Immersant apporte une nouvelle offre globale et intégrée, couvrant 35 marchés culturellement distincts

22 Novembre, 2000, 08:00 GMT de Bowne & Co.

La content business unit de bowne global solutions rejoint immersant – la nouvelle société s’adresse aux grands comptes internationaux, proposant des solutions de contenu culturellement pertinent pour le web, socle du commerce électronique

New York - Bowne & Co. (NYSE :BNE) a annoncé aujourd’hui que son unité de conseil et développement Internet, Immersant Inc., élargit son offre globale en incorporant la division Contenu (Content Business Unit ou CBU) de Bowne Global Solutions. En intégrant la CBU, Immersant offre maintenant une palette de solutions étendue, créant ainsi une capacité unique de développement, de gestion et de maintenance de contenu culturellement pertinent et personnalisé pour les sites web dans tous les marchés principaux à travers le globe.

Robert Johnson, Président-directeur général de Bowne & Co., a déclaré : « Le contenu est ce qui alimente le web. La croissance globale d’Internet offre la possibilité aux entreprises de diversifier leurs marchés cible de façon importante, d’accroître la reconnaissance globale de leurs marques et d’augmenter le nombre de leurs transactions de façon significative – des avantages qui rendent incontournable l’adoption d’une stratégie de commerce électronique au niveau mondial. En réalisant cette opération, Immersant possède maintenant l’expertise nécessaire pour emmener nos clients au-delà de la simple traduction de leur site web. Nous sommes en mesure de créer, personnaliser et gérer des environnements web et du contenu mobile pour un grand nombre de marchés. Nous donnons ainsi la possibilité aux entreprises actives sur le web d’interagir et d’entrer réellement en relation avec des clients de tous horizons culturels.

Les tendances du marché mettent en évidence le besoin de services de globalisation

Selon une étude récente publiée par Jupiter Communications, près des deux tiers des plus gros114 sites web américains n’ont entrepris aucune action de globalisation, comme par dans les aspects relatifs à l’enregistrement de noms de domaines étrangers, la proposition de contenu culturellement pertinent ou la gestion, protection et extension de leur image de marque à travers différentes cultures. En conséquence, beaucoup d’entreprises sont manifestement peu préparées à l’arrivée de ce que nous appelons la gEconomy (pour Global Economy, l’économie mondialisée), qui verra - d’ici 2004 - les deux tiers de tout l’accès à Internet établi par des personnes vivant dans des marchés culturels variés, au dela des Etats-Unis.

Ses opérations globalisées étendues marquent la différence d’Immersant avec les intégrateurs web traditionnels

La nouvelle solution globale d’Immersant permet à ses clients d’attirer et de conserver sa clientèle en ligne aux quatre coins du globe, en développant des plates-formes web complexes, utilisant la culture comme première dimension de la personnalisation. En combinant des ressources de développement Internet de haute technologie avec l’expertise culturelle locale, les ressources linguistiques et le savoir-faire en création et gestion de contenu, Immersant offre une solution véritablement globale et personnalisée.

A la différence d’autres compagnies offrant des services de développement web, la fusion d’Immersant avec la CBU positionne idéalement la société pour développer et gérer des contenus localement pertinents qui attirent, séduisent et retiennent et avec les clients, tout en protégeant constamment la cohérence et l’identité des marques. L’incorporation de la CBU donne aujourd’hui à Immersant une expertise inégalée dans les domaines relatifs à la gestion de barrière de la langue, à la fiscalité et aux régulations commerciales internationales, aux environnements législatifs et réglementaires locaux, à l’intégration mondiale de systèmes hérités et à la gestion de ressources au niveau international. Beaucoup d’autres sociétés déclarent posséder une présence internationale, mais aucune n’offre le degré d’intégration globale et la capacité de fournir des solutions web pertinentes au niveau mondial qu’Immersant est en mesure de proposer.

« Nous avons une profonde connaissance de la mise en œuvre de technologies à l’échelle mondiale, mais nous connaissance de l’importance d’aligner les technologies utilisées sur les objectifs stratégiques des entreprises. Renforcés par nos équipes internationales dont l’expérience n’est plus a prouver, nous sommes désormais en position d’aider les grands comptes internationaux présents sur Internet à atteindre leurs clients, par le biais de sites web gérés professionnellement et adaptés à la langue, la culture et aux coutumes de leurs clients, partout le monde. Nous aidons les entreprises à porter leurs activités domestiques vers le marché global. Dans le même temps, nous entretenons et protégeons leurs marques et leur image », a conclu Carl Glaeser, Président-directeur général, de Immersant et de Bowne Global Solutions, et Vice-Président de Bowne & Co.

Immersant couvre les domaines de gExpertiseSM suivants :

gStrategySM : Les Consultants en stratégie internationale consolident une stratégie Internet globale sur la base des objectifs opérationnels et commerciaux d’une entreprise, et aide le client à identifier quelles initiatives et quelles fonctionnalités Internet sont les plus appropriées aux objectifs stratégiques ;

gUsability ResearchSM et gUser Experience DesignSM: Des experts en ergonomie interactive font converger science et design pour optimiser l’efficacité d’un site en travaillant sur le point de vue de l’utilisateur ;

gContent ManagementSM: Les solutions de gestion de contenu d’Immersant minimisent les coûts d’exploitation, réduisent la durée de développement, permettent la mise en œuvre d’une stratégie de marque globale et assurent la pertinence et la sécurité du contenu en temps réel.

gPersonalizationSM: Les technologies de personnalisation associées à la culture locale aident à la constitution d’un avantage concurrentiel en favorisant des relations one-to-one pérennes avec les clients.

gKnowledge ManagementSM La gestion de la connaissance favorise l’identification et le recensement du capital intellectuel global d’une entreprise, tout en redistribuant plus efficacement cette connaissance à travers une organisation internationale. Ceci s’appuie sur la gestion et le traitement de documents, sur le développement d’applications, sur des solutions de data-warehousing et des ateliers de communication.

gSecuritySM: L’expertise d’Immersant dans le domaine de la sécurité globale trouve ses racines dans le monde de la finance, où la protection d’informations transactionnelles sensibles est un impératif critique. Les consultants en sécurité d’Immersant aident les entreprises à mettre en œuvre des systèmes de sécurité et de gestion du risque, portant sur toutes leurs initiatives Internet.

La CBU apporte à Immersant une expertise en globalisation construite par des années d’expérience et une couverture mondiale inégalée

Immersant travaille actuellement sur plus d’une cinquantaine de commandes client, y compris certains projets de globalisation majeurs tels la suite de référence Encarta de Microsoft et un certain nombre d’initiatives de MSN™.

Pour atteindre ses objectifs agressifs de croissance mondiale, Microsoft a eu besoin d’équipes éditoriales locales, capables de créer rapidement des contenus adaptés dans plus de 20 cultures différentes de par le monde, de capacités de gestion en temps réel de contenus mondialement intégrés et en constante mutation, de gestion de fournisseurs de contenus sur sept marchés culturels et de la mise en place de systèmes de contrôle visant à protéger l’identité de la marque MSN à travers le réseau mondial de Microsoft.

« Il nous fallait un partenaire en mesure de soutenir nos initiatives de personnalisation et de développement en ligne et hors ligne, pour les utilisateurs d’Encarta et de MSN, et capable de nous aider à développer et étendre nos marques au niveau mondial », a commenté Anil Singh Molares, Senior Director des relations Fournisseurs chez Microsoft. « Immersant propose des solutions technologiques et de contenu globales qui nous permettent de présenter un produit véritablement personnalisé à nos clients. »

Immersant acquiert 190 professionnels par l’incorporation de la CBU. Immersant compte maintenant plus de 400 employés couvrant 35 marchés culturellement distincts, répartis dans plus de 21 bureaux et 17 pays. Les quartiers généraux de la société seront sis à Parsippany, New Jersey, avec des bureaux dans le monde entier :

En Amérique du Nord :
États-Unis : Seattle, Washington ; Boston, Massachusetts ; Los Angeles, Californie ; San Antonio, Texas.

Canada : Toronto
En Amérique du Sud :

Brésil : Rio de Janeiro

En Europe :
Allemagne : Munich
Danemark : Copenhague
Espagne : Madrid
France : Paris
Italie : Milan
Pays-Bas : Leiden
Pays de Galles : Cardiff

En Scandinavie :
Finlande : Jyväskyla
Norvège : Oslo
Suède : Stockholm

En Asie :
Chine : Beijing
Corée : Séoul
Japon : Yokohama
Taiwan : Taipei

Immersant a dorénavant la couverture géographique la plus vaste parmi toutes les sociétés déclarant offrir des solutions globales.

En conséquence directe de cet évènement, plusieurs dirigeants de la Content Business Unit rejoignent l’équipe dirigeante d’Immersant : Tugdual Delisle en tant que Vice Président, Contenu Web ; Mario Tuval en tant que Vice Président, Contenu de Référence ; Stefanie Krudewig comme Vice Président, Contenu Grand Public et Donald Plumley en tant que Vice Président, Développement Groupe.

« Nous allons veiller à l’intégration complète de la Content Business Unit de Bowne Global Solutions avec Immersant, créant ainsi une seule société, une seule solution globale », a déclaré M. Glaeser. « Avec l’incorporation de la CBU, nous continuerons à créer un fournisseur de services leader sur son marché, proposant une offre unique et différenciée de ses concurrents. Immersant est dorénavant la seule société à même de proposer une offre de services permettant aux entreprises de développer des sites web, déployer du contenu et des solutions mobiles culturellement appropriés et personnalisés, visant des marchés mondiaux divers et variés, et assurant une stratégie de marque cohérente. »

A propos d’Immersant, Inc.

Immersant est une société de conseil Internet globale, transformant les entreprises de niveau international, à la pointe de l’évolution de la Nouvelle Économie vers la g-Économie, l’économie mondialisée. La société se concentre sur les projets impliquant les secteurs à besoins complexes, comme le secteur de la finance et de l’assurance, mais également un certain nombre de sociétés émergentes ciblées, ainsi que les secteurs de l’apprentissage en ligne et du loisir et divertissement électronique. Immersant fait évoluer, intègre et transforme les systèmes hérités et les entreprises traditionnelles, les aidant à acquérir les solutions en ligne globales correspondant à la stratégie opérationnelle interne de chaque société. Immersant est la seule société fournissant une palette de services qui permettent aux entreprises de développer et déployer des sites web personnalisés, culturellement appropriés, ainsi que des solutions mobiles ciblant efficacement divers marchés mondiaux, tout en assurant la cohérence des marques et images institutionnelles.

Immersant est une filiale à 100% de Bowne & Co. (NYSE :BNE) le plus large imprimeur financier au monde et leader dans le secteur de la gestion de documents et de l’information. Bowne gère, reconditionne et distribue l’information d’un client vers tout public, sur tout support, dans toute langue, n’importe où dans le monde.

Pour plus d’informations sur Immersant, consultez www.immersant.com.

La Société note que des déclarations prospectives touchant à la performance future telles que contenues dans ce communiqué de presse sont, naturellement, soumises à des facteurs qui sont susceptibles de générer des résultats effectifs nettement différents de ceux suggérés ici, y compris des facteurs tels que le besoin pour et l’acceptation des services fournis par la Société, de nouveaux développements technologiques, la compétition et les conditions générales du marché.

Toutes les marques déposées ou non citées dans ce communiqué sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE Bowne & Co.