Identification d'une troisième minéralisation de porphyre à El Pulpo

10 Juin, 2004, 18:30 BST de Ross River Minerals Inc

VANCOUVER, C.-B., June 10 /PRNewswire/ --

Ross River Minerals Inc. (RRM à la Bourse de croissance TSX) (la "Société") a le plaisir d'annoncer qu'elle a confirmé que Cerro Colorado est la troisième, mais la plus importante, cible de cuivre et d'or porphyrique identifiée à ce jour sur sa propriété El Pulpo, d'une superficie de 200 kilomètres carrés. Cette cible s'ajoute aux cibles de cuivre et d'or porphyrique identifiées précédemment à La Langosta/El Bagre et à La Cetolla et aux cibles composées de filons aurifères et argentifères de Papaya, La Trucha, El Sauz et El Tiburon.

Ainsi qu'il a été annoncé antérieurement (se reporter au communiqué de presse daté du 11 mai 2004), une anomalie à haute chargeabilité en polarisation induite a été relevée. Elle est associée aux anomalies aurifères, argentifères et cuprifères identifiées dans des levés géochimiques du sol. Des travaux précédents étaient axés sur le potentiel aurifère le long d'une crête orientée nord-est - sud-ouest et caractérisée par des filons aurifères de quartz-tourmaline en nappes et en amas très divisés, qui se trouvent dans des zones d'altération phyllique logées dans un corps intrusif. La prospection et la cartographie géologique des anomalies identifiées dans les levés géochimiques du sol et les études géophysiques au nord de la crête orientée nord-est - sud-ouest dans des zones d'un niveau topographique inférieur ont mené à la découverte d'une vaste zone de minéralisation de chalcopyrite de type porphyrique fracturée, contrôlée et disséminée dans de la granodiorite à altération potassique. À des élévations supérieures, les anomalies sont associées à un sol brun rougeâtre très étendu, qui est situé au-dessus d'une roche granodioritique oxydée altérée comportant des restes d'oxyde de fer, de pyrite et de chalcopyrite, avec une présence anomale de cuivre dans des sols dont la concentration en cuivre varie entre plus de 200 et au-delà de 6 000 parties par million.

La minéralisation porphyrique de Cerro Colorado semble être délimitée par trois anomalies de chargeabilité, dont les valeurs sont supérieures à 10 mV/V avec n = 1, formant ainsi une ellipse irrégulière. Sur la plupart des lignes, qui sont espacées de 200 mètres, la chargeabilité augmente avec la profondeur, variant de plus de 15 mV/V à plus de 30 mV/V. La plus grande anomalie, d'une longueur de 1 900 mètres et d'une largeur de 750 mètres, est orientée nord-est - sud-ouest. La deuxième anomalie, située à 520 mètres au nord-ouest de la première, mesure 800 mètres par 300 mètres et s'étend en direction nord-ouest - sud-est. La troisième anomalie, sise à 200 mètres à l'ouest de la première, possède une taille de 450 mètres par 300 mètres.

Toutes les anomalies de chargeabilité présentent des anomalies coïncidentes de la géochimie du sol dans le cas du cuivre (plus de 200 à 6 200 parties par million), de l'argent (plus de 1 000 à 30 049 parties par milliard) et de l'or (plus de 30 à 3 213 parties par milliard). Du molybdène (plus de 6 à 118 parties par million) et du zinc (plus de 250 à 1 731 parties par million) recouvrent et dépassent les anomalies cuprifères. Là où les anomalies affleurent, on peut observer une altération potassique (biotite +/- feldspath potassique +/- hématite après magnétite) et phyllique (séricite +/- quartz +/- pyrite), accompagnée d'oxydes de cuivre et/ou de chalcopyrite. La distribution superficielle de ces métaux va de pair avec de vastes gisements de cuivre porphyrique.

À ce jour, au moins 40 % de la zone de Cerro Colorado a été cartographiée et échantillonnée dans le cadre d'un programme de suivi de la prospection et de la cartographie des anomalies identifiées dans les levés géochimiques du sol et les études géophysiques. On attend de connaître les teneurs des échantillons de roche. James R. Reeves, géologue professionnel, est la personne qualifiée supervisant les travaux géologiques dans cette zone.

Le forage se poursuit dans les cibles de filons aurifères, argentifères et cuprifères de Papaya et de La Trucha, et les résultats seront annoncés dès qu'ils seront connus. L'excavation de tranchées se poursuit aussi dans les cibles de Cerro Colorado, La Langosta et Papaya. La direction est très encouragée par le programme de terrain en cours, qui continue à identifier de nouvelles cibles cuprifères, aurifères et argentifères plus importantes.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Ross River Minerals Inc. (RRM à la Bourse de croissance TSX), visitez son site Web à l'adresse www.rossriverminerals.com.

ROSS RIVER MINERALS INC.

Par: "Marcus N. Foster"

Marcus N. Foster, président

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à son exactitude ou à sa pertinence.

LA

SOURCE Ross River Minerals Inc