Huawei lance l'architecture de centre de données de prochaine génération pour l'ère du cloud

01 Mars, 2013, 15:55 GMT de Huawei Enterprise

BARCELONE, Espagne, 1 mars 2013 /PRNewswire/ -- Huawei, l'un des principaux fournisseurs de solutions en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) au monde, a lancé aujourd'hui officiellement le Distributed Cloud Data Center (DC2, « DC squared »), son architecture de centre de données de prochaine génération conçue pour répondre aux besoins des centres de données à l'ère du cloud. Grâce au lancement d'aujourd'hui Huawei devient la première société du secteur à introduire l'architecture technique du DC2.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130227/HK66485 )

Avec l'évolution des entreprises et des opérateurs, les architectures antérieures des centres de données, qui sont dispersées et indépendantes, ne peuvent plus supporter les changements survenus dans les applications de service. Misant sur sa compréhension approfondie des clients, Huawei a lancé l'architecture innovante DC2, qui réussit à fusionner divers centres de données dispersés, distribués et hétérogènes pour former un nouveau centre de données distribué dans le cloud. Les clients bénéficieront ainsi d'une meilleure utilisation des ressources et efficacité de gestion, tout en protégeant les investissements.

Christian Perry, analyste principal du cabinet d'analyse Technology Business Research (TBR), a déclaré : « L'innovation constante de Huawei en matière de centres de données est illustrée dans le Data Center Benchmark au T3 2012 du TBR, rapport dans lequel Huawei a obtenu le score le plus élevé en matière de centres de données pour ses stratégies financières, de mise sur le marché et de gestion des ressources. La stratégie de la société visant à fusionner de manière transparente le cloud et l'infrastructure moderne des centres de données par le biais de son initiative DC2 traduit des tendances de plus en plus évidentes sur le marché et répond aux exigences des clients pour davantage de souplesse et une gestion améliorée. »

« La nouvelle architecture DC2 s'inscrit dans les efforts de Huawei visant à relever les défis que présente le cloud computing pour les centres de données, et elle permet de réduire le coût total de possession, accroître la souplesse informatique et favoriser l'efficacité de gestion des centres de données, tout en optimisant la planification et l'utilisation des ressources et appuyant efficacement les activités des clients », a expliqué Chen Shijun, directeur général de Huawei IT Data Center Solutions.

DC2 comporte deux technologies essentielles. Huawei FusionSphere basée sur OpenStack assure une architecture ouverte et la compatibilité prête à l'emploi des appareils informatiques avec diverses interfaces et des produits virtuels multiples. Huawei ManageOne permet la gestion unifiée des centres de données dispersés et distribués, incluant même les sites éloignés.

Depuis plus d'une décennie, Huawei est un innovateur dynamique dans le secteur des centres de données. Au T4 2012, Huawei avait aidé ses clients internationaux à bâtir plus de 260 centres de données, dont 35 centres de données dans le cloud, y compris le Centre national d'information de Chine, l'Hôpital numérique du gouvernement du Ghana et China Mobile International Information Port, qui est l'un des plus grands centres de données au monde avec une superficie de plus de 300 000 mètres carrés.

Pour en savoir plus sur DC2, rendez-vous sur : http://enterprise.huawei.com/en/solutions/IT-solutions/cloud-data-centers/theme/hw-204610.htm

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs de solutions en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) au monde. Grâce à notre dévouement et notre innovation axée sur le client ainsi qu'à des partenariats solides, nous avons établi des avantages de bout en bout pour ce qui est des réseaux de télécommunications, des dispositifs et du cloud computing. Nous nous employons à maximiser la valeur ajoutée au profit des opérateurs de télécommunications, des entreprises et des consommateurs en leur proposant des solutions et services compétitifs. Nos produits et solutions ont été déployés dans plus de 140 pays et sont mis au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Pour tout complément d'information, consultez le site de Huawei sur : www.huawei.com

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/huaweipress et YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress