IAMGOLD conclut un engagement d'apport pour 2,4% du capital d'Euro Ressources

08 Octobre, 2008, 08:00 BST de IAMGOLD Corporation

TORONTO, October 8 /PRNewswire/ -- IAMGOLD Corporation (<< IAMGOLD >>) annonce avoir conclu un engagement d'apport portant sur 1.422.961 actions d'Euro Ressources S.A. (<< Euro >>), représentant environ 2,4% du capital d'Euro.

L'engagement d'apport a été conclu avec Exford Investment LP (<< Exford >>), un limited partnership dirigé par Birkenshaw & Company Ltd. Aux termes de cet engagement d'apport (qui contient des clauses usuelles en matière de caducité et de déclarations et garanties), Exford s'est engagé à apporter ses actions Euro à l'offre initiée par IAMGOLD. Les actions concernées par l'engagement d'apport représentent, conjointement avec les actions Euro que détient une filiale d'IAMGOLD à ce jour, environ 7.3% du capital social d'Euro.

<< Nous avons le plaisir d'annoncer que David Birkenshaw, Président de Birkenshaw & Company Ltd et ancien administrateur d'Euro, a reconnu la liquidité et la valeur attractive que représente l'offre d'IAMGOLD sur les actions d'Euro >> a déclaré Joseph Conway, President et CEO d'IAMGOLD.

L'offre d'IAMGOLD d'acquérir la totalité des actions en circulation d'Euro en numéraire, au prix de 1,20 EUR par action, a ouvert en France et au Canada le 6 octobre 2008. L'offre est faite conformément aux règles françaises sur les valeurs mobilières et est simultanément étendue au Canada, selon les mêmes modalités et conditions. L'offre restera ouverte pendant au moins 25 jours de bourse. La date de clôture de l'offre, de même que son calendrier définitif, seront fixés ultérieurement par l'Autorité des marchés financiers (France).

Ce communiqué ne constitue pas une offre ni une sollicitation auprès de personnes dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. L'offre ne s'adresse pas aux actionnaires dans une juridiction où sa présentation ou son acceptation ne serait pas conforme aux lois de cette juridiction, et aucun dépôt ne sera accepté de ces actionnaires ou en leur nom. L'offre est étendue au Canada en vertu d'une exemption de l'application des règles canadiennes sur les valeurs mobilières.

Des exemplaires de la note d'information de IAMGOLD relative à l'Offre visée par l'AMF, ainsi que du document incluant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de IAMGOLD (la << documentation d'offre >>), sont disponibles sans frais auprès de :

- IAMGOLD Corporation : 401 Bay Street, Suite 3200, PO Box 153, Toronto (Ontario) Canada, M5H 2Y4

- Société Générale : CAFI/GCM/SEG, 75886 Paris Cedex 18.

Ces documents sont également disponibles sur le site web de l'AMF http://www.amf-france.org. La note d'information et sa traduction anglaise sont disponibles sur le site internet d'IAMGOLD http://www.iamgold.com et le site internet SEDAR http://www.sedar.com (rubrique IAMGOLD).

La documentation d'offre, tel que complétée aux fins de la présentation de l'offre au Canada, est disponible sans frais auprès d'IAMGOLD Corporation: 401 Bay Street, Suite 3200, PO Box 153, Toronto (Ontario) Canada, M5H 2Y4

Ces documents sont également disponibles sur le site internet d'IAMGOLD http://www.iamgold.com et le site internet SEDAR http://www.sedar.com (rubrique IAMGOLD et Euro).

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est le plus important producteur aurifère de rang intermédiaire, avec une production annuelle de près d'un million d'onces provenant de huit mines d'or distinctes, situées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique. IAMGOLD possède également des actifs non aurifères générant d'important flux de trésorerie et des projets de mise en valeur lui fournissant un solide tremplin pour une croissance future. IAMGOLD a versé à ses actionnaires des dividendes pendant sept années consécutives et la Politique monétaire aurifère de la Société témoigne de l'engagement et de la confiance d'IAMGOLD dans le marché de l'or.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certains << énoncés prospectifs >>. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, abordant les activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qui se produiront ou pourraient se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant l'estimation de ressources minérales, les résultats d'exploration, la minéralisation potentielle, les ressources potentielles et réserves minérales) sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon significative les résultats réels des attentes incluent, sans s'y limiter, l'incapacité d'établir une estimation des ressources minérales, la possibilité que des résultats futurs d'exploration ne correspondent pas aux attentes de la Société; des changements dans les marchés mondiaux de l'or et autres risques divulgués dans la rubrique << Facteurs de risque >> figurant dans le formulaire 40-F (nommé Form 40-F/Annual Information Form) d'IAMGOLD déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission et auprès des autorités des valeurs mobilières provinciales canadiennes. Tout énoncé prospectif n'est effectué qu'à la date à laquelle il a été exprimé, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Veuillez noter:

Vous pouvez obtenir une copie du communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site web d'IAMGOLD à

http://www.iamgold.com et sur le site web de Marketwire à http://www.marketwire.com. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur http://www.sedar.com ou http://www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

Pour plus d'informations, contacter :

IAMGOLD Corporation:
    Joseph F. Conway                     Paul Olmsted
    Président et chef de la direction    SVP, Corporate Development
    Tel: +1-416-360-4712                 Tel: +1-416-360-4722
    Sans frais: 1-888-IMG-9999           Sans frais: 1 888 IMG-9999

Actionnaires individuels (France):

NUMERO VERT pour la France: 0800-630-650

Financial Dynamics S.A.S. (France):

Contacts Presse:

Guillaume Foucault: guillaume.foucault@fd.com ,
    Michelle Aubert: michelle.aubert@fd.com ,