IFF fixe son dividende trimestriel à 0,25 US$ et annonce la conclusion de son programme accéléré de rachat d'actions

23 Juillet, 2008, 14:28 BST de International Flavors & Fragrances Inc.

NEW YORK, July 23 /PRNewswire/ --

International Flavors & Fragrances Inc. (NYSE: IFF), un créateur de premier plan d'arômes et de parfums pour les produits de consommation, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé une augmentation du dividende trimestriel de la société qui passe de 0,23 US$ à 0,25 US$ par action ordinaire, soit une augmentation de 9 %. Le dividende est payable le 2 octobre 2008 aux actionnaires inscrits à la date du 18 septembre 2008. IFF a augmenté son dividende de 19 % depuis le mois d'octobre 2006. L'objectif de la société est de verser un dividende annuel situé dans une fourchette de 30 à 35 % des bénéfices.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070419/NYTH025LOGO )

IFF a aussi annoncé la conclusion de son programme accéléré de rachat d'actions au cours du deuxième trimestre 2008. Ce programme fait partie des activités de rachat d'actions de la société et a permis la reprise de jusqu'à 15 % des actions en circulation.

<< L'annonce d'aujourd'hui souligne la détermination d'IFF d'être au service de ses actionnaires >>, déclare Robert M. Amen, président du conseil d'administration et PDG. << En augmentant le dividende et en terminant le programme accéléré de rachat d'action nous créons de la valeur pour les actionnaires à travers la gestion disciplinée de notre trésorerie disponible. >>

En vertu du programme accéléré de rachat d'action qui a été annoncé le 17 septembre 2007, IFF a payé 450 millions US$ en échange de 8 millions d'actions. Le nombre d'actions achetées par IFF dans le cadre de cet accord de programme accéléré de rachat d'actions était soumis à un prix moyen pondéré en fonction du volume de l'action ordinaire d'IFF pendant la durée de cet accord. En fonction de ce facteur ajusté, 1,7 million d'actions ordinaires supplémentaires ont été livrées à IFF, résultant dans un total de 9,7 millions d'actions rachetées dans le cadre du programme accéléré de rachat d'actions pour un prix moyen d'achat de 46,53 US$ par action. Les actions rachetées représentent environ 11 % des actions en circulation de la Société au moment ou le programme accéléré de rachat a été lancé au mois de septembre 2007.

A propos d'International Flavors & Fragrances Inc.

IFF est un créateur de premier plan d'arômes et de parfums utilisés dans un grand nombre de produits de consommation et d'articles conditionnés. Les consommateurs découvrent ces parfums et ces goûts dans des parfums de luxe, des produits de soins de beauté, des détergents et des produits ménagers ainsi que dans les boissons, la confiserie et les produits alimentaires. La Société utilise ses avantages concurrentiels basés sur la compréhension de la marque et celle des consommateurs en les associant à ses efforts en matière de recherche, de développement et d'innovation afin de proposer une gamme de produits différenciés. Membre de l'indice S&P 500, IFF opère des sites commerciaux, de fabrication et de création dans 31 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Internet www.iff.com.

Les personnes désireuses de recevoir par e-mail des informations régulières sur IFF peuvent s'inscrire sur http://ir.iff.biz.

Internet : http://www.iff.com

LA

SOURCE International Flavors & Fragrances Inc.