Idemitsu fournit de l'huile pour le Mazda Roadster lors de la course d'endurance Les 24 heures du Nürburgring

26 Mai, 2014, 06:30 BST de Idemitsu Kosan Co., Ltd.

TOKYO, 23 mai 2014 /PRNewswire/ -- Idemitsu Kosan Co., Ltd. (ci-après « Idemitstu ») a annoncé le 23 mai qu'il contribuera en tant que partenaire technique pour l'huile de la Mazda MX-5 (connue sous le nom de Mazda Roadster au Japon) en compétition lors de la course d'endurance Les 24 heures du Nürburgring en Allemagne, les 21 et 22 juin 2014.

Photo: http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102617/201405230804/_prw_OI1fl_g8kbkPCe.jpg

En qualité de fabricant d'huiles actif dans le monde entier, Idemitsu a mis au point conjointement avec Mazda Motor Corporation (ci-après « Mazda »), des huiles de moteur et des huiles de transmission optimales pour les véhicules Mazda équipés des groupes motopropulseurs qui sont développés sur la base de la TECHNOLOGIE SKYACTIV de Mazda.

Comme le Mazda Roadster est l'un des véhicules soumis à ces efforts de développement, ce parrainage en huile servira d'opportunité pour mettre en œuvre les connaissances issues du développement conjoint des huiles par Idemitsu et Mazda.

Grâce à ses capacités technologiques éprouvées sur les routes publiques et sur les circuits de course, son expertise technologique dans le développement d'huiles et sa contribution à la promotion de la culture du sport automobile, Idemitsu planifie, en fournissant des huiles, de participer aux efforts mondiaux de Mazda pour affronter les défis qui reposent sur l'idée de créer des voitures qui allient le plaisir de la conduite avec des performances environnementales et de sécurité exceptionnelles.

Vue d'ensemble de la course

1. Nom de la course : Course d'endurance Les 24 heures du Nürburgring (ADAC Zurich 24-hour race)
  2. Véhicule : Mazda MX-5
    (Catégorie V3 : NC décapotable, 2,0 litres à aspiration naturelle, classe non modifiée)
  3. Nom de l'équipe : Mazda Motor Sports Team JOTA
    Référence : Site Web de Mazda : http://www.mazda.com/publicity/release/

À propos de Idemitsu Kosan Co., Ltd.
Siège social : Chiyoda-ku, Tokyo
Président et directeur délégué : Takashi Tsukioka

À propos de Mazda Motor Corporation
Siège social : Fuchu-cho, Aki-gun, Hiroshima, Japon
Président et directeur délégué : Masamichi Kogai

LA

SOURCE Idemitsu Kosan Co., Ltd.

Liens connexes