Impress conclut l'acquisition des installations américaines de fabrication de boîtes de conserve de H. J. Heinz Company

25 Août , 2000, 22:59 BST de Impress Metal Packaging Holdings

<div> <P> Amsterdam, Pays-Bas - Impress Metal Packaging Holdings B.V. (&amp;quot;Impress&amp;quot;), entreprise de premier plan du secteur de l'emballage m&amp;#233;tallique, a annonc&amp;#233; aujourd'hui la conclusion, le 13 ao&amp;#251;t 2000, de l'acquisition des actifs nord-am&amp;#233;ricains de fabrication de bo&amp;#238;tes de conserve de H. J. Heinz Company (HNZ &amp;#224; la Bourse de New York). Parmi les activit&amp;#233;s acquises, quatre sont situ&amp;#233;es &amp;#224; m&amp;#234;me les usines de transformation de produits alimentaires de Heinz &amp;#224; Bloomsburg, en Pennsylvanie; &amp;#224; Terminal Island, en Californie; aux Samoa am&amp;#233;ricaines; et &amp;#224; Puerto Rico. L'autre est une installation autonome de fabrication de couvercles et de feuilles enduites situ&amp;#233;e &amp;#224; Weirton, en Virginie occidentale. Ces cinq usines emploient en tout quelque 920 personnes. </P> <P> En outre, tel qu'annonc&amp;#233; dans le communiqu&amp;#233; du 19 juin dernier, Impress s'est engag&amp;#233;e, aux termes d'une entente d'approvisionnement de 10 ans, &amp;#224; r&amp;#233;pondre &amp;#224; tous les besoins en bo&amp;#238;tes de conserve de Heinz pour ses installations StarKist Seafood et de Heinz Pet Products en Am&amp;#233;rique du Nord. </P> <P> L'alliance fructueuse d'Impress et de Heinz a d&amp;#233;but&amp;#233; en Europe en 1999, lorsqu'Impress a sign&amp;#233; un contrat d'approvisionnement exclusif avec les usines de mise en conserve de Heinz Seafood en France, au Portugal et aux Seychelles. Impress a construit une usine aux Seychelles couvrant toutes les &amp;#233;tapes de la production des bo&amp;#238;tes de thon d'une demi-livre afin de r&amp;#233;duire ses co&amp;#251;ts de transport et de stockage. En janvier 2000, Impress a sign&amp;#233; un contrat pluri-annuel avec Heinz Europe sur le march&amp;#233; des &amp;#233;piceries, dans le but de l'aider &amp;#224; am&amp;#233;liorer l'aspect pratique de ses produits. Aux termes de ce contrat, Impress livre deux milliards de couvercles, dont un milliard sont les nouveaux couvercles faciles &amp;#224; ouvrir. </P> <P> &amp;quot;La formation de ce partenariat avec Heinz donne &amp;#224; nos deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s la chance d'avancer, a fait remarqu&amp;#233; Dominique Damon, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral d'Impress. Nous pourrons unir nos efforts pour acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la croissance des principales marques de Heinz &amp;#224; l'aide d'une production suivie, fiable et rentable et d'un acc&amp;#232;s am&amp;#233;lior&amp;#233; aux derni&amp;#232;res techniques d'emballage, gr&amp;#226;ce aux bo&amp;#238;tes de conserve novatrices d'Impress. Nous sommes fiers d'accueillir les employ&amp;#233;s responsables de la fabrication des bo&amp;#238;tes de conserves de Heinz au sein de la famille Impress. Leur exp&amp;#233;rience et leur habilet&amp;#233; seront essentielles &amp;#224; notre croissance soutenue et &amp;#224; notre succ&amp;#232;s en tant que premier fournisseur d'emballages m&amp;#233;talliques.&amp;quot; </P> <P> Nick Ince, ancien directeur des projets industriels, qui travaille au centre de R&amp;D d'Impress, est responsable de l'ensemble des activit&amp;#233;s d'exploitation dans les cinq usines de fabrication de bo&amp;#238;tes de conserve et vient d'&amp;#234;tre nomm&amp;#233; au poste de vice-pr&amp;#233;sident de l'exploitation de la filiale am&amp;#233;ricaine d'Impress, Impress USA, Inc., qui a son si&amp;#232;ge social &amp;#224; Carnegie Office Park no. 1, Suite 200, 600 N. Ball Avenue, Pittsburgh, PA. Comme l'explique Dominique Damon: &amp;quot;Cette nomination reconna&amp;#238;t non seulement la vaste exp&amp;#233;rience en mati&amp;#232;re d'exploitation, de produits et de d&amp;#233;veloppement de M. Ince, mais aussi tous les efforts soutenus qu'il a fournis pour promouvoir et &amp;#233;tablir des associations cl&amp;#233;s avec des clients, ce qui met en pratique les principes du mod&amp;#232;le commercial d'Impress.&amp;quot; Nick Ince, &amp;#226;g&amp;#233; de 39 ans, poss&amp;#232;de plus de 15 ans d'exp&amp;#233;rience dans le secteur des emballages m&amp;#233;talliques. Il est citoyen britannique et d&amp;#233;tient un baccalaur&amp;#233;at en m&amp;#233;tallurgie de m&amp;#234;me qu'un MBA. </P> <P> Impress Metal Packaging Holdings B.V. a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en mai 1997 par Doughty Hanson &amp; Co, aux termes d'acquisitions simultan&amp;#233;es par emprunt, par fusion et par accord sur mesure, ce qui repr&amp;#233;sentait &amp;#224; ce moment la plus importante transaction de ce type jamais effectu&amp;#233;e dans le secteur. Doughty Hanson poss&amp;#232;de une part d'environ 89 p. cent dans Impress et a financ&amp;#233; la totalit&amp;#233; des r&amp;#233;centes acquisitions des soci&amp;#233;t&amp;#233;s fran&amp;#231;aises Ferembal et des installations de Heinz. Impress est un chef de file mondial du secteur de l'emballage m&amp;#233;tallique qui d&amp;#233;veloppe des solutions novatrices en ce qui a trait aux emballages d'aluminium et d'acier, leur donnant l'aspect attrayant et pratique n&amp;#233;cessaire dans les march&amp;#233;s s&amp;#233;lectionn&amp;#233;s des aliments et des appr&amp;#234;ts d&amp;#233;coratifs et protecteurs. Par l'interm&amp;#233;diaire d'alliances qu'elle &amp;#233;tablit avec ses clients, Impress &amp;#233;labore des plans directeurs uniques comportant des solutions de conception et de distribution visant &amp;#224; optimiser la cha&amp;#238;ne d'approvisionnement, &amp;#224; am&amp;#233;liorer l'efficacit&amp;#233; par rapport aux co&amp;#251;ts et &amp;#224; accro&amp;#238;tre la valeur. Impress pr&amp;#233;voit inscrire, gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette transaction et &amp;#224; l'acquisition de Ferembal en f&amp;#233;vrier dernier, un chiffre d'affaires pro forma pour l'an 2000 de quelque 1,4 milliard $, soit un chiffre d'affaires 45 p. cent plus &amp;#233;lev&amp;#233; qu'en 1999. Impress emploie plus de 8000 personnes dans 44 usines r&amp;#233;parties dans 15 pays d'Europe, des Etats-Unis, du Japon, et des Seychelles. </div> <div> <P> Amsterdam, Pays-Bas - Impress Metal Packaging Holdings B.V. (&amp;quot;Impress&amp;quot;), entreprise de premier plan du secteur de l'emballage m&amp;#233;tallique, a annonc&amp;#233; aujourd'hui la conclusion, le 13 ao&amp;#251;t 2000, de l'acquisition des actifs nord-am&amp;#233;ricains de fabrication de bo&amp;#238;tes de conserve de H. J. Heinz Company (HNZ &amp;#224; la Bourse de New York). Parmi les activit&amp;#233;s acquises, quatre sont situ&amp;#233;es &amp;#224; m&amp;#234;me les usines de transformation de produits alimentaires de Heinz &amp;#224; Bloomsburg, en Pennsylvanie; &amp;#224; Terminal Island, en Californie; aux Samoa am&amp;#233;ricaines; et &amp;#224; Puerto Rico. L'autre est une installation autonome de fabrication de couvercles et de feuilles enduites situ&amp;#233;e &amp;#224; Weirton, en Virginie occidentale. Ces cinq usines emploient en tout quelque 920 personnes. </P> <P> En outre, tel qu'annonc&amp;#233; dans le communiqu&amp;#233; du 19 juin dernier, Impress s'est engag&amp;#233;e, aux termes d'une entente d'approvisionnement de 10 ans, &amp;#224; r&amp;#233;pondre &amp;#224; tous les besoins en bo&amp;#238;tes de conserve de Heinz pour ses installations StarKist Seafood et de Heinz Pet Products en Am&amp;#233;rique du Nord. </P> <P> L'alliance fructueuse d'Impress et de Heinz a d&amp;#233;but&amp;#233; en Europe en 1999, lorsqu'Impress a sign&amp;#233; un contrat d'approvisionnement exclusif avec les usines de mise en conserve de Heinz Seafood en France, au Portugal et aux Seychelles. Impress a construit une usine aux Seychelles couvrant toutes les &amp;#233;tapes de la production des bo&amp;#238;tes de thon d'une demi-livre afin de r&amp;#233;duire ses co&amp;#251;ts de transport et de stockage. En janvier 2000, Impress a sign&amp;#233; un contrat pluri-annuel avec Heinz Europe sur le march&amp;#233; des &amp;#233;piceries, dans le but de l'aider &amp;#224; am&amp;#233;liorer l'aspect pratique de ses produits. Aux termes de ce contrat, Impress livre deux milliards de couvercles, dont un milliard sont les nouveaux couvercles faciles &amp;#224; ouvrir. </P> <P> &amp;quot;La formation de ce partenariat avec Heinz donne &amp;#224; nos deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s la chance d'avancer, a fait remarqu&amp;#233; Dominique Damon, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral d'Impress. Nous pourrons unir nos efforts pour acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la croissance des principales marques de Heinz &amp;#224; l'aide d'une production suivie, fiable et rentable et d'un acc&amp;#232;s am&amp;#233;lior&amp;#233; aux derni&amp;#232;res techniques d'emballage, gr&amp;#226;ce aux bo&amp;#238;tes de conserve novatrices d'Impress. Nous sommes fiers d'accueillir les employ&amp;#233;s responsables de la fabrication des bo&amp;#238;tes de conserves de Heinz au sein de la famille Impress. Leur exp&amp;#233;rience et leur habilet&amp;#233; seront essentielles &amp;#224; notre croissance soutenue et &amp;#224; notre succ&amp;#232;s en tant que premier fournisseur d'emballages m&amp;#233;talliques.&amp;quot; </P> <P> Nick Ince, ancien directeur des projets industriels, qui travaille au centre de R&amp;D d'Impress, est responsable de l'ensemble des activit&amp;#233;s d'exploitation dans les cinq usines de fabrication de bo&amp;#238;tes de conserve et vient d'&amp;#234;tre nomm&amp;#233; au poste de vice-pr&amp;#233;sident de l'exploitation de la filiale am&amp;#233;ricaine d'Impress, Impress USA, Inc., qui a son si&amp;#232;ge social &amp;#224; Carnegie Office Park no. 1, Suite 200, 600 N. Ball Avenue, Pittsburgh, PA. Comme l'explique Dominique Damon: &amp;quot;Cette nomination reconna&amp;#238;t non seulement la vaste exp&amp;#233;rience en mati&amp;#232;re d'exploitation, de produits et de d&amp;#233;veloppement de M. Ince, mais aussi tous les efforts soutenus qu'il a fournis pour promouvoir et &amp;#233;tablir des associations cl&amp;#233;s avec des clients, ce qui met en pratique les principes du mod&amp;#232;le commercial d'Impress.&amp;quot; Nick Ince, &amp;#226;g&amp;#233; de 39 ans, poss&amp;#232;de plus de 15 ans d'exp&amp;#233;rience dans le secteur des emballages m&amp;#233;talliques. Il est citoyen britannique et d&amp;#233;tient un baccalaur&amp;#233;at en m&amp;#233;tallurgie de m&amp;#234;me qu'un MBA. </P> <P> Impress Metal Packaging Holdings B.V. a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en mai 1997 par Doughty Hanson &amp; Co, aux termes d'acquisitions simultan&amp;#233;es par emprunt, par fusion et par accord sur mesure, ce qui repr&amp;#233;sentait &amp;#224; ce moment la plus importante transaction de ce type jamais effectu&amp;#233;e dans le secteur. Doughty Hanson poss&amp;#232;de une part d'environ 89 p. cent dans Impress et a financ&amp;#233; la totalit&amp;#233; des r&amp;#233;centes acquisitions des soci&amp;#233;t&amp;#233;s fran&amp;#231;aises Ferembal et des installations de Heinz. Impress est un chef de file mondial du secteur de l'emballage m&amp;#233;tallique qui d&amp;#233;veloppe des solutions novatrices en ce qui a trait aux emballages d'aluminium et d'acier, leur donnant l'aspect attrayant et pratique n&amp;#233;cessaire dans les march&amp;#233;s s&amp;#233;lectionn&amp;#233;s des aliments et des appr&amp;#234;ts d&amp;#233;coratifs et protecteurs. Par l'interm&amp;#233;diaire d'alliances qu'elle &amp;#233;tablit avec ses clients, Impress &amp;#233;labore des plans directeurs uniques comportant des solutions de conception et de distribution visant &amp;#224; optimiser la cha&amp;#238;ne d'approvisionnement, &amp;#224; am&amp;#233;liorer l'efficacit&amp;#233; par rapport aux co&amp;#251;ts et &amp;#224; accro&amp;#238;tre la valeur. Impress pr&amp;#233;voit inscrire, gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette transaction et &amp;#224; l'acquisition de Ferembal en f&amp;#233;vrier dernier, un chiffre d'affaires pro forma pour l'an 2000 de quelque 1,4 milliard $, soit un chiffre d'affaires 45 p. cent plus &amp;#233;lev&amp;#233; qu'en 1999. Impress emploie plus de 8000 personnes dans 44 usines r&amp;#233;parties dans 15 pays d'Europe, des Etats-Unis, du Japon, et des Seychelles. </div>