Hunting PLC lance un appel pour le prix 2010 Hunting Art, les artistes du Texas se disputeront un prix de 50.000 USD

03 Septembre, 2009, 16:59 BST de Hunting PLC

HOUSTON, September 3 /PRNewswire/ --

Hunting PLC, une société internationale de services pétroliers, a annoncé le lancement des inscriptions pour la célébration du 30e prix annuel Hunting Art, une compétition pour les artistes texans qui rapportera au vainqueur un prix de 50.000 USD.

Le Prix s'est implanté à Houston en 2006 après 25 ans au Royaume Uni, où il est devenu l'un des concours d'art majeurs du pays. Il s'agit du prix annuel le plus généreux pour les artistes aux Etats-Unis.

Le concours est ouvert aux artistes établis, émergents et amateurs qui résident au Texas et qui étaient âgés d'au moins 18 ans au 1er août 2009.

Les personnes souhaitant s'inscrire doivent soumettre une peinture ou un dessin en deux dimensions ne mesurant pas plus de 72 pouces sur 72 pouces. Les artistes doivent s'inscrire en utilisant le formulaire électronique sur le site www.huntingartprize.com et télécharger une image numérique de leur oeuvre dans un format JPEG. Les inscriptions doivent être faites au plus tard à minuit le lundi 30 novembre 2009.

Les inscriptions seront jugées selon un processus de jury en deux étapes. Après examen des inscriptions pour s'assurer de leur conformité avec les règles du concours, un comité de jurés évaluera les fichiers numériques et sélectionnera les personnes qui iront en deuxième niveau de sélection. Les artistes sélectionnés devront soumettre pour considération l'original de leur oeuvre d'art représentée par leur fichier numérique.

Le comité sélectionnera alors l'oeuvre gagnante, qui sera annoncée au gala du prix Hunting Art le 1er mai 2010 à Houston.

Pour plus d'informations sur le prix Hunting Art, y compris des détails supplémentaires sur les exigences d'éligibilité et de soumission, rendez-vous sur le site www.huntingartprize.com.

A propos de Hunting PLC

Hunting PLC est un fournisseur international de services liés à l'énergie, au service des plus grandes sociétés pétrolières et gazières en amont au monde. Fondée en 1874, il s'agit d'une société anonyme dont les actions sont cotées à la Bourse de Londres. La société possède un bureau à Houston et son siège est installé à Londres. En plus du Royaume Uni, la société a des opérations principales au Canada, en Chine, en France, en Hollande, à Hong Kong, en Indonésie, au Mexique, à Singapour, aux Emirats arabes unis et aux Etats-Unis d'Amérique. Pour de plus amples informations, visitez le site www.hunting.plc.uk. Pour plus d'informations sur le prix Hunting Art, visitez le site www.huntingartprize.com.

LA

SOURCE Hunting PLC