icollector.com et eBay s'associent, proposant des enchères en temps réel à 300 sociétés de vente aux enchères dans le monde

22 Janvier, 2001, 10:26 GMT de icollector

Londres - icollector.com, intermédiaire indépendant en liaison avec les sociétés de vente aux enchères, les négociants et les galeries partout dans le monde, et eBay Premier, destination d'eBay en ligne pour les oeuvres d'art, annoncent aujourd'hui la conclusion d'une alliance : la technologie d'enchères "live" d'eBay est associée aux 300 sociétés de vente aux enchères partenaires d'icollector.com partout dans le monde. Cette alliance développera considérablement la possibilité, pour les individus, de participer à l'animation intense qui caractérise les ventes aux enchères classiques, et ce partout dans le monde. Cet accord facilitera l'accès par voie d'Internet à des milliers d'oeuvres d'art, et de pièces de collection anciennes et rares.

La fonctionnalité enchères live, Live Auctions, ouvre les maisons de vente aux enchères à un public mondial sur Internet, par l'intermédiaire des sites eBay Premier et icollector.com. Depuis son lancement, en septembre 2000, la technologie eBay Live Auctions a remporté un succès croissant, confirmé par la forte hausse des enchères. A ce jour, vingt pour cent des ventes effectuées par les maisons de ventes aux enchères ayant eu recours à la technologie Live Auctions ont été conclues avec des enchérisseurs passant par l'intermédiaire d'Internet. Au total, trente pour cent des pièces mises en vente ont fait l'objet d'enchères Internet.

A propos de l'alliance, James Corsellis, vice-président d'icollector.com, déclare : "icollector.com a acquis six ans d'expérience en ralliant à l'Internet les maisons de vente aux enchères de grande classe. L'association avec eBay Premier produit une combinaison gagnante ; et en proposant l'outil Live Auctions nous sommes à même de fournir un nouveau service à valeur ajoutée à nos partenaires tant les maisons de vente aux enchères que les utilisateurs".

"Nous sommes enthousiasmés par notre association avec icollector.com. Son réseau de partenaires - plus de 300 maisons de vente aux enchères- développera pour notre clientèle la possibilité d'enchérir sur une sélection plus grande d'oeuvres d'art présentées par des maisons de vente aux enchères de premier plan", déclare, pour sa part, Geoff Iddison, directeur général d'eBay Premier. Il ajoute : "En outre, cela permettra à eBay Premier d'étendre sa capacité Live Auctions au point de pouvoir devenir de facto la référence obligée des enchères live en temps réel".

La technologie eBay Live Auctions est exposée sur le site eBay Premier, ou plus immédiatement à l'adresse : http://www.ebayliveauctions.com. La technologie Live Auctions est une technologie propriétaire de pointe, mise au point par eBay pour assurer la transmission en temps réel des enchères à destination ou à partir des maisons de vente . En outre, le système Live Auctions dispose d'une capacité audio en ligne en continu pour certaines ventes.

Des détails et une explication de la marche à suivre pour placer des enchères grâce à l'outil Live Auctions sont accessibles en direct sur : http://www.ebayliveauctions.com. Les enchérisseurs doivent tout d'abord s'inscrire à l'événement en ligne en tant qu'utilisateurs enregistrés d'eBay, et se soumettre aux mesures de contrôle requises par la maison de vente. Avant de placer une enchère en utilisant Live Auctions, les acheteurs éventuels peuvent explorer les catalogues des maisons répertoriées en vue des ventes à venir. Les utilisateurs peuvent placer une offre avant et pendant un événement live. Une fois reçues, ces offres sont transmises instantanément à la salle d'enchères au cours des ventes classiques.

icollector.com est l'intermédiaire indépendant des maisons de vente aux enchères, des négociants et des galeries du monde entier. Fondée en 1994, cette société est la première consacrée au négoce d'art, et de pièces anciennes et de collection sur Internet. Actuellement, icollector représente plus de 300 des grandes maisons de vente aux enchères du monde entier, et 650 des négociants et galeries les plus réputés mondialement. Au cours d'une journée typique, des milliers d'articles sont disponibles sur le site pour les enchères et l'achat. Dans le monde entier, des centaines de milliers de collectionneurs explorent ainsi les catalogues de ces maisons de vente aux enchères, négociants et galeries, plaçant des offres à l'aide du catalogue exhaustif de prix et des informations référencées d'icollector.com.

• A propos d'eBay

eBay (NASDAQ : ebay ; http://www.ebay.com) est la plus importante communauté mondiale de négoce en ligne. Fondée en 1995, cette société a créé une puissante place de marché pour la vente de biens et de services, animée par une communauté passionnée d'individus et de petites entreprises. Tous les jours sans exception, des millions d'articles, répertoriés dans des milliers de catégories, apparaissent sur les listings du site. eBay permet le négoce à l'échelon local, national et international, avec des sites locaux sur 53 marchés aux Etats-Unis, et des sites spécifiques par pays au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, au Japon et en Australie. Avec l'acquisition de Half.com en juillet 2000, la communauté d'eBay dispose désormais d'une place de marché associant un style classique de négoce par enchères et le négoce avec fixation de prix de Half.com.

LA

SOURCE icollector