iGATE annonce une croissance organique du chiffre d'affaires de 10 % et une croissance de l'EBITDA ajusté de 15 %

13 Avril, 2014, 13:24 BST de iGATE Corporation

BRIDGEWATER, New Jersey, April 13, 2014 /PRNewswire/ --

iGATE Corporation (iGATE ou la Société) (NASDAQ : IGTE), fournisseur de solutions de technologies et opérations intégrées basé dans le New Jersey, a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2014.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130717/629294 )

Faits saillants du premier trimestre

• Le chiffre d'affaires s'élevait à 302,2 millions $
    • En hausse de 10 % comparativement à 274,9 millions $ au premier trimestre 2013
    • En hausse séquentielle de 1 % comparativement à 299,3 millions $ au quatrième trimestre 2013
  • Le bénéfice net attribuable à iGATE Corporation se chiffrait à 31,6 millions $
    • Contre 34,8 millions $ au premier trimestre 2013
    • Contre 33,1 millions $ au quatrième trimestre 2013
  • La marge brute était de 37,5 %
    • Contre 38,1 % au premier trimestre 2013
    • Contre 39,8 % au quatrième trimestre 2013
  • Les bénéfices dilués par action s'élevaient à 0,29 PCGR et à 0,45 $ non PCGR
    • Contre 0,34 $ PCGR et 0,51 $ non PCGR au premier trimestre 2013
    • Contre 0,30 $ PCGR et 0,49 $ non PCGR au quatrième trimestre 2013
  • L'EBITDA ajusté se situait à 75,2 millions $
    • Contre 65,5 millions $ au premier trimestre 2013
    • Contre 74,7 millions $ au quatrième trimestre 2013
  • La Société a attiré neuf nouveaux clients au premier trimestre
  • Au 31 mars 2014, la Société employait 30 835 personnes, avec un renfort net de 1 102

Ashok Vemuri, président et directeur général d'iGATE, a déclaré : « Le début de l'année a été prometteur, avec une hausse du chiffre d'affaires de 10 % en cumul annuel. La conjoncture globale du marché semble être favorable à tous les niveaux. Grâce à de solides projets en cours et des investissements opportuns dans les effectifs et les solutions, nous estimons être en bonne position pour une croissance durable. »

Sujit Sircar, directeur financier d'iGATE, a précisé : « Nous avons réussi à obtenir le financement nécessaire au remboursement des billets de premier rang à 9 % d'une valeur de 770 millions $ grâce à une combinaison de nouveaux billets de premier rang à 4,75 % d'une valeur de 325 millions $ arrivant à échéance à 2019 et de financement bancaire. Ce refinancement devrait entraîner des économies significatives au cours des prochains trimestres. Je suis également content du cash-flow de la société au cours du trimestre. Toutefois, les fluctuations de la roupie en raison des difficultés sur le marché de change seront sont raison de préoccupation, dans un contexte où nous continuons à consolider nos bénéfices. »

Résultats d'exploitation au premier trimestre 2014

Les résultats au premier trimestre 2014 et 2013, sur une base PCGR et non PCGR, sont fournis dans le tableau ci-dessous.

T1           T1        Var.
                                  Ex. 2014     Ex. 2013  sur 12 mois
    CA net (M $)                    302,2       274,9      10 %
    Marge d'exploitation
    (M $)                            61,2        52,6      16 %
    Bénéfice net PCGR
    (M $)                            31,6        34,8     (9) %
    BPA dilué PCGR ($)               0,29        0,34    (15) %
    EBITDA ajusté
    (M $)                            75,2        65,5      15 %
    Bénéfice net non PCGR
    (M $)                            36,4        39,9     (9) %
    BPA dilué non PCGR ($)           0,45        0,51    (12) %

Principaux contrats obtenus au premier trimestre

• Une compagnie minière de premier plan basée en Europe qui se prépare à élargir ses activités a choisi iGATE comme partenaire informatique stratégique dans le cadre d'un accord pluriannuel d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Aux termes de ce contrat, iGATE fournira à son client des services de gestion des applications d'entreprise destinés au système PGI, en plus d'améliorer et de mettre en œuvre des processus d'optimisation et des applications de gestion des contenus au bénéfice des utilisateurs. iGATE fournira également un système complet de gestion du carburant qui permettra au client de réduire sa consommation de carburant, ce qui entraînera des économies significatives.
  • L'un des principaux détaillants de vêtements nord-américains a choisi iGATE comme partenaire informatique dans le but de favoriser l'efficacité de ses modèles de distribution. Dans le cadre de cette stratégie, le client migrera vers un environnement de détail à plusieurs canaux avec de nouveaux systèmes de gestion des commandes soutenus par iGATE. Ce changement réduira ses coûts d'exploitation et stimulera l'efficacité des processus. iGATE prendra également en charge l'intégration et les essais du nouveau système de gestion du cycle de vie des produits du client.
  • Une grande institution financière mondiale basée en Amérique du Nord a choisi iGATE comme partenaire informatique stratégique pour lui fournir des services de test et de validation de son programme de services bancaires essentiels. Dans le cadre d'un contrat de plusieurs millions de dollars, iGATE tirera profit du programme existant de la banque dans un « cadre de validation traditionnel ». iGATE s'est imposé comme partenaire naturel dans cet accord grâce à sa vaste expérience dans le secteur bancaire et à son référentiel de modèles de processus préexistants, ainsi qu'à ses meilleures pratiques et ses scénarios d'essai.
  • L'une des principales sociétés de courtage financier d'Amérique du Nord a choisi iGATE comme partenaire informatique pour assurer l'assurance qualité de ses nouveaux services d'interface avec la clientèle. Cet accord de plusieurs millions de dollars tire profit de la solution d'assurance qualité d'iGATE qui permet à ses clients des mises en production de meilleure qualité et plus fréquentes. iGATE assurera la mise en production continue et des solutions de gestion des configurations qui faciliteront un service à la clientèle amélioré et plus rapide grâce à ces nouvelles fonctionnalités.
  • iGATE a été embauché par une chaîne mondiale de restaurants basée en Amérique du Nord pour l'aider à la mise en place de l'architecture et de la conception de sa plateforme numérique de prochaine génération. Cette plateforme joue un rôle fondamental dans la stratégie du client visant à offrir une expérience client personnalisée, facilitant ainsi plus de choix de produits, une meilleure valeur et des informations sur les produits qui intéressent une clientèle plus diversifiée.

Prix et récompenses remportés au premier trimestre

• Ashok Vemuri a été nommé au Conseil d'administration des Gouverneurs des TI au Forum économique mondial à Davos. En tant que membre du Conseil, Ashok Vemuri contribuera à la mise en œuvre du programme de TI du Forum.
  • iGATE a raflé le prix convoité « Fun @ Work » 2013 au World HRD Congress. Ce prix récompense iGATE pour ses efforts novateurs visant l'implication des employés pour en faire une société favorable aux employés.
  • iGATE a remporté le prix VCCircle dans la catégorie Meilleure société informatique de l'année 2013 soutenue par capital-investissement/capital-risque. C'était la troisième édition des prix VCCircle qui sont décernés aux plus remarquables des entreprises indiennes recevant des fonds de capital-investissement et de capital-risque ainsi qu'aux conseillers en transactions.
  • La deuxième édition du tournoi de golf de la coupe iGATE des PDG a eu lieu à Pinehurst Resort & Country Club, en Caroline du Nord. À l'occasion de ce tournoi organisé en collaboration avec Forbes et co-animé par le golfeur emblématique Gary Player, des PDG de sociétés du classement Global 2000 ont rivalisé pour une noble cause. Les gagnants ont fait don de 120 000 dollars à leurs œuvres de charité préférées.
  • iGATE compte parmi les meilleures entreprises en matière de mobilité d'entreprise dans le classement de HfS Research - un organisme d'analyse indépendant de premier plan et une communauté pour l'industrie mondiale des services commerciaux et de l'externalisation. iGATE a obtenu de très bons scores grâce à ses capacités d'exécution et d'innovation dans cette nouvelle ère des technologies et plateformes mobiles.

Conférence téléphonique et webémission

iGATE a prévu une conférence téléphonique sur ses résultats le jeudi 10 avril 2014 pour discuter des résultats au premier trimestre terminé le 31 mars 2014. La haute direction de la société discutera de la performance financière de la Société au premier trimestre et répondra aux questions des participants durant la conférence.

Heure               :  7 h 30 - 8 h 30 heure normale de l'Est
Numéro gratuit (États-Unis)   :  877-407-8037
Numéro payant (États-Unis)       :  201-689-8037
Numéro gratuit (Inde)  :  000-800-852-1477

La conférence téléphonique sera diffusée en direct sur le site Web d'iGATE (http://www.igate.com) dans la rubrique Investor Relations (Relations avec les investisseurs) à la section Events (Événements). Les participants sont priés de se connecter 10 minutes avant le début de la webémission. La version sur demande de la webémission sera disponible sur le site Web d'iGATE peu après la fin de la conférence téléphonique.

Les investisseurs actuels et potentiels, les actionnaires et les obligataires peuvent écouter l'enregistrement téléphonique en composant le 877-660-6853 (numéro gratuit) ou le 201-612-7415 (numéro payant) et en entrant le numéro de la conférence 13579176. L'enregistrement téléphonique sera accessible jusqu'au 15 avril 2014.

À propos d'iGATE

iGATE Corporation propose des solutions de technologies et opérations intégrées (iTOPS) en s'appuyant sur ses capacités éprouvées en matière d'activités conseil, d'externalisation des processus technologiques et commerciaux, de produits et d'ingénierie. Fort de plus de trois décennies d'expérience en services informatiques et bénéficiant de l'appui de plus de 30 000 experts et d'une implantation multiple à l'échelle mondiale, iGATE a fourni avec régularité des solutions efficaces à plus de 300 entreprises, y compris de nombreux clients figurant au classement Fortune 1000 dans les secteurs cibles tels que : les services bancaires et financiers ; les assurances ; les soins de santé et les sciences de la vie ; l'industrie manufacturière ; le commerce de détail et les biens de consommation courante ; les médias et le divertissement ; l'énergie et les services publics ; et les fournisseurs de logiciels indépendants. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.igate.com.

Suivez iGATE sur Twitter : @iGATE_Corp (https://twitter.com/iGATE_Corp)

iGATE sur Facebook : http://www.facebook.com\igatecorporation

Utilisation des mesures financières non conformes aux PCGR

Ce communiqué de presse contient des mesures financières non conformes aux PCGR, telles que définies par la Securities and Exchange Commission. Ces mesures non PCGR ne respectent pas, ou ne sont pas des mesures alternatives établies conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (« PCGR ») et peuvent être différentes des mesures non conformes aux PCGR utilisées par d'autres entreprises. Par ailleurs, ces mesures non définies par les PCGR ne sont pas basées sur un ensemble précis de règles ou de principes comptables. Un rapprochement de ces mesures non PCGR de leurs mesures comparables définies par les PCGR peut être consulté dans les tableaux financiers annexes.

iGATE est d'avis que les mesures non conformes aux PCGR sont limitées puisqu'elles ne reflètent pas tous les montants associés aux résultats d'exploitation d'iGATE tels que déterminés conformément aux PCGR, et que ces mesures ne devraient être utilisées que pour évaluer les résultats d'exploitation d'iGATE conjointement aux mesures conformes aux PCGR correspondantes. Ces mesures non conformes aux PCGR devraient être considérées comme des données supplémentaires, et non pas considérées de manière isolée ni interprétées comme plus importantes que les mesures PCGR comparables.

iGATE estime que le fait de proposer l'EBITDA ajusté, le bénéfice net non PCGR et les bénéfices dilués par action non PCGR, en plus des mesures PCGR associées, propose aux investisseurs une plus grande transparence concernant les informations utilisées par la direction d'iGATE dans sa prise de décisions financières et opérationnelles. Ces mesures non PCGR sont aussi utilisées par la direction en lien avec les programmes de rémunération fondés sur la performance d'iGATE.

Plus précisément, les mesures financières non PCGR contenues dans la présente excluent les éléments suivants :

• L'amortissement des actifs incorporels : les actifs incorporels comprennent principalement la valeur des relations clients. iGATE encourt des frais en lien avec l'amortissement de ces actifs incorporels. Ces frais sont compris dans la présentation PCGR d'iGATE concernant le bénéfice d'exploitation, la marge d'exploitation, le bénéfice net et les bénéfices dilués par action. iGATE exclut ces frais pour calculer ces mesures non conformes aux PCGR
  • Rémunération à base d'actions : bien que la rémunération à base d'actions soit un élément important de la rémunération des employés et des cadres d'iGATE, la détermination de la juste valeur des instruments fondés sur les actions exige une bonne capacité de jugement et d'estimation et les frais constatés peuvent ne pas refléter la valeur réelle réalisée au cours de l'exécution future ou l'arrêt des attributions à base d'actions associées. En outre, contrairement à l'indemnisation en numéraire, la valeur de la rémunération à base d'actions est déterminée à l'aide d'une formule complexe qui intègre certains facteurs, comme la volatilité des marchés, qui échappent au contrôle de la Société. La direction est d'avis qu'il est utile d'exclure la rémunération à base d'actions afin de mieux comprendre les performances à long terme des activités principales d'iGATE.
  • (Gain)/perte sur change : de temps à autre, la Société reconnaît une perte sur change sur la réévaluation du solde du compte séquestre et des gains sur change sur la réévaluation des intérêts minoritaires remboursables à payer. iGATE estime que le fait d'éliminer les éléments non capitalisés dans le but de calculer ces mesures non PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative des performances actuelles d'iGATE et à les comparer à ses performances passées.
  • Dépenses de radiation de la cote : nous avons volontairement radié les actions participatives de notre filiale à participation majoritaire, iGATE Computer de la National Stock Exchange of India Limited et de la Bombay Stock Exchange Limited et les actions de dépositaire américain (American Depository Shares, ADS) de la Bourse de New York. La radiation est une activité peu fréquente et les dépenses encourues en rapport avec celle-ci représentent des sommes inconséquentes et sont impactées significativement par le moment et la nature de la radiation. iGATE pense que le fait d'éliminer ces dépenses dans le but de calculer ces mesures non PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative des résultats d'exploitation actuels d'iGATE et à les comparer à ses résultats d'exploitation passés.
  • Dépenses liées à la fusion et à la réorganisation : iGATE est en train de fusionner et réorganiser ses filiales et succursales étrangères en vue de simplifier la structure de l'entreprise et a encouru pour cela des frais juridiques et professionnels. La fusion et la réorganisation sont des activités peu fréquentes et les dépenses encourues en rapport avec celles-ci représentent des sommes inconséquentes et sont impactées significativement par le moment et la nature de la réorganisation. iGATE considère que le fait d'éliminer ces dépenses dans le but de calculer ces mesures non PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative des résultats d'exploitation actuels d'iGATE et à les comparer à ses résultats d'exploitation passés.
  • Dividende privilégié at accroissement des actions privilégiées : la Société a émis des actions privilégiées de série B à 8,00 %. La Société a également encouru des frais d'émission qui ont été déduits des recettes perçues lors de l'émission des actions privilégiées de série B. Les actions privilégiées de série B sont comptabilisées sur une période de six ans. Bien que l'inclusion d'unités équivalentes d'actions ordinaires dans les actions privilégiées convertibles participantes soit anti-dilutive dans le cadre des PCGR, les bénéfices dilués par action non PCGR ont été calculés en considérant la conversion de toutes les actions privilégiées en circulation en unités équivalentes d'actions ordinaires. La Société estime que l'élimination de ces dépenses ainsi que l'inclusion d'unités équivalentes d'actions ordinaires dans les actions privilégiées pour calculer les bénéfices dilués par action dans le but de calculer ces mesures non PCGR aide à réaliser une évaluation plus significative des résultats d'exploitation actuels d'iGATE et à les comparer à ses résultats d'exploitation passés.

À l'avenir, il est possible qu'iGATE exclue périodiquement d'autres éléments dans la présentation de ses résultats financiers.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si ces risques ou incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses s'avèrent correctes, les résultats de la Société pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs et hypothèses. Toutes les déclarations concernant les perspectives commerciales, le rendement attendu des produits et services de la Société pour ses clients, et toute autre déclaration figurant dans ce communiqué autre que les déclarations faisant référence à des faits historiques sont des énoncés qui peuvent être considérés comme prospectifs. L'utilisation de termes tels que « s'attend à », « potentiel », « croit », « anticipe », « planifie », « a l'intention de » et d'autres expressions semblables permettent d'identifier ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter, des énoncés concernant les perspectives commerciales, le rendement attendu des produits et services de la Société pour ses clients, et d'autres questions qui impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, les niveaux d'activité, le rendement et les accomplissements réels et les résultats exprimés ou sous-entendus dans ce communiqué. Parmi ces facteurs de risque figurent, entre autres : la conjoncture économique incertaine au niveau mondial, le chiffre d'affaires concentré, les nouvelles stratégies organisationnelles et opérationnelles, la pression constante sur les prix et l'endettement significatif qui solliciteront une partie importante du cash-flow pour servir cette dette, et par conséquent, la Société risque de ne pas avoir des fonds suffisants pour exploiter ses entreprises de la manière souhaitée ou de la manière qu'elle l'a fait par le passé. Des risques supplémentaires en lien avec la Société sont exposés dans le Rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, ainsi que dans les autres rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission y compris son Rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2014. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs et n'a aucune intention de le faire si les circonstances changent. Ce document ne constitue pas une offre d'achat ni de vente de titres dans quelque territoire que ce soit.

BILANS CONSOLIDÉS CONDENSÉS
                                                                  31 mars     31 décembre
                                                                    2014            2013
                                                                (non audité)      (audité)
    ACTIF
    Actifs circulants :
    Trésorerie et équivalents de trésorerie                        237 944 $       204 836 $
    Encaisse affectée                                              360 000         360 000
    Investissements à court terme                                  162 196         181 401
    Comptes débiteurs, nets hors provisions de respectivement
    3 001 $ et 4 103 $                                             147 214         157 905
    Revenus non facturés                                            88 223          61 424
    Frais payés d'avance et autres actifs circulants                53 473          44 492
    Versements anticipés d'impôt                                     9 800             838
    Actifs d'impôt différés                                          5 937          10 235
    Contrats dérivés de change                                       6 671             836
    À recevoir des parties liées                                     6 471           4 046
    Total des actifs circulants                                  1 077 929       1 026 013
    Dépôts et autres actifs                                         23 681          24 930
    Versements anticipés d'impôt                                    34 644          32 160
    Immobilisations corporelles, déduction
    faite de la dépréciation cumulée
    de respectivement 116 889 $ et 108 084 $                       180 917         165 581
    Terrain tenu à bail                                             78 405          76 732
    Actifs d'impôt différé                                          15 154          15 153
    Écart d'acquisition                                            452 911         438 891
    Actifs incorporels, nets                                       120 294         119 262
    Total des actifs                                             1 983 935 $     1 898 722 $
    DETTES, ACTIONS PRIVILÉGIÉES ET CAPITAUX PROPRES
    Passifs à court terme :
    Comptes fournisseurs                                            13 489 $         9 268 $
    Ligne de crédit                                                 52 000          52 000
    Billets de premier rang                                         770 000        360 000
    Prêts à terme                                                    90 000         90 000
    Charges salariales et coûts associés                             46 060         57 093
    Autres charges à payer                                          101 232         79 785
    Charges d'impôt                                                   2 794          5 802
    Contrats dérivés de change                                           15            909
    Produit reporté                                                  13 254         17 776
    Total passif à court terme                                    1 088 844        672 633
    Autres passifs à long terme                                       4 188          3 532
    Billets de premier rang                                               -        410 000
    Prêts à terme                                                   270 000        270 000
    Charges d'impôt                                                  22 117         13 936
    Passifs d'impôt différé                                          37 315         41 717
    Total du passif                                               1 422 464      1 411 818
    Actions privilégiées de série B, sans valeur nominale           418 649        410 371
    Capitaux propres :
    Actions ordinaires, valeur
    nominale 0,01 $ par action                                          598            594
    Actions ordinaires autodétenues, à prix coûtant                 (14 714)       (14 714)
    Capital supplémentaire                                          213 337        204 143
    Bénéfices non répartis                                          292 088        268 750
    Autres pertes comptabilisées accumulées                        (353 630)      (387 115)
    Total des capitaux propres d'iGATE Corporation                  137 679         71 658
    Intérêts minoritaires                                             5 143          4 875
    Total des capitaux propres                                      142 822         76 533
    Total du passif, actions privilégiées et
    et capitaux propres                                           1 983 935 $    1 898 722 $
                         ÉTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS DES RÉSULTATS
                                   (Montants en milliers)
                                         (non audités)
                                                                   2014            2013
    Chiffre d'affaires                                           302 206 $       274 918 $
    Coût des ventes (déduction faite de
    la dépréciation et de l'amortissement)                       188 780         170 239
    Marge brute                                                  113 426         104 679
    Frais généraux, de vente et
    dépenses administratives                                      42 661          42 792
    Dépréciation et amortissement                                  9 558           9 271
    Bénéfice d'exploitation                                       61 207          52 616
    Autres bénéfices (pertes), nets                              (16 071)         (2 896)
    Bénéfice avant impôts                                         45 136          49 720
    Charge d'impôt                                                13 425          14 960
    Bénéfice net avant intérêts minoritaires                      31 711          34 760
    Intérêts minoritaires                                             95               -
    Bénéfice net attribuable à iGATE Corporation                  31 616          34 760
    Accroissement des actions privilégiées                           139             115
    Dividende privilégié                                           8 139           7 500
    Bénéfice net attribuable aux
    actionnaires ordinaires d'iGATE                               23 338 $        27 145 $
                                      Bénéfice par action
                                         (non audités)
                                                             Trimestres terminés le 31 mars
    PARTICULIERS                                                       2014           2013
    Bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires d'iGATE     23 338 $       27 145 $
    Plus : Dividendes des actions privilégiées de série B             8 139          7 500
                                                                     31 477         34 645
    Moins : Dividendes des actions
    privilégiées de série B                          [A]              8 139          7 500
    Revenu non réparti                                               23 338 $       27 145 $
    Attribution du revenu non réparti
    Actions ordinaires                               [B]             17 256         20 338
    Actions incessibles non acquises                 [C]                  -              8
    Actions privilégiées de série B                  [D]              6 082          6 799
                                                                     23 338 $       27 145 $
    Actions en circulation pour l'attribution du revenu non réparti :
    Actions ordinaires                                               58 808         57 270
    Actions incessibles non acquises                                      -             23
    Actions privilégiées de série B                                  20 726         19 147
                                                                     79 534         76 440
    Moyenne pondérée des actions en circulation :
    Actions ordinaires                               [E]             58 687         57 262
    Actions incessibles non acquises                 [F]                  -             23
    Actions privilégiées de série B                  [G]             20 726         19 147
                                                                     79 413         76 432
    Moyenne pondérée des actions
    ordinaires en circulation                                        58 687         57 262
    Effet dilutif des options sur actions
    et des actions subalternes en circulation                         1 854          1 741
    Moyenne pondérée des actions en
    circulation à effet dilutif                      [H]             60 541         59 003
    Bénéfice par action distribué :
    Actions privilégiées de série B                [I=A/G]             0,39 $         0,39 $
    Bénéfice par action non réparti :
    Actions ordinaires                             [J=B/E]             0,29 $         0,36 $
    Actions incessibles non acquises               [K=C/F]                 -          0,36 $
    Actions privilégiées de série B                [L=D/G]             0,29 $         0,36 $
    Bénéfice par action - de base
    Actions ordinaires                               [J]               0,29 $         0,36 $
    Actions incessibles non acquises                 [K]                   -          0,36 $
    Actions privilégiées de série B                 [I+L]              0,68 $         0,75 $
    Bénéfice par action -dilué                    [[B+C]/H]            0,29 $         0,34 $

Le nombre d'actions privilégiées de série B en circulation pour lesquelles le bénéfice par action a dépassé le bénéfice par action des actions ordinaires totalise 20,7 millions et 19,1 millions pour les trimestres terminés respectivement le 31 mars 2014 et 2013. Ces actions n'ont pas été prises en compte dans le calcul des bénéfices dilués par action car elles étaient anti-dilutives.

iGATE CORPORATION
                Rapprochement du bénéfice net, net d'impôt, de l'EBITDA ajusté
                                   (Montants en milliers)
                                        (non audité)
                                                2014                         2013
    Bénéfice net                              31 711 $                     34 760 $
    Ajustements
    Dépréciation et amortissement              9 558                        9 271
    Intérêts débiteurs                        23 629                       22 657
    Charge d'impôt                            13 425                       14 960
    Autres bénéfices, nets                    (7 354)                     (17 280)
    Gain sur change                             (204)                      (2 481)
    Rémunération à base d'actions              4 297                        3 125
    Frais de radiation                             -                           93
    Frais de fusion et de réorganisation         130                          419
    EBITDA ajusté (une mesure non PCGR)       75 192 $                     65 524 $

La Société présente l'EBITDA et l'EBITDA ajusté selon les mesures financières non conformes aux PCGR car ces mesures permettent à la direction de suivre et d'évaluer le rendement de l'entreprise, et elle estime que la présentation de ces mesures permettra aux investisseurs de mieux analyser les tendances du secteur ainsi que d'évaluer le rendement sous-jacent de la Société par rapport à d'autres sociétés du secteur.

iGATE CORPORATION

Rapprochement des mesures conformes aux PCGR choisies des mesures non conformes aux PCGR

(non audité)

2014                  2013
    Bénéfice net conforme aux PCGR attribuable aux
    actionnaires ordinaires d'iGATE                          23 338 $              27 145 $
    Ajustements
    Dividende privilégié et accroissement
    des actions privilégiées                                  8 278                 7 615
    Amortissement des actifs incorporels                      2 580                 2 748
    Rémunération à base d'actions                             4 297                 3 125
    Frais de radiation                                            -                    93
    Frais de fusion et de réorganisation                        130                   419
    Perte sur change  sur couverture d'acquisition
    et réévaluation                                               -                   401
    Ajustements d'impôts                                     (2 243)               (1 681)
    Bénéfice net non conforme aux PCGR attribuable
     aux actionnaires ordinaires d'iGATE                     36 380 $              39 865 $
    Nombre moyen pondéré d'actions
    en circulation, de base                                  58 687                57 285
    Réintégration : conversion supposée des
    actions privilégiées                                     20 726                19 147
    Nombre moyen pondéré non PCGR d'actions
    en circulation, de base                                  79 413                76 432
    Nombre moyen pondéré d'actions
    ordinaires en circulation à effet dilutif                60 541                59 003
    Réintégration : conversion supposée
    des actions privilégiées                                 20 726                19 147
    Nombre moyen pondéré d'équivalents actions ordinaires
    en circulation à effet dilutif                           81 267                78 150
    BPA de base (PCGR) comparé au BPA de base (non PCGR) :
    BPA de base (PCGR)                                         0,29 $                0,36 $
    Dividende privilégié et accroissement
    des actions privilégiées                                   0,11                  0,10
    Amortissement des actifs incorporels                       0,03                  0,04
    Rémunération à base d'actions                              0,06                  0,04
    Frais de radiation                                            -                     -
    Frais de fusion et de réorganisation                       0,00                  0,00
    Perte sur change, couverture d'acquisition
    et réévaluation                                               -                  0,00
    Ajustements d'impôts                                      (0,03)                (0,02)
    BPA de base (non PCGR)                                     0,46 $                0,52 $
    BPA dilué PCGR comparé au BPA dilué (non PCGR) :
    BPA dilué (PCGR)                                           0,29 $                0,34 $
    Dividende privilégié et accroissement
    des actions privilégiées                                   0,10                  0,10
    Rémunération en actions                                    0,06                  0,04
    Frais de radiation                                            -                  0,00
    Frais de fusion et de réorganisation                       0,00                  0,01
    Perte sur change couverture d'acquisition
    Ajustements d'impôts                                      (0,03)                (0.02)
    BPA dilué (non PCGR)                                       0,45 $                0,51 $

Présentation de l'EBITDA ajusté non conforme aux PCGR

iGATE présente l'EBITDA ajusté en tant que mesure supplémentaire de son rendement. iGATE définit l'EBITDA ajusté comme le bénéfice net plus (i) la dépréciation et l'amortissement, (ii) les intérêts débiteurs, (iii) la charge d'impôt, moins (iv) d'autres bénéfices, nets plus (v) le (gain)/perte sur change, (vi) la rémunération à base d'actions (vii) les frais de radiation de la cote et (viii) les frais de fusion et de réorganisation. Nous avons éliminé l'impact des éléments susmentionnés car nous ne les considérons pas comme représentatifs de nos résultats d'exploitation continus. Ces ajustements sont détaillés ci-dessous. Nous vous encourageons à évaluer ces ajustements et les raisons pour lesquelles iGATE les considère appropriés pour des analyses supplémentaires. En évaluant l'EBITDA ajusté, vous devriez savoir qu'à l'avenir iGATE pourrait encourir des frais identiques ou similaires à certains des ajustements de cette présentation. Selon la présentation d'iGATE de l'EBITDA ajusté, on ne doit pas conclure que ses résultats futurs ne seront pas affectés par des éléments inhabituels ou non récurrents.

iGATE présente l'EBITDA ajusté car la société estime qu'il aide les investisseurs et les analystes à comparer les performances d'iGATE sur toutes les périodes de déclaration concernées sur une base constante, en excluant les éléments que la société ne considère pas comme représentatifs des résultats d'exploitation principaux d'iGATE. En outre, iGATE utilise l'EBITDA ajusté : (i) comme facteur d'évaluation des performances de la direction pour déterminer la rémunération incitative, (ii) pour évaluer l'efficacité de ses stratégies commerciales et (iii) pour mesurer la conformité d'iGATE avec certaines clauses de sa convention de crédit et de son acte de fiducie.

L'EBITDA ajusté a des limitations comme instrument d'analyse, dont les suivantes :

• L'EBITDA ajusté ne reflète pas les dépenses en espèces d'iGATE ni les exigences futures de liquidités pour les dépenses d'investissement ou les engagements contractuels ;
  • L'EBITDA ajusté n'indique pas les modifications, ni les exigences de liquidités concernant les besoins en capital d'exploitation d'iGATE ;
  • L'EBITDA ajusté ne reflète pas les intérêts débiteurs importants, ni les exigences de liquidités nécessaires pour servir les paiements des intérêts ou du capital, pour rembourser les dettes d'iGATE ; bien que la dépréciation et l'amortissement soient des charges hors trésorerie, les actifs dépréciés et amortis auront souvent à être remplacés à l'avenir, et l'EBITDA ajusté n'indique pas les exigences de liquidités nécessaires à ces remplacements ; la rémunération autre qu'en espèces est un élément clé du programme de rémunération incitative à long terme d'iGATE, et le restera, bien qu'iGATE l'exclue de ses frais dans l'évaluation de ses résultats d'exploitation continue pour une période spécifique ; et
  • L'EBITDA ajusté ne reflète pas l'impact de certaines charges monétaires provenant de questions qu'iGATE n'estime pas représentatifs de ses activités en cours ; il est possible que d'autres sociétés actives dans le secteur d'iGATE calculent leur EBITDA ajusté de manière différente, ce qui limite son utilité en tant que mesure comparative.
  • En raison de ces limitations, l'EBITDA ajusté ne devrait pas être considéré isolément des mesures de performance calculées conformément aux PCGR, ni comme substitut de celles-ci. iGATE compense ces limitations en recourant principalement à ses résultats PCGR et en utilisant l'EBITDA ajusté uniquement en complément.

Contact pour les investisseurs
Salil Ravindran
+1-510-298-8400
Salil.Ravindran@iGATE.com