyseurs qui transforment le gaz naturel et le p&amp;#233;trole et ses d&amp;#233;riv&amp;#233;s en essence et flux chimiques sont complexes et op&amp;#232;rent dans des conditions difficiles. Nous sommes heureux de travailler en &amp;#233;troite collaboration avec Chevron au d&amp;#233;veloppement des m&amp;#233;thodes combinatoires et de grand d&amp;#233;bit qui sont efficaces pour ces conditions si particuli&amp;#232;res&amp;quot;.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>Au sujet de hte, la compagnie d'exp&amp;#233;rimentation en grand d&amp;#233;bit&amp;#13; hte est une compagnie ind&amp;#233;pendante, de haute technologie et grande science, qui est pionni&amp;#232;re dans les approches acc&amp;#233;l&amp;#233;r&amp;#233;es &amp;#224; la s&amp;#233;lection, d&amp;#233;couverte et optimisation des mat&amp;#233;riaux pour des applications industrielles sp&amp;#233;cifiques. Le site de recherche de hte se trouve &amp;#224; Heidelberg, en Allemagne et la compagnie a d&amp;#233;j&amp;#224; annonc&amp;#233; des collaborations strat&amp;#233;giques avec BASF Aktiengeslleschaft et Molecular Simulations Inc. &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>Au sujet de Chevron Corp.&amp;#13; Chevron Corp, dont le si&amp;#232;ge social se trouve &amp;#224; San Francisco, est une compagnie leader dans l'&amp;#233;nergie et la chimie op&amp;#233;rant dans environ 90 pays &amp;#224; travers 500 filiales, partenariats, associ&amp;#233;s et autres organisations.&amp;#13; Chevron, qui emploie 31.000 personnes dans le monde entier, compte environ 40 billions de dollars &amp;#224; son avoir. Le chiffre total d'affaires en 1999 &amp;#233;tait de 36.6 billions de dollars. &amp;#13; </div> <div> <P>&amp;#13; Heidelberg, Allemagne, hte GmbH a annonc&amp;#233; aujourd'hui la conclusion d'un accord de recherche de 5 ans avec Chevron Research and Technology Company dans lequel hte d&amp;#233;veloppera des techniques combinatoires et de grand d&amp;#233;bit pour leur application dans l'int&amp;#233;r&amp;#234;t des processus de CRTC. L'accord pr&amp;#233;voit des paiements minimums de recherche &amp;#224; hte, avec des primes additionnelles de succ&amp;#232;s et des redevances de licence.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;Les m&amp;#233;thodes de recherche combinatoires et de grands d&amp;#233;bits ont r&amp;#233;volutionn&amp;#233; le processus de d&amp;#233;couverte de nouveau produit dans l'industrie pharmaceutique&amp;quot; remarque le Dr Gary M. Masada, le Pr&amp;#233;sident de CRTC. &amp;#13; &amp;quot;Nous avons reconnu le potentiel de cette technologie pour transformer la recherche dans l'industrie p&amp;#233;troli&amp;#232;re aussi, en acc&amp;#233;l&amp;#233;rant terriblement notre d&amp;#233;couverte et optimisation de nouveaux catalyseurs pour les traitements de gaz naturel, p&amp;#233;trole et p&amp;#233;trochimie. Nous nous sommes mis en partenariat avec hte car nous pensons qu'ils sont &amp;#224; la pointe du progr&amp;#232;s par rapport &amp;#224; l'adaptation de cette technologie &amp;#224; une application pratique dans le domaine de la d&amp;#233;couverte de catalyseurs h&amp;#233;t&amp;#233;rog&amp;#232;nes.&amp;quot;&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; &amp;quot;CRTC a un impressionnant registre d'innovation dans la catalyse h&amp;#233;t&amp;#233;rog&amp;#232;ne&amp;quot;, explique Dr Dirk Demuth, Directeur de hte GmbH. &amp;quot;L'impact &amp;#233;conomique et environnemental des technologies approuv&amp;#233;es de catalyseurs est immense. Les catalyseurs qui transforment le gaz naturel et le p&amp;#233;trole et ses d&amp;#233;riv&amp;#233;s en essence et flux chimiques sont complexes et op&amp;#232;rent dans des conditions difficiles. Nous sommes heureux de travailler en &amp;#233;troite collaboration avec Chevron au d&amp;#233;veloppement des m&amp;#233;thodes combinatoires et de grand d&amp;#233;bit qui sont efficaces pour ces conditions si particuli&amp;#232;res&amp;quot;.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>Au sujet de hte, la compagnie d'exp&amp;#233;rimentation en grand d&amp;#233;bit&amp;#13; hte est une compagnie ind&amp;#233;pendante, de haute technologie et grande science, qui est pionni&amp;#232;re dans les approches acc&amp;#233;l&amp;#233;r&amp;#233;es &amp;#224; la s&amp;#233;lection, d&amp;#233;couverte et optimisation des mat&amp;#233;riaux pour des applications industrielles sp&amp;#233;cifiques. Le site de recherche de hte se trouve &amp;#224; Heidelberg, en Allemagne et la compagnie a d&amp;#233;j&amp;#224; annonc&amp;#233; des collaborations strat&amp;#233;giques avec BASF Aktiengeslleschaft et Molecular Simulations Inc. &amp;#13; </LI></UL>&amp;#13; &amp;#13; <UL>&amp;#13; <LI>Au sujet de Chevron Corp.&amp;#13; Chevron Corp, dont le si&amp;#232;ge social se trouve &amp;#224; San Francisco, est une compagnie leader dans l'&amp;#233;nergie et la chimie op&amp;#233;rant dans environ 90 pays &amp;#224; travers 500 filiales, partenariats, associ&amp;#233;s et autres organisations.&amp;#13; Chevron, qui emploie 31.000 personnes dans le monde entier, compte environ 40 billions de dollars &amp;#224; son avoir. Le chiffre total d'affaires en 1999 &amp;#233;tait de 36.6 billions de dollars. &amp;#13; </div>