IEM Innovation simplifie la gestion du risque dans le domaine de l'hypertension artérielle - La VOP représente un facteur prédictif émergent

07 Novembre, 2014, 15:14 GMT de I.E.M. GmbH

STOLBERG, Allemagne, November 7, 2014 /PRNewswire/ --

Le risque individuel d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance rénale et de crise cardiaque sont les facteurs décisifs influant sur l'opportunité de commencer un traitement contre l'hypertension artérielle ou l'élévation du taux de cholestérol. Ce risque peut être identifié à tout stade précoce par la mesure de la vitesse de l'onde de pouls (VOP).

Basée à Stolberg (Allemagne), la société IEM présentera son système VOP cliniquement validé au cours de la session « Mesure simultanée de la pression artérielle et de la VOP » à l'occasion du salon Medica 2014.

Des données scientifiques montrent que la VOP constitue un facteur prédictif indépendant d'événements cardiovasculaires, dont l'efficacité s'avère nettement supérieure à la simple évaluation de facteurs de risque traditionnels tels que l'augmentation de la pression artérielle ou du taux de cholestérol, ou l'évaluation du risque en fonction du score de risque de Framingham.

Le principe de base du procédé novateur de la méthode de test VOP est la combinaison de la mesure de la pression artérielle et de l'analyse de l'onde de pouls. La VOP est considérée comme une référence fondamentale pour l'évaluation de la rigidité artérielle. Il est notoire que plus les artères sont rigides, plus le risque de maladie cardiovasculaire augmente.

L'avantage pour les patients et les médecins est la différenciation entre la santé vasculaire et le risque cardiovasculaire. Grâce à la mesure simultanée de la pression artérielle brachiale et de la VOP, un patient peut être diagnostiqué « risque faible » ou « risque très élevé ». Cette classification permet au médecin de prendre une décision rapide et sûre dans le cadre d'un traitement.

Le premier système d'essai complet et confirmé avec brassard brachial est le Mobil-O-Graph®, validé par cathétérisme invasif dans des conditions très strictes.

Du 12 au 15 novembre 2014, découvrez le stand C68 d'IEM GmbH dans le hall 9 du salon Medica. Faites vérifier votre tension artérielle par analyse de l'onde de pouls.

Adresse de contactpourun articleet une publication complète
I.E.M. GmbH
Cockerillstr. 69